Vincent Blondeau Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Il faut verifier que la zone d'usure soit centrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 l'usure de la cale est un indicateur pour l'orientation, mais ma question est de savoir si il est normal que l'axe repéré sous la chaussure ne passe pas par le milieu de la pointe de chaussure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 Peu importe l'axe tu regles tes cales Perpendiculaires a la face inter de tes chaussures ensuite tu corriges suivant l'usre marquee. VB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 OK merci je vais faire le réglage avec tes indications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted February 23, 2011 Author Share Posted February 23, 2011 Bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsoulier Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Il faut verifier que la zone d'usure soit centrée. Bonjour Vincent, Si cette marque n'est pas centrée, par exemple trop vers la droite en regardant la cale comme sur la photo, comment procéder pour corriger ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted November 27, 2012 Author Share Posted November 27, 2012 Il faut tourner l'Ar de la cale vers la droite ( un peu ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsoulier Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Merci Vincent. Au niveau du pied, tourner ainsi l'arrière de la cale vers la droite va avoir quoi comme effet ? Cela va le mettre un peu plus 'en canard' lorsqu'on pédale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted November 28, 2012 Author Share Posted November 28, 2012 Cela va recentrer le pied sur la pédale en tenant compte de sa position " naturelle " . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Tannous Posted October 27, 2014 Share Posted October 27, 2014 Et sur les pédales Time. Comment voit-on l'usure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted October 27, 2014 Author Share Posted October 27, 2014 Sur les pédales TIME on ne voit rien , comme chez Shimano , et Speedplay ... donc on ne sait rien et il faut tâtonner ....voila pourquoi malgré plusieurs points qui ne me conviennent pas je préfère les Look. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Tannous Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Donc si je comprend bien. Sur les Time, on commence par régler perpendiculairement à l'axe longeur de la chaussure. Le repère 0 en face du repère 0. Et après pour affiner, on fait au feeling ???? Je remarque que quand on règle en poussant les talons vers l'extérieur, on ressent une gêne au tfl. Et quand on regle en poussant les orteils vers l'extérieur, on ressent une gêne en bas du quadriceps Côté interieur. Donc pour bien régler sur Time, il faut se repérer en fonction de la douleur ??? C'est bien ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 Malheureusement c'est un peu cela , c'est pour cela que j'écris souvent que la liberté ce n'est pas la panacée et qu'elle n'est pas forcément utile et nécessaire .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Langlois Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Bonjour, est ce que ca fonction avec les cales noir delta, cette méthode de l'usure ? j'imagine que non! merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 5, 2016 Author Share Posted March 5, 2016 Lorsqu'on a des cales noires Delta ou Keo le pied ets " plus solidaire " et donc cela sous entend qu'on a bien identifié la position optimum avant .Voir : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stanga Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 Bonjour Vincent, dans le tuto consacré aux réglages des cales il est question d'une distance de 98 mm entre l'extrémité avant de la chaussure et l'axe de la pédale (si j'ai bien compris). Comment déterminer cette mesure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Langlois Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 ok, pourrait tu me conseiller pour mon cas : je viens de faire une étude posturale il y a 1,5 semaines (trop loin de chez toi malheureusement), mais il me semble qu'un petit ajustement d'angle léger est nécessaire car j'ai une gene en bas du genou coté extérieur qui est apparue aujourd'hui. La personne faisant l'étude n'avais plus de cale rouge donc c'est des delta noires que nous avons mis. Selon toi, mieux vaut repasser en rouge pour rechercher la position optimale, ou afiner directement avec les noires (sachant que