Aller au contenu
Boris-k

Jante qui prend l'eau ?

Recommended Posts

Bonjour/soir (bonjoir ?).

Voici un cas personnel qui pourrait déboucher sur un débat plus général (j'ai bon ?) :

je rencontre un problème récurrent avec plusieurs jeux de roues Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460).

Ces roues prennent l'eau, au niveau de la jante de la roue arrière, chaque fois que je roule sous la pluie, et ce quelque soit le type de pneu ou de chambre utilisé. 

Cela contraint à démonter le pneu régulièrement, afin de vider l'eau qui s'infiltre entre les deux parois de la jante. La quantité d'eau embarquée est parfois surprenante. 

Par où ça rentre ? Y aurait-il une solution simple pour y remédier, à tout hazard ?

Bien à vous.

L'eau peut s'infiltrer par les têtes de rayon. Remplacer le fond de jante par une bande "tubeless" rendra le pneu étanche.

L'eau n'atteindra plus l'intérieur du pneu, mais elle continuera de s'infiltrer dans la double paroi de la jante. Existe-t-il un produit qui puisse se mettre sur les têtes de rayon pour imperméabiliser, ou, du moins, repousser l'eau ?

J'ai essayé avec de l'huile fine, que l'on trouve en bombe, mais sans grand résultat. 

Des Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460). Elles sont compatibles tubeless. Est-ce que celà aurait un rapport ? 

Modifié par Boris-k

Il faudrait s'"adresser directement a DT SWISS France ...Cela n'est pas  " acceptable " ...surtout en ce moment ..Cependant il doit y avoir une raison et une explication.

Je pense que c'est Monsieur Esquirol de chez Cydif qui s'occupe toujours de   DT SWISS  ( adresse email en PM )

DT SWISS FRANCE

adresse :

PARC D'ACTIVITE DE LA SARREE

RTE DE GOURDON

06620 LE BAR SUR LOUP

France

Modifié par Vincent Blondeau
Maj

Le sav de Dtswiss France a répondu, en moins de 24h.

Selon eux, il peut arriver que de l’eau pénètre dans le profil de la jante lors de l’utilisation en conditions humides.

L’eau pénètre généralement par l’espace présent entre le trou de valve et la valve.

Pour remédier à ce problème, ils  recommandent d’installer un sticker de protection pour étanchéifier cet espace.

ils en vendent, d'ailleurs, 10€ les 5.