Jump to content

Teddy Tannous

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Teddy Tannous

  • Rank
    Membre
  1. Donc si je comprend bien. Sur les Time, on commence par régler perpendiculairement à l'axe longeur de la chaussure. Le repère 0 en face du repère 0. Et après pour affiner, on fait au feeling ???? Je remarque que quand on règle en poussant les talons vers l'extérieur, on ressent une gêne au tfl. Et quand on regle en poussant les orteils vers l'extérieur, on ressent une gêne en bas du quadriceps Côté interieur. Donc pour bien régler sur Time, il faut se repérer en fonction de la douleur ??? C'est bien ça ?
  2. Et sur les pédales Time. Comment voit-on l'usure ?
  3. Bonjour Mr. Blondeau, Je pense que vous m'avez oublié. Bonne journée
  4. Bonjour Mr. Blondeau, mes nouvelles semelles sont pas mal. Ca change ma façon de marcher. Je ressent des douleurs au tfl quand je marche trop longtemps, et aussi des douleurs un peu partout mais j'attend que mon corps s'adapte. De toute façon, on sent que le changement est en cours. Je reçoit mon velo en fin de semaine et c'est la raison pour laquelle je vous renvoit les infos pour mes réglages de cales. La nouvelle sidi mega fait 289mm de longeur. J'ai pris l'exacte taille pour mon pied (T44) et c'est impeccable avec les semelle. Afin de bien régler les cales, je vous ai envoyé des photos sur votre mail; car je ne sais pas comment faire. Merci et tres bonne journée. Cordialement
  5. Bonsoir Mr. Blondeau, Dans les chaussures de ville et de cap, le semelles de propreté sont elles obligatoires ? Plus elles sont fines, mieux c'est ? Pas trop dure le journée ? Bonne soirée.
  6. Bonjour Mr. Blondeau, comment allez vous ? Hier, j'ai reçu les semelles de Pascal. Rencontre du 3ème type... C'est quand même assez impressionnant. Ca à l'air merveilleux tellement le travail est soigné et abouti. Effrayant aussi à la fois car ça vous renvoie une image de vous même. Il m'en a livré 2 paires. 1 pour la cap et l'autre pour le vélo, en me conseillant de garder au dessus les semelles de propreté. C'est bien celle qui est vendue dans la chaussure de sport ? Je reçoit les nouvelles sidi mega ce soir. Je ferai les ajustements de semelle au calme ce weekend. Lors du changement de chaussure, comment conserver les même engagement de cale ? En vous remerciant de vos réponses précieuses Sincères salutations
  7. Bonjour à tous. Tout d'abord un grand merci à laccueil et au process chaleureux et professionnel de l'équipe Mecacote. Suite à l'étude et aux problèmes constatės (mauvais réglages et appuis, chaussure trop grande, jambe droite plus courte, tendinite tfl genou gauche), mes réglages ont été les suivants. Reglage hauteur de selle, cale 3mm pied droit. De nombreux conseils m'ont été livrés, dont l'essai et l'achat d'une sidi mega taille 44,5. Je la reçoit la semaine prochaine. Les semelles vont arriver bientôt. En effet, la possibilité de recourir à pied (après un arrêt de 2 ans à cause de tfl) m'a été confirmé. Je rêve à nouveau. Mes sorties actuelles correspondent à une reprise après quelques semaines de trêve. Même si j'ai un peu forcé avec mon sac au dos trop lourd, j'ai ressenti un mal au cou hier. J'ai du mettre poche chauffante pour calmer. Sinon, le pédalage est moins stressant. Les appuis des jambes sont plus cool qu'avant. J'ai presque plus mal. On sent ce que ça peut donner plus tard. Je rêve encore. merci beaucoup et à bientôt. Bon weekend ensoleillé A oui au fait, pour l'instant les distances sont de 2x15km par jour. Entre 20 et 30km/h. Pas de difficulté. Dans 3 ou 4 samedi, je reprendrais les sorties du samedi avec les amis cyclistes.
  8. Oui tout à fait. Vous me l'aviez dit au téléphone. Dans le document que je vous renvoie ce soir, il est mentionné la longueur de mes pédales : 172,5mm.
  9. C'est le fémur gauche qui est plus long que le droit, d'où la bascule "mesurée à 2 cm" par les radios. Les tibias semblent de même taille. A l'age de 4 ans, j'ai eu une frature ouverte à la suite d'un accident de la route. L'os du fémur gauche, après s'être recollé, s'est aussi rallongé.
  10. Sur le vélo, je n'ai pas de réels problèmes. Autant que sur la CAP en tout cas. j'évite de mettre de gros braquets (surtout en début de sortie) car je ressent une gène dans les tendons ou muscles autour du genou gauche. Mon soucis vient plutôt de cette jambe gauche un peu plus longue à cause du fémur. Le reste concerne des petits soucis liés au réglage, je pense (doigts engourdis, mal au dos, autres). Mais rien de bien grave. J'ai un dossier médical avec des radios passés au centre des Lilas (via l'Inserm). Il est fait mention d'un genou relativement bon mais de tendinites autour du genou. Je vous ai rempli le document word que vous m'avez adressé. Je vous le transmettrai ce soir. J'aimerais avoir les bons réglages afin de ne pas développer de graves pathologies par la suite. Mon objectif est de pouvoir refaire un half ironman, et peut être dans 2 ans un ironman.
  11. Oui bien sure. Je possède une radio avec cette notification de "bascule de 2cm" en annexe
  12. Merci beaucoup pour vos réponses. Tout d'abord Mr. Blondeau. Je n'ai pas vu un podologue depuis 3 ans. Je conserve ses semelles qui étaient très bonnes à l'époque. Mais je ne court plus tant que je n'aurais pas réglé ce problème. J'ai une appréhension aussi... A l'époque mon podologue était Samper Jean-Michel, 38 RUE BEZOUT 75014 Paris. Je compte sur Mr Sempé aussi pour ses conseils et analyses. Merci aussi à vous Biomécanique. Vos analyse est très judicieuse. Je court plutôt sur les talons et je ressent les traumatismes causés. J'aimerais être bien suivi et conseillé afin de recommencer progressivement. J'aurais aimé aussi vous rencontrer. Je vous avais adressé une demande de rdv avec quelques questions posées. Je crois que vous deviez être très occupé car vous aviez oublié de me répondre. En fait, j'ai une bascule du bassin de 2cm causé par un fémur gauche plus long. Du coup, des tendinites se créent tout autour du genou. Essentiellement sur le coté (essuie glace) mais ça change parfois (devant, derriere,...).
  13. Bonjour, merci de votre retour. Un ami triathlète m'en a dit le plus grand bien. Elles commencent à faire leur apparition sur certaines compétitions. Les adeptes semblent surtout être des personnes ayant eu des traumatismes passés à cause du running. Je vous fait parvenir quelques liens : http://www.hokaoneone.eu/fr/catalogue/running.html http://forum.jogging-international.net/equiper/chaussure-cosmonaute-hoka-one-one-t19022.html http://naturellement-trail.com/2013/02/03/test-hoka-one-one-stinson-evo/ Bonne soirée
  14. Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur les Hoka one one. Que pensez vous de ces nouvelles chaussures ? Moi même ayant du arrêter de courir à cause de tendinites au genou du à une bascule du bassin. Au vu d'avis divers sur des coureurs ayant connu le même problème que moi et ayant recommancė a courir grace aux Hoka. Je me dit pourquoi pas ... Il paraît qu'on ne ressent plus de douleur en courant. Mais alors, doit on aussi porter des semelles avec ces chaussures ?
×
×
  • Create New...