j'ai des look pp396 ou proche, qui meme avec des rouges forcent pour centrer la cale droite sur la pedeale) ? je te remercie d'avance Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 7, 2016 Author Share Posted March 7, 2016 Idéalement pour que le pied soit " stable " sur la pédale il faut de HAUTEUR + RECUL + Engagement des cales soient corrects .Si l'on considère cela au départ tu peux mettre les cales noires en suivant la " règle des 90 ° " .... Si tu as des tensions au niveau des genoux il faudra alors commencer par des cales grises ou rouges juste le temps d'identifier la bonne orientation. NB : Look avait la solution il y a 15 ans mais ils on cédé aux sirènes du marketing ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jules Colas Posted October 8, 2022 Share Posted October 8, 2022 Le 07/03/2016 à 09:00, Vincent Blondeau a dit : Idéalement pour que le pied soit " stable " sur la pédale il faut de HAUTEUR + RECUL + Engagement des cales soient corrects . Si l'on considère cela au départ tu peux mettre les cales noires en suivant la " règle des 90 ° " .... Si tu as des tensions au niveau des genoux il faudra alors commencer par des cales grises ou rouges juste le temps d'identifier la bonne orientation. NB : Look avait la solution il y a 15 ans mais ils on cédé aux sirènes du marketing ... Bonjour Vincent, je vois que tu connais bien le sujet au niveau des cales… Je m’appelle Jules, j’ai 17 ans, Junior 1 et tout allait bien concernant le réglage de mes cales jusqu’il y a 2 ans lorsque je me suis blessé (tendinites au mollet et à la fesse droite, dues à une selle trop haute). Depuis je n’arrive plus du tout à régler ma cale droite, ça ne va jamais, soit trop vers l’intérieur, soit trop vers l’extérieur… du coup je suis toujours en train de retoucher… j’étais sur des SHIMANO jaunes puis j’étais passé à speedplay pendant un an mais finalement je suis revenu aux SHIMANO car c’est moins pire avec celles-ci. Que me conseillerais-tu pour m’aider et en finir avec ce problème qui hante mes pensées depuis un long moment ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted October 9, 2022 Author Share Posted October 9, 2022 Il est probable que tu as une jambe plus courte que l'autre ce qui nuit au bon reglage de la cale . Vérifie cela avec une radio du bassin en charge . Ensuite il faudra régler la hauteur de selle pour la jamabe la plus longue et compenser pour la jamabe la plus courte . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted October 10, 2022 Author Share Posted October 10, 2022 recherche sur youtube les videos vincent blondeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jules Colas Posted October 12, 2022 Share Posted October 12, 2022 Le 09/10/2022 à 11:09, Vincent Blondeau a dit : Il est probable que tu as une jambe plus courte que l'autre ce qui nuit au bon reglage de la cale . Vérifie cela avec une radio du bassin en charge . Ensuite il faudra régler la hauteur de selle pour la jamabe la plus longue et compenser pour la jamabe la plus courte . Pourtant non, j’ai passé une radio il y a 2 ans en pensant que ça venait de cela et ma jambe droite fait 87,95 cm et ma jambe gauche 88,03 cm soit 0,08 mm donc pas de différence notable d’hauteur entre les deux jambes… Je me demande bien d’où peut venir ce problème car c’est franchement très chiant, j’ai tout le temps l’impression du coup de ne jamais pouvoir exprimer mon plein potentiel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted October 13, 2022 Author Share Posted October 13, 2022 C'est peut être un problème de reglage des cales ou de laxité articulaire ou de hauteur de selle et de recul de selle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jules Colas Posted October 13, 2022 Share Posted October 13, 2022 Il y a 15 heures, Vincent Blondeau a dit : C'est peut être un problème de reglage des cales ou de laxité articulaire ou de hauteur de selle et de recul de selle. Il faudrait que je revois tout ça alors mais je ne sais pas trop faire à par à la sensation… est-ce qu’il faut que je passe sur des cales look avec la marque ? Est-ce qu’il faut que je prenne des cales avec moins de liberté angulaire ? Ou est ce que les SHIMANO Jaunes sont adaptées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted October 14, 2022 Author Share Posted October 14, 2022 A mon avis vous devriez reprendre l'ensemble de votre position . Sans plus d'informations il ets difficile de vous conseiller . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.