Aller au contenu
Vincent Blondeau

Hydratation À Vélo : Où Sont Les Points D'eau ?

Recommended Posts

Lorsque l'on pratique le sport et particulièrement le cyclisme il faut s'hydrater.

Pour cela il est fortement conseillée de boire un bidon de 600 ml par heure (en moyenne) avec un produit énergétique dilué suivant la température.
 

Sauf que, lorsque vous partez avec deux bidons pour 4 heures de vélo, il vous manque deux bidons... Et là  les problèmes de trouver de l'eau potable sur la route se posent.

 

Autrefois il fallait aller au cimetière ou au stade... Sauf que de nos jours les cimetières sont souvent fermés et que l’eau aux stades est souvent sur le réseau servant à l'arrosage des pelouses et bien souvent il y a un système de dosage d'engrais au départ ce qui rend l'eau particulièrement indigeste .

Il ne reste que l'alimentation ou la grande surface mais il faut laisser son vélo sans surveillance.


L'idée est de trouver une solution pour que chaque cycliste puisse mettre une information sur les points d'eau potable qu'il connait... Ou que chacun de nous demande aux mairies de mettre une information qui pourrait être relayée sur les forums et sites internet.

 

Sur la carte  des membres  du forum artisansducycle.fr chaque membre devrait pouvoir donner ces informations.

 

Qu'en pensez vous et  pouvez vous donner ces informations?

Modifié par Bjorn Teani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, alors je suis d'accord sur le principe de faciliter l'accès aux points d'eau... MAIS les ajouter sur la "carte des membres", c'est n'est pas judicieux, à mon avis :D (ou sur n'importe quel site, d'ailleurs...).

 

Cela rejoint une autre problématique : la spécificité des tracés/itinéraires donnés par les GPS pour le vélo... C'est à ce niveau qu'il faut "agir" (et y intégrer les points d'eau, de réparation etc...).

 

Mais cela existe peut-être déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est suite à ne remarque d'un cycliste  qui était bien embarrassé lors de ses longues sorties  dans le Bordelais..tout les cyclistes ne roulent pas avec des gps vélo ...Bref cela reste un soucis ...Moi je  fais de repérages et j'organise mes circuits en fonction mais ce sont souvent les mêmes...D'ou l'idée  de mettre les circuits en place et aes points d'eau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon coin, le loir-et-cher, les cimetières sont -encore- toujours ouverts. Il existe aussi des emplacements pour camping-car, avec un point d'eau, là-aussi, mais c'est plus rare.

Modifié par Boris-k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×