Aller au contenu

Reignier 2013 3882 Maj relais


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

Je ne parviens toujours pas à comprendre pour sur mes chaussures spécialized il y a autant d'écart entre le marquage du 1er méta et l'axe de la cale en butée vers l'avant (16mm!!!). Même si j'ai un méta court par rapport à la moyenne ce la reste énorme !?

Sinon j'ai ressorti une vieille paire de Luck un peu trop grande mais j'ai réussi à régler la cale à 5/6mm en retrait du 1er méta (engagement 93mm pour chaussures L:290).

=> Ya du mieux! Mais devant serrer pour que les pieds tiennent cela finit par fourmiller.

En revanche, mal avant genoux et adducteurs en hyper tension! Ne dois je pas reculer la selle...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque  : le bon engagement  ( sur les luck montre qu'il s'agit d'un probleme d'engagement )  sauf que les chaussures trop grandes demandant de serrer plus  pour que le pied soit stable  le ralentissemnt du flux sanguin   provoque des soucis . Il faut donc chaussure parfaitement au pied .

 

Pour le reste c'est juste une question de fauteur de selle car les chaussures ont des  valeurs de " talon virtuel "  différente et donc il faut compenser en plus ou en moins   sur la hauetur de selle .

 

Mettez les chaussures opposées talon contre talon ( avec les cales  engagées ) pour notre la différence de hauteur . et corrigez la hauteur de selle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

Bon les essais chaussures ne sont pas concluant ! 

Je suis revenu sur les réglages suivants il y a une dizaine de jours :

- HS : 80.7cm

- RS : 118mm

- engagement cales : 97mm

Bilan => plus de douleur si ce n'est l'impression d'être assis de travers. Mais en baissant le pb a été résolu. A confirmer sur plusieurs sorties.

En revanche, bien que les sensations d'appuis soient bonnes, j'ai les pieds qui s'engourdissent, fourmillent et si température sol > 25° ça brûle...

Mes semelles sont conçues pour favoriser le retour veineux mais cela ne semble pas suffire. Je ne sais plus quelle piste explorer...

En attendant tes recommandations je reste sur les réglages ci-dessus car je cours tous les weekends et pas envie de me blesser.

Ah si j'ai un gros doute sur le recul car j'ai l'impression que je suis assis sur bec de selle ...

Mais si j'avance (de combien pour garder les bons angles?) je dois monter ? 

Ah oui, et pas de crampes ischios ou mollets non plus. 

Ya certainement une piste à explorer autour de cette position mais quid de mes pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas vraiment...

Ce qui m'embête c'est qu'on est en pleine saison et que je cumule les douleurs et l'inconfort (heureusement pas de blessure !).

Le point de départ est le réglage de mes cales. Je réfléchis et pousse la réflexion en me disant que si mes cales sont trop reculées cela nécessite certainement de baisser la selle non?

Si : HS = 81.6 pour engagement 90mm alors HS = 80.9 pour engagement à 97mm...

J'en suis pas loin et cela semble être la position autour de laquelle je suis pas trop mal hormis fourmillements pieds (feu quand t°c >25) et cette douleur hanche/fessier (j'ai l'insertion des muscles fessiers qui frotte le bord de la selle...)

Quoi faire selon toi?

Tant pis immédiatement pour le feu aux pieds (en course je n'ai pas le pb et à l'entraînement j'arrive à gérer pour le moment) mais je voudrais être à l'aise sur le vélo et sans gêne (ne ressentir que mes muscles travailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse

Oui pas vraiment...

Ce qui m'embête c'est qu'on est en pleine saison et que je cumule les douleurs et l'inconfort (heureusement pas de blessure !).Ok

Le point de départ est le réglage de mes cales. Je réfléchis et pousse la réflexion en me disant que si mes cales sont trop reculées cela nécessite certainement de baisser la selle non? si les cales sont trop reculées et la il faut que la chaussure soit deja à la bonne longueur car si la chaussures est trop longue on ajoute la surlongueur à l'engagement ..le talon etant sencé etre collé au fond quand on serre le boa.

