Aller au contenu

Eric Reignier

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eric Reignier

  1. Vincent, Avant de reprendre peux tu me dire quel doit être le recul de selle avec une bontrager aeolus élite stp ? Pour la Hs je mets 81.6cm? (ton calcul prend en compte que je suis en speedplay ?). Je ferai un premier test sur ht des demain matin.
  2. Justement j'ai traité ma douleur qui a totalement disparu. Je reprendrai ce week-end progressivement en repartant sur les réglages préconisés sur le 1er message du forum.
  3. Petit test 1h en baissant de 3mm (HS 80.2) et réduisant la liberté angulaire=> à voir sur plus long... En revanche douleur fesse gauche persistante. En recherchant sur le net j'ai l'impression que j'ai une petite contracture du piriforme qui trouve sa cause dans ma position sur vélo...
  4. ok donc je reduis la liberté angulaire des speedplay? et je baisse encore la selle?
  5. Bjr Vincent Le tour s'est globalement bien passé dans sa mesure où je n'ai pas crampé du tout! C'est top! Et pas de feu aux pieds malgré le sur-engagement ! En revanche douleurs extérieur genoux et insertion ischios fessier gauche. Pris dans l'effort je parvenais à penser à autre chose donc pas impactant mais pas normal. Constat (et remarque faite pas les copains) => talon gauche très rentrant et talon droit dans l'axe => position naturelle 10H10. HS : 80.5 RS : 12 engagement : 93 Tant que mes pieds ne prendront pas leur position naturelle le pb ne sera pas réglé... mais sur quoi agir? Je pense qu'on n'est plus très loin... Nb : suis repassé chez l'ostéo il y a 15 jrs = RAS.
  6. Ok je fais ça et te ferai un retour.
  7. Je t'envoie une vidéo avec selle baissée de 3mm.
  8. Ok je ne touche qu'à ça alors ? Si trop bas qu'est ce qui devrait m'alerter ?
  9. Distance axe/semelle speedplay 11.5 Vs keo classic 15.7
  10. L'hydratation est ok. Urines claires. La platine des speedplay me permet de me rapprocher de l'engagement idéal que tu me donnes 90/92. Mais tout en avant suis à 93. Je ne pense pas que l'on soit au mm. En revanche avec les cales keo je perds cette possibilité de réglage longitudinal... Et au mieux suis à 100/101 d'engagement cale à fond en avant! J'utilise la même paire : sworks torche version large. Longueur semelle interne 278. Longueur chaussure 282/283.
  11. Bjr Vincent, Du coup que fais je...? Sinon retour à froid d'hier : - durant l'effort (soutenu car sorti en échappée. Puissance moy : 300W mais petite cadence Moy : 80trs) : petite pointe bas du dos côté droit et tension ischios à l'effort. - post effort (ce matin) : ischios raides (jusque dans creux genoux en me penchant vers l'avant) et mollets un peu raides aussi. Sinon RAS. Le gros point positif c'est que la douleur hanche/extérieur genou a disparu suite au réglage des cales (rapprocher talon du cadre/pointe vers extérieur 10h10). Le gros point négatif c'est ces crampes qui m'ont contraint à l'abandon... En équipe cela sera très préjudiciable donc vraiment il faut que l'on trouve une solution sans que l'on crée d'autres pb... Dimanche dernier je n'en ai pas eu. Mais depuis on a avancé selle d'un centimètre et levée de presque autant... Le corps n'a peut être pas pris en compte ce changement en une petite semaine ? Ce qui m'interpelle c'est la Hs car sur l'EP initiale j'avais 81,4 avec mes keo et la j'ai sensiblement la même avec les speedplay. Et pourtant il me semble que la hauteur axe/semelle est inférieure...
  12. Sachant qu'à 93 suis à +5/3 mm de l'engagement idéal. A 101 je me retour à +8 soit 16/20mm sur engagé par rapport au 1er méta!
  13. En mettant les keo sur mes sworks torch je passe de 93mm d'engagement à 101mm!!! Je pense que cela ne va pas le faire...
  14. Tes sûr de la Hs avec les speedplay ? Et pour adducteurs, trop de liberté angulaire pourrait il être responsable ?
  15. Side mon côté je pense au couple pédales/chaussures. Avec look keo je n'avais pas de pb de cette sorte. Depuis que je suis en speedplay je n'ai que des pbs => le seul avantage trouvé est que je peux régler mes cales longitudinalement en limitant le sur engagement....
  16. .Bjr Vincent Retex 3 derniers jours. - vendredi 1h30 force max = ok mais sensations d'appuis toujours pas top. - samedi 1h15 déblocage en variant les intensités = idem précédemment. - dimanche course=> dans la bonne mais abandon pour crampes ischios gauche et aux deux adducteurs au km 60. => là c'est pas bon ça. Je peux pas prendre le départ de ma course dans 10jrs avec ces crampes. A quoi est-ce du?
  17. J'ai oublié un paramètre important ! Mon vélo de chrono est peut être aussi responsable de certaines douleurs ou les entretient... Je roule une fois semaine dessus. Look 796 monoblade. Pédale speedplay wahoo powerlink avec adaptateur (comme le route). Selle prologo T gale. Recul : 5cm HS : 80.5cm La Hs te semble t'elle bonne? 80.5 a 10cm du bec de selle.
  18. deux ou trois sorties comme cela et on refait le point . Le 30/08/2023 à 09:42, REIGNIER Eric a écrit :
  19. Du coup j'élimine la 1ère hypothèse sauf à avoir un cadre tordu... Donc faut que je m'attarde sur le réglage des cales. (Pb que depuis que je suis passé en speedplay). Dois je jouer sur le q Factor également ?
  20. Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi ai-je une sur sollicitation du fascia lata côté gauche. Je viens de réduire la liberté angulaire pour éviter que mon talon ne sorte vers l'extérieur mais pas certain que cela règle le pb... Pour le reste voici une photo pour te faire une idée de la position globale. Suite au ressenti sur ma course hier j'aurais tendance à penser que mon appui sur la pédale n'est pas suffisamment stable ou que je suis encore trop haut...
  21. Pourquoi reculer la selle alors que le pied avance sur la pédale ?
  22. Je peux faire ou cette semelle dynamique ?
  23. Ah détail qui a peut être son importance, le talon de la lake CX238 est bien inférieur à celui des torch de chez spé.
  24. Bjr Vincent, J'ai repris possession des lake avec une paire de semelles. Réglages vélo inchangés (Hs81.6 et Rs112). Réglage cales à 86mm. Sortie seuil lundi 3h => ok. Sortie longue endurance 8h hier => - feu aux pieds après 6h de vélo et douleurs sous les parties molles avant pieds (surtout pied droit). - ischios en limite de crampes - petite tension arrière genoux J'aurais tendance à penser que pour les deux derniers points il faut que je m'adapte à la position encore un peu mais pour pieds je sais pas quoi faire... En principe les cales sont piles poil sur 1er méta.
  25. ("fluidité cheville limitée") => Peut donc se répercuter sur fascia lata et ou muscles fessiers? Bon va falloir que je fasse faire des semelles pour les lake rapidement pour régler ce pb de sur-engagement. A ce stade en fin de sortie avec les lake j'avais des douleur sur extérieur avant du pied droit. Mais c'est peut être moins pire qu'être sur-engagé non? (Je n'aurais pas de rdv avant septembre/octobre...)
×
×
  • Créer...