Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Vincent,

Je suis toujours en attente de mon rdv (dans 15 jours) chez le podolgue pour mes pbs de flechisseurs.

Concernant, ma douleurs au moyen fessier, j'ai vu mon medecin du sport qui fait de la mesotherapie. Après 3 seances la contracture et les douleurs ont disparu...

Ce matin, malgré un bon echauffement, j'ai réaliser quelques exos de seuil sur mon HT (assis sur la selle avec du braquet). Après  cette seance , j'ai réalisé mes étirements.

Malheureusement, 1 h après la douleur au niveau du moyen fessier gauche (pyramidal est revenue). Y a t'il un reglage de position à revoir pour moins soliciter celui-ci?

(précision : du coté gauche, j'ai de l’arthrose au genou (+ pb ligament) ....je suis également nettement moins souple de la hanche gauche que de la hanche droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi car après réflexion, quand je me suis contracté le pyramidal j'ai fait l'école suivant sur HT :

3* 3' a 300w assis sur la selle a un moment j'ai fini l'éxo en position CLM (avant bras posé sur le cintre) c'est route être ca qui m'a flingué...

Une autre fois , pareil pyramidal lors d'une relance après un virage

Ces 2 pb ont eu lieu avec des selles différententes..

Les 2 selles faisaient 141 mm de large 

La 1er une semi ronde et celle là une plate

Autre chose sur le HT en vélocité j'ai mal au fesse chose que je ressent pas sur la route 

Est ce que ça peut être un pb de selle ou de RS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

J’ai besoin de tes conseils…

 

J’ai réalisé 2 études mécacote

1 avec Francois Lamiraud en 2014 et une par correspondance avec toi en décembre 2015

Nous avons réalisé une étude en Décembre 2015. Depuis j’ai parcouru environ 65 000 KM.

J’ai tendance à en faire trop et a emmené pas mal de braquet !

Pour mémoire quand j’ai réalisé l’étude mes principales pathologies était :

  • Genou Gauche = arthrose, pb ménisque, plus de ligament,
  • Hanche gauche = pas souple du tout
  • Spondylarthrite
  • Pincement L5/S1

 

Depuis 2015, au fil des saisons et suite à nos différents échanges ma position a bien evolué

Pour résumer : 

  1. Hauteur de Selle :               Valeur EP = 733 mm maxi                      Actuel (2019) = 740 mm
  2. Recul de Selle:                    Valeur EP =   78 mm                               Actuel (2019) =   68 mm
  3. Hauteur selle Potence :      Valeur EP théorique = 56.8 mm             Actuel (2019) =    80 mm
  4. distance selle cintre           Valeur EP théorique = 534.4mm            Actuel (2019) =   535 mm
  5. Engagement cale               Valeur EP théorique =  100 mm              Actuel (2019) =   535 mm

Aujourd’hui, je rencontre  2 problématiques depuis l’été dernier :

J’ai eu une tendinite du releveur pied droit (je vois le podologue fin février)

Fesse gauche : contracture à répétition (moyen fessier, pyramidal) souvent du a une relance (en danseuse) ou des exo poussés avec bcp de braquet – je traite en faisant des étirements

Je n’ai pas de douleurs particulières en vélo, je les ressent plus à froid et en mode bipède (lorsque j’ai des douleurs) et c’est vrai que je prends peu ou pas de repos

Ma question est la suivante, faut-il que je refasse une EP, sachant qu’on a modifié ensemble ces valeurs ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stéphane P a dit :

Bonjour Vincent,

 

J’ai besoin de tes conseils…

 

J’ai réalisé 2 études mécacote

1 avec Francois Lamiraud en 2014 et une par correspondance avec toi en décembre 2015

Nous avons réalisé une étude en Décembre 2015. Depuis j’ai parcouru environ 65 000 KM.

J’ai tendance à en faire trop et a emmené pas mal de braquet !

Pour mémoire quand j’ai réalisé l’étude mes principales pathologies était :

  • Genou Gauche = arthrose, pb ménisque, plus de ligament,
  • Hanche gauche = pas souple du tout
  • Spondylarthrite
  • Pincement L5/S1

 

Depuis 2015, au fil des saisons et suite à nos différents échanges ma position a bien evolué

Pour résumer : 

  1. Hauteur de Selle :               Valeur EP = 733 mm maxi                      Actuel (2019) = 740 mm
  2. Recul de Selle:                    Valeur EP =   78 mm                               Actuel (2019) =   68 mm
  3. Hauteur selle Potence :      Valeur EP théorique = 56.8 mm             Actuel (2019) =    80 mm
  4. distance selle cintre           Valeur EP théorique = 534.4mm            Actuel (2019) =   535 mm
  5. Engagement cale               Valeur EP théorique =  100 mm              Actuel (2019) =   100 mm

Aujourd’hui, je rencontre  2 problématiques depuis l’été dernier :

J’ai eu une tendinite du releveur pied droit (je vois le podologue fin février)

Fesse gauche : contracture à répétition (moyen fessier, pyramidal) souvent du a une relance (en danseuse) ou des exo poussés avec bcp de braquet – je traite en faisant des étirements

Je n’ai pas de douleurs particulières en vélo, je les ressent plus à froid et en mode bipède (lorsque j’ai des douleurs) et c’est vrai que je prends peu ou pas de repos

Ma question est la suivante, faut-il que je refasse une EP, sachant qu’on a modifié ensemble ces valeurs ?

Merci de ton aide

 

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas qu'il faille procéder a une nouvelle EP . Je pense qu'il faudrait  :

- éviter d’emmener de gros braquets 

- travailler plus en vélocité ( moins de contraintes et meilleure circulation du sang )

- voir un podologue pour les appuis des pieds ..cela me semble important .

- je n'ai plus souvenir si les changements de position ont été dus a des changements de matériels ou juste a des retouches  suite à des problèmes.

- en montant la selle on a minimisé les flexions des genoux mais   on appui un peu plus sur le pyramidal  de même que la bascule ayant augmenté on  est en situation plus agressive  avec plus de tension  sur les fessiers

- le podologue doit voir les chaussures de vélo et les semelles internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair du côté du médecin pour dire si c'est le moyen fessier ou le pyramidal.

Si par exemple je me met en danseuse, je sens mon moyen fessier (idem en mode bipede)

Comme convenu j'ai remonté mon cintre de 5 mm la semaine dernière.. 

Penses tu que je dois passer de quelques mm la selle ? 

autre point... sur route pas de douleur quand je suis assis sur la selle mais sur le homme trainer, surtout en vélocité 100TPM j'ai très mal au niveau de mes appuis sur la selle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position HT et route est la même ( ? ) sauf que  lorsque tu fais un effort  identique  en réalité sur la route elle sera différente que sur le HT ...

Il faut voir le podologue car  il peut y avoir une tension permanente en position bipède qui se révèle  sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Vincent, 

Mes ennuis aux muscles de la fesse gauche continue et ceux malgré avec baisser mon cintre de 5 mm.

J'ai fait kiné + podologue ..

Mardi dernier sur une sortie soutenue une nouvelle fois la douleur est apparu d'un coup.

En plus de ce pb a gauche, j'ai eu a plusieurs reprise après ou pendant des sorties une douleur derrière la cuisse (ischio) enfin pour essayer d'être précis une douleur allant du milieu de la cuisse en remontant vers la fesse

Je commence a plus savoir quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...