Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

On avait :

Pour mémoire quand j’ai réalisé l’étude mes principales pathologies était :

Genou Gauche = arthrose, pb ménisque, plus de ligament,

Hanche gauche = pas souple du tout

Spondylarthrite

Pincement L5/S1

 

Depuis 2015, au fil des saisons et suite à nos différents échanges ma position a bien evolué

Pour résumer : 

Hauteur de Selle :               Valeur EP = 733 mm maxi                      Actuel (2019) = 740 mm

Recul de Selle:                    Valeur EP =   78 mm                               Actuel (2019) =   68 mm

Hauteur selle Potence :      Valeur EP théorique = 56.8 mm             Actuel (2019) =    80 mm

distance selle cintre           Valeur EP théorique = 534.4mm            Actuel (2019) =   535 mm

Engagement cale               Valeur EP théorique =  100 mm              Actuel (2019) =   100 mm

 

Je pense donc  qu'il faudrait  avancer la selle  de 5 mm  ... pour essayer de limiter les flexions car le cote gauche est  " handicapé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Vincent,

Un petit retour suite à mes sorties du week-end.

Pour mémoire, selle avancée de 5 mm depuis le 22/02 et ortheses plantaire depuis le 19/02.

Samedi : sorti seul 110 km pour 1500 de D+ (28,7 km/h de moyenne)

Dimanche : idem seul 100 km pour 600 de D+ (30,7 km/h de moyenne)

Moins de douleurs au fessier gauche Mais à confirmer dans le temps.

Fin de sortie samedi, douleur plus importante aux ischios-jambiers (côté droit, côté opposé de la fesse ...deja signalé  avant qu'on avance la selle

La douleur est diffuse semi-menbraneux et gracile (arrière "a l'intérieur de la cuisse)mais aussi au niveau du biceps femoral (douleur milieu du biceps et en haut vers la fesse)

J'ai roule avec cette douleur toute la sortie de dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleurs  aux ischio jambiers même au milieu de l'arrière de la cuisse ça peut être à cause de ça?

J'ai à la base une selle de 141 mm de largeur sur conseil de mon velociste (mesure entre mes ischios). Dois je rester sur une selle de cette largeur? Je cherche un modèle de selle plate ou avec le creux pas trop prononcé. ...as tu une idée sachant que j'ai les cuisse larges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 15:33, Stéphane P a dit :

 

?

Il y a 10 heures, Stéphane P a dit :

Douleurs  aux ischio jambiers même au milieu de l'arrière de la cuisse ça peut être à cause de ça?

J'ai à la base une selle de 141 mm de largeur sur conseil de mon velociste (mesure entre mes ischios). Dois je rester sur une selle de cette largeur? Je cherche un modèle de selle plate ou avec le creux pas trop prononcé. ...as tu une idée sachant que j'ai les cuisse larges?

Une idee ? 

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En  complément de mon mail d'hier :

j'ai la même selle sur mes 2 velos. Elles ont toutes les 2 peu de km (prologo zero pas largeur 141)

mes 2 HS sont de 740mm 

il me semble que j'ai plus de douleurs aux adducteurs sur mon Giant. J'ai remarqué que le creux de selle est moins prononcé sur ce velo que sur l'autre.

ps : ce sont des selles annoncés plate par prologo...il n'en est rien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du test du soir :

pour mémoire selle avancé de 5 mm et baissé de 3mm

entraînement en groupe avec de gros relais 112 km / 400 de D+ / 36 kmh de moyenne / sortie avec du braquet cadence moyenne de 74 rpm 

côté droit : J'ai mon senti l'ischio jambiers

Côté gauche : j'ai moins senti le moyen fessier mais petite douleur plus haut niveau hanche et j'ai eu une gêne au genou gauche 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des semelles depuis 10 jours... Et oui j'ai de l'arthrose mais ça fait des milliers de km que je n'avais jamais été embete.

La cadence oui est faible ... Mais en complément de baisser la selle, ne l'avons nous pas trop avancée ?

Autre info, a la marche je sent une gêne au dessus du creux du genou

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a peut être un peu avancée  ..mais pour moi cette cadence basse  pour rouler a 36 de moyenne  est à l'origine  des douleurs ... il faut tourner les jambes pour  minimiser les contraintes musculaires et articulaires . Ceci étant on est dans un cercle de 5 mm pour la position .. Il va falloir glacer les genoux  .. reculer un peu la selle .. et tourner les jambes donc sur le compteur il ne faudra plus que le capteur de cadence  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...