Si : HS = 81.6 pour engagement 90mm alors HS = 80.9 pour engagement à 97mm... donc chaussure trop longue ?

J'en suis pas loin et cela semble être la position autour de laquelle je suis pas trop mal hormis fourmillements pieds (feu quand t°c >25) et cette douleur hanche/fessier (j'ai l'insertion des muscles fessiers qui frotte le bord de la selle...) dans ce cas soit incliner un peu la selle soitt reculer de 2mm la selle car  une selle s'use et parfois le " creux " avance ou lorsqu'elle ets creuse et qu'on l'incline 

Quoi faire selon toi? Essaye de reculer la selle de 2mm ou avancer les cales vers 94 au lieu de 97

Tant pis immédiatement pour le feu aux pieds (en course je n'ai pas le pb et à l'entraînement j'arrive à gérer pour le moment) mais je voudrais être à l'aise sur le vélo et sans gêne (ne ressentir que mes muscles travailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Vincent,

Je profite d'une période de régénération pour reprendre mes réglages.

1/j'ai mis le vélo aux côtes que tu m'as donné (1er message du saep) ;

2/j'ai repris mes sworks car même si ça fourmillent ou brûle le confort est indéniable et ayant la version large je peux bouger mes orteils et parviens à contenir cette gêne sauf quand elle atteint un point de non retour ou là il me faut poser le pieds à terre (la dernière ce fut par très grosse chaleur après 6h de vélo).

Cependant :

- petite douleur bas du dos et sur côté hanche côté gauche  ;

- pression périnée (accentuée mains au creux du cintre );

- petite douleur bas ischios gauche (derrière genou)

Mes questions :

- est-ce que un bec de selle un poil relevé peut en être la cause de tous ces maux ? 

=> Comment dois régler ma selle ? 

- sur les précédentes semaines j'étais sur une Hs 80.8 cm et avais systématiquement une contracture du fessier gauche après les sorties. Est ce que cela peut s'expliquer par une Hs trop basse ? (Semble avoir disparu avec Hs 81.5. A confirmer).

 

Enfin, pour les chaussures ne pourrions nous pas faire une cale pour aller récupérer les 5mm d'engagement manquant ? (Nb : ces 4 dernières semaines j'ai roulé avec des chaussures qui me permettaient de régler ma cale sous 1er méta => radical! En revanche comme elles sont un peu trop grandes et étroites à l'avant je finissais par avoir les pieds qui brûlent).

 

Merci

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Mes questions :

- est-ce que un bec de selle un poil relevé peut en être la cause de tous ces maux ? 

=> Comment dois régler ma selle ? 

- sur les précédentes semaines j'étais sur une Hs 80.8 cm et avais systématiquement une contracture du fessier gauche après les sorties. Est ce que cela peut s'expliquer par une Hs trop basse ? (Semble avoir disparu avec Hs 81.5. A confirmer).

 

Enfin, pour les chaussures ne pourrions nous pas faire une cale pour aller récupérer les 5mm d'engagement manquant ? "

 

Bec de selle jamais relevé .

La selle se règle horizontale avec un niveau  que l'on met jusqu'à une valeur équivalente au 2/3 de la longueur depuis le bec  ..Le but est d'avoir la partie ou l'on s'assoit qui est horizontale . Pour le vérifier il faut rouler mains derrière le dos  pour voir si l'on glisse .

La selle trop basse et un bec de selle qui monte peuvent provoquer ces maux

Sur le groupe Facebook Mecacote  il y a une pub pour des cales qui permettent  le reculer le scales de 20mm ( bexcessif )  mais je ne sais pas    si  elle permettent  ; avec les glissières des cales , de régler correctement tes cales sur tes chaussures .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...