Aller au contenu

Reignier 2013 3882 Maj relais


Vincent Blondeau

Messages recommandés

La solution ( 10 jours c'est peu ) revenir au KEo des demain.

Quand tu auras  demonte le spedale sfais des photos de profil  pedale ste chaussures  cote' a cote ..L'ecart entre l'appui sur la semelle et l'axe de la pedale doit etre  pratiquemùent indentique . On va vérifier cela .

demùain PM je serai a berginioer  pour mon epous'e . Je pourrai voir  mardi matin ou demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit :

La solution ( 10 jours c'est peu ) revenir au KEo des demain.

Quand tu auras  demonte le spedale sfais des photos de profil  pedale ste chaussures  cote' a cote ..L'ecart entre l'appui sur la semelle et l'axe de la pedale doit etre  pratiquemùent indentique . On va vérifier cela .

demùain PM je serai a berginioer  pour mon epous'e . Je pourrai voir  mardi matin ou demain matin

En mettant les keo sur mes sworks torch je passe de 93mm d'engagement à 101mm!!! Je pense que cela ne va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent,

Du coup que fais je...?

Sinon retour à froid d'hier :

- durant l'effort (soutenu car sorti en échappée. Puissance moy : 300W mais petite cadence Moy : 80trs) : petite pointe bas du dos côté droit et tension ischios à l'effort.

- post effort (ce matin) : ischios raides (jusque dans creux genoux en me penchant vers l'avant) et mollets un peu raides aussi. Sinon RAS.

 

Le gros point positif c'est que la douleur hanche/extérieur genou a disparu suite au réglage des cales (rapprocher talon du cadre/pointe vers extérieur 10h10).

Le gros point négatif c'est ces crampes qui m'ont contraint à l'abandon... 

En équipe cela sera très préjudiciable donc vraiment il faut que l'on trouve une solution sans que l'on crée d'autres pb...

Dimanche dernier je n'en ai pas eu. Mais depuis on a avancé selle d'un centimètre et levée de presque autant...

Le corps n'a peut être pas pris en compte ce changement en une petite semaine ?

Ce qui m'interpelle c'est la Hs car sur l'EP initiale j'avais 81,4 avec mes keo et la j'ai sensiblement la même avec les speedplay. Et pourtant il me semble que la hauteur axe/semelle est inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de selle  si la hauteur appui semelle chaussure axe pedale est inférieure avec speedplay   vs Keo il faut baisser un poil

Si l'engagement avec keo passe a 101 au lieu de 93 il faut baisser la selle de 5 mm pour compenser .

Es ce que l'hydratation  est suffisante soit  0,6Litre par heure mini et   en plus 2 litres sur la journée ? Les urines sont de quelle couleur?

? Pourquoi ( je ne me souviens plus )  on passe a 101 d'engagement au lieu de 93 ...?

Longueur des semelles internes des deux paires de chaussure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydratation est ok. Urines claires.

La platine des speedplay me permet de me rapprocher de l'engagement idéal que tu me donnes 90/92. Mais tout en avant suis à 93. Je ne pense pas que l'on soit au mm.

En revanche avec les cales keo je perds cette possibilité de réglage longitudinal... Et au mieux suis à 100/101 d'engagement cale à fond en avant!

J'utilise la même paire : sworks torche version large.

Longueur semelle interne 278.

Longueur chaussure 282/283.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur semelle interne 278.

Longueur chaussure 282/283. pied 271 => long chaussure' 281=> long sem'elle interne 276 

on pourrait reculer la cale et passer de 93 a 94/95 max .

Reste a voit la hauteur : les speddpaly sont elels plus haute ou plus basses depuis axe pedale a appui sous la semelle des chaususres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc baisser si ces valeurs sont verifiées sur les equipements  ( -4mm )  j'avais dit  on ne fait rien donc  il y avait  quelques mm de trop en hauteur de selle  ce qui aurait du conduire a une compression du périnée  et des  tensions derriere les genoux   et peut etre aussi les ischios ...Si ,tu n'as pas  diminue la hauteur de selle de 4 mm fais le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bjr Vincent

Le tour s'est globalement bien passé dans sa mesure où je n'ai pas crampé du tout! C'est top! Et pas de feu aux pieds malgré le sur-engagement !

En revanche douleurs extérieur genoux et insertion ischios fessier gauche. Pris dans l'effort je parvenais à penser à autre chose donc pas impactant mais pas normal.

Constat (et remarque faite pas les copains) => talon gauche très rentrant et talon droit dans l'axe => position naturelle 10H10.

HS : 80.5

RS : 12

engagement : 93 

Tant que mes pieds ne prendront pas leur position naturelle le pb ne sera pas réglé... mais sur quoi agir?

Je pense qu'on n'est plus très loin...

Nb : suis repassé chez l'ostéo il y a 15 jrs = RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la selle on la baisse   par rappoort a la hauteur calculée de la valeur du surengagement .

Pour les reglages des cales   c'est vraiment complique avec les speedplay car on n'a aucune information sur  la maniere dont il faut orienter  la cale et sur la limite de liberte ..

Avec les Look on a une trace qui permet de voir simplement ce qui ne vas pas   avec speedpaly c'est aux sensations et   on peut avoir des problemes .

 

La solution  serait de partir avec beaucoup de liberte pour reduire au strick necessaire  ou de partir bloque pour donner de la liberté la ou elle est demandée par le pied .. C'est a taton mais peut etre existe - t -il des outils pour faciliter ces regalegs ou alors il faut en creer  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...