Aller au contenu

Bilan du TdF 2010


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bjr

Pour ma part j'ai un jugement assez severe car ce TDF a été bien fade comme si les deux prinicpaux adversaires avaient choisi de ne pas se battre .

Le Tour s'est joué en quelques attaques mais aucun des deux protagonistes n'a tenté le KO .

Ma&nque d'ambition ou nouvelle distribution des cartes ?

Et que penser des Français tous glorieux de leurs victoires d'étapes ?

Manque d'ambition certain car le premier est a 30 minutes du podium ?

Que pensez de l'attribtion du maillot a poids rouges ? Aucune valeur car il devrait designer le meilleur grimpeur et sur le TDF le meilleur grimpeur aurait du faire une grande différence et avoir aussi le maillot Jaune.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Bjorn Teani
Majuscules dans le titre supprimées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également ce sentiment de manque de plaisir à avoir suivi ce tour de France, par contre comment analyser cela ???

les victoires françaises: sont elles arrivées par:

l'envie de compétition des garçons (je le souhaite)

par manque de réactivité des autres (j'espère que non)

par chance (ça peut aussi arriver des fois, pas six je pense)

par baisse ou peur des controles anti dopage ????

ce qui m'a le plus agacé, c'est de voir presque chaque jour une échappée partir presque dès le départ, qui arrangeait bien certains surement, et ensuite des poursuites pour une arrivée au sprint.... ce qui rendaient les étapes tristes, mais ce qui n'enlève rien au boulot des protagonistes.

en ce qui concerne la montagne c'est pas le top j'imaginais pas voir Moreau si bien placé et c'est ce qui m'amène à penser qu'il n'y a pas vraiment eu bagarre pour ce classement (pas assez de primes ?? comme pour le classemnt par points ??)

peut être y a t'il trop d'argent sur le premier au général et pas assez sur les autres classement, afin de donner un peu de pep's à la course??? (je ne sais ce qu'a donné le classement de mi étapes sur le giro, si ça a eu un effet sur la course ??

et pour les deux premiers pas eu vraiment d'attaques qui soient visiblement agréable, ils n'ont pas pour autant pris le temps de flaner mais bon pas eu l'impression de voir des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les français, le problème est au départ. Aucun directeur sportif ne mise franchement sur un (bon) classement au Tour, mais plutôt sur des coups d'éclats (victoire d'étape). Donc même si on avait un ou des coureurs avec le potentiel, sans une décision de dirigeant d'équipe en amont, ils ne pourraient rien faire le jour de la course.

Personnellement j'ai trouvé ce tour trop "gentil". J'en arrive presque à regretter Armstrong.

Les enjeux financiers (j'ai entendu 6millions pour Contador sans réellement savoir à quoi cela correspond) sont probablement trop grands. On aurait presque dit que Contador et Schelck se sont mis d'accord pour partager les 10 prochaines victoires du Tour... <_< Pas de risques, tout est calculé et surtout, surtout, on pense à son plan de carrière...

Et je rejoins vos avis sur le classement du meilleur grimpeur.

Bref. Pas émouvant ce Tour, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

le tour c'est devenu du grand n'importe quoi ! a ne meme plus avoir envie de regarder la télévision

plus de panache ,plus de spectacle , du calcul pour qq secondes ! il est bien loin les tours des fignon ,hinault,mercks ,ocana,lemond !!

le cyclisme va mourir de lui meme fade, insipide.d'ici qq années il faudra calculer les milliemes de seconde entre sleck et contador pour les départager et cela finira par un ecart d'un dixieme de tour de pedale .

pour les français , bin............ les autres ouvrent peut etre aussi un peu plus la bouche pour respirer et cela permet de remettre a niveau nos petit français roi d'un jour !

Modifié par sandorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...