Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonsoir Vincent,

J'utilise la meme selle depuis 10000 km soit environ 5 mois

A l'époque comme je ressentais des pbs de compression du périnée, j'avais pris une selle courte Prologo Dimension  en largeur 143mm

1/ Depuis quelques temps je ne sais pas si ça a voir avec la selle, je sens que mes muscles fessiers (moyens et grands)sont plus sollicité a tel point qu'assis en voiture je sent mon muscle quand je suis assis trop longtemps...

2/ je sent les muscles fessiers des 2 cotés mais plus du coté gauche....et du coté droit au plis fesse / cuisse je suis irrité avec des petits boutons  (malgré la crème)

3/ ma HS est de 740 mm quand y a du braquet je n'ai pas mal  mais quand je fait une sortie petit plateau et moulinette j'ai mal aux fesses...

Ok, je suis un gros rouleur (+ 20000km/an et j'ai tendance a mettre du braquet) mais ca me parait quand meme anormal.

 As tu une idée, faut il revoir les réglage ou dois je changer de selle?

à te lire ...

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour Vincent,

Je fais 18 à 20000 km/ an avec mon vélo de route

Récemment, je me suis remis au vtt .... j'ai reporté le RS et ma HS que j'ai sur le route sur mon VTT (j'ai donc les meme cotes sur les 2 vélos)

les selles sont bien évidemment différente et la longueur de manivelle sur le VTT est de 175 mm pour 172.5 sur route

Sur mon route j'ai des pédales Shimano Durace et des chaussures shimano

Sur le VTT des pédales Shimano et des Chaussures Sidi

J'alterne environ 3 sorties route pour 1 sortie VTT

Je ne sais pas si ca vient de là mais depuis que j'ai recommencé le VTT j'ai une douleur derrière la cuisse gauche (surtout à froid). Qu'en penses tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le VTT la selle est plus basse que pour la route ( entre 10 et 15 mm de moins ) et un poil plus avancée avec  une' distance selle / cintre plus longue de 3 a 5 cm et une basculae  moitié moindre .

 

Conserver les meme valeurs que pour la route   provoque quelques douleurs  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Désolé, je vais le mec bien lourd  car j'aime bien comprendre :

Si j'ai bien compris :

1/j'ai  une  HS sur mon route de 74 cm et une distance selle cintre de de une de 540 mm avec des manivelles de 172.5mm (pédales Shimano Dura ace + chaussure shimano)

2/ sur mon VTT j'ai un HS de 74 cm et une distance selle cintre de 540 mm avec manivelles de 175 mm (Pédales Shimano XT et chaussure Sidi)

Je précise en VTT en semi rigide XC , je roule bcp assis et après j'ai un ça me tire derrière la cuisse gauche (surtout à froid) et j'ai mal a la paume de la main gauche (je n'ai pas mal au poignet) : ma paume de main est en appui sur la poigne

Si je comprends bien, je dois baisser de 1 cm ma selle de VTT (en XC on essaye d'aller vite et avec la largeur des pneus et le mauvais rendement j'ai peur de me faire mal aux genoux (je suis très sensible)

Peux tu valider que je dois baisser la selle de 1cm?

 en baissant ma selle de se fait va être automatiquement avancé, faut il que je l'avance encore? si oui de combien?

en plus de ces réglages faut il revoir la taille de la potence ? si oui de combien ? (je n'ai pas mal au dos ni au cervicales) 

Avec des réglages finaux aussi différents qu'avec mon route : N'y a t'il pas de risque quand j'alterne Vtt et vélo de route que je me blesse plus facilement?

Merci de ton aide

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du cycliste se différencie par  les équipements et la pratique et le terrain .

 

En VTT les  chaussures et pédales sont " moins hautes " que sur la route , ensuite il n'y a pas de cintre courbe 3 positions mais une seule qui en général se trouve être  la position " mains au cintre et mains aux cocottes " ...

 

Il convient donc de baisser  la selle simplement car  le fait de la baisser va l'avancer seulement de 3 mm.

 

Ensuite il sera possible d'allonger et d'affiner la position en fonction du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 

effectivement la cale est a l'intérieur mais la différence d’épaisseur de la semelle dont je parle est hors crampons

Si le baisse la selle, l’arrière de la cuisse sera t'il moins sollicité ?

et idem pour le muscle tenseur fascia lata sur la partie laterale de la hanche?

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Bilan

Environ 20 bornes en en sous bois (bien sinueux) pour travailler un peule pilotage

Rien de particulier au niveau des jambes, l'impression qu'il y a moins rendement mais j'ai pas de bonnes jambes aujourd'hui

La seule vrai différence, la longueur selle / cintre est raccourci de 5 mm et j'ai mal a la paume des mains ( la selle est de niveau j'ai vérifié), j'ai envie de baisser la potence  de 5 mm ou plus, tu en penses quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...