Vincent Blondeau Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Qui en est équipé ? J'ai l'impression qu'on nage en plein délire car cela sous entends qu'il faudra un moyeux différent à la roue AR , que les tolerances seront moindres pour avoir un fonctionnement parfait et que cela reste du vélo . Une erreur de 0.1 mm en bas de cassette l'erreur sera de 1.2 mm donc ça ne marchera pas ! Et d'un autre cote on nous sert du mono plateau avec une cassette allant jusqu'à 42 .. Que pensez vous de ces évolutions?
Bjorn Teani Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 C'est pas le même débat qu'on a eu lors du passage de 10 à 11 ? Personnellement, je serai curieux de voir l'évolution de l'épaisseur / dessin des pattes amovibles en aluminium. La déflexion au niveau de la patte est selon moi un des plus gros point faible de l'ensemble. Quant à la pérennité / pertinence de la chose, j'attends de voir ce que va faire SHIMANO sur le sujet...
Vincent Blondeau Posted May 9, 2018 Author Posted May 9, 2018 La rigidité des pattes devra etre renforcée ... mais c'est aussi oublier que la pratique du cyclisme c'est pas uniquement le vélo ...C'est aussi l'entrainement et la gestion de l'effort.. Campagnolo est moribond et pense que faire le buz avec le 2x 12 va le sauver .( l'exagère à dessin ) .Il faudra des nouvelles roues etc ..bref ..ça fait le buzz comme les freins à disques dont on a pu noter les gros avanatges sur le Giro hier ..( perte de temps importante ..) ..Bref il faudrait revenir aux bases du cyclisme .
Boris-k Posted June 11, 2018 Posted June 11, 2018 Avec mon triple en 10 vitesses, ça me laisse un peu songeur... en revanche, l'arrivée du 12 vitesses aura une vertu pour les utilisateurs de 11 vitesses : celui de faire sérieusement baisser le prix des composants (cassettes et chaines, notamment). Une des raisons qui m'a fait rester en 10 vitesses, d'ailleurs.
Vincent Blondeau Posted June 12, 2018 Author Posted June 12, 2018 Il ets probable que certains prix diminuent mais faire une chaine de 5 de large a changer tous le s1000 km et donc une cassette tous les 3000 cela va commencer a douter tres cher . Il va falloir se mettre au golf bien moins cher que le velo ???
Vincent Blondeau Posted September 6, 2018 Author Posted September 6, 2018 C'est ( d'aprés moi ) une idiotie car les tolerances de reglages vont devoir baisser et partant de la il ne faudra ni jeu ni le moindre choc sous peine de devoir tout changer C'est pas une bonne solution...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now