Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui point très important, on y voit plus clair.

Sinon une sortie ce dimanche avec un temps glacial puis ensoleillé, 68km très vallonnés à bon rythme, très bien posé sur le vélo, bon ressenti général, pas de douleur après la sortie, petit tiraillement du genou gauche de temps en temps, le marquage des cales se fait aux centre, par contre à gauche la marque est plus grande, le trait est plus prononcé, j'ai roulé mains en bas du cintre assez souvent, les chaussures sont vraiment au top.

Donc pas de grande souffrance, samedi j'ai fait un peu de vtt et pas mal de sport dans la semaine, donc à voir pour ce genou gauche muet cette semaine, c'est plus une petite tension sciatique à droite qui se fait sentir avec ce temps froid et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui j'ai des gants à base d'alu mais l'erreur est d'avoir pris trop ajusté, il faut prendre 1 à 2 tailles au dessus pour créer une couche d'air et pouvoir mettre des sous gants.

Sinon 2 sorties ce week end,,

Samedi après midi par un temps froid mais beaucoup de soleil, un parcours assez plat avec un rythme normal, 62km, genou gauche un peu sensible à mi sortie, sinon un bon ressenti général, un petit travail d'unijambiste montrera une petite saccade à gauche, marquage de la cale qui demande un très léger réglage, ras après la sortie, réglage de la cale gauche.

Dimanche matin, toujours seul pour 78km un temps glacial mais un peu de soleil, parcours bosselé avec une bonne moyenne, travail en danseuse dans les bosses, travail d'unijambiste meilleur, encore mieux sur le vélo que la veille, le marquage des cales est enfin bon, pas mal au genou, par contre j'ai mis des genouillères bionic sous le cuissard hiver en supplément, temps trop glacial qui semble générer des douleurs, ras après la sortie, étirements léger le soir et en profondeur le lendemain.

J'ai vu le kiné vendredi, tout est bien en place et mobile, seul une petite différence de laxité, on peu difficilement faire mieux, personne n'a les 2 cotés parfaitement identique, j'ai une petite translation du bassin vers la gauche et donc j'ai plus de facilité à faire de l'unijambiste avec la jambe droite, il m'a étiré nerf sciatiques et psoas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai réduit le gluten il y a 3 semaines et je digère mieux, du coup je me suis limité à une seule source de gluten, c'est le peu qu'il y a dans les flocons d'avoine que je prend uniquement le dimanche matin et je me sent encore mieux.

Je suis passé au barres sans gluten pendant le vélo, elles sont faites de fruits secs ou de graines et me vont bien.

J'ai arrêté de manger du pain il y a 3 semaines, je me fais mon propre pain avec farine de noix de coco, huile coco, poudre d'amandes, courgette, graine de lin, oeufs, ça passe super bien.

Je pense que vous êtes dans le vrai, il y a bien un problème. 

Je suis du groupe sanguin 0- donc le groupe sanguin " d'origine" celui de nos ancêtres chasseurs, après recherche j'ai vu que le 0- se devait de manger plutôt paléo et éviter les céréales et le lait de vache, manger très protéiné et vraiment éviter le sucre.

J'ai revu mon alimentation qui était déjà saine (pâtes, lait de vache, céréales blanches non bio bannis depuis longtemps), du poissons gras, beaucoup d'oeufs, beaucoup de légumes, pas trop de de légumineuses, des fruits et beaucoup de fruits secs ou à coques, il semble que tout s'améliore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à suivre, j'avais déjà lu qu'il fallait mieux manger selon son groupe sanguin, j'ai appliqué le "régime" du groupe 0 et je suis en effet rarement malade, j'ai perdu du poids facilement durablement, je n'avais conservé que le pain, du coup en allant plus loin et en adoptant le régime "paléo" j'ai amélioré ma digestion, je n'ai plus de remontées acides, j'ai aussi arrêté l'eau du robinet et réduit l'eau minérale, je prend de l'eau de source au maximum, l'eau du robinet m'a amené des kystes sur les reins,sans gravité, mais quand même......si quelque un à besoin j'ai des PDF avec l'alimentation par groupe sanguin, rien n’empêche d'essayer sur quelques jours.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet intéressant, j'y étais septique et ne voulais pas trop l'entendre, pour moi c'était un effet de mode mais voyant des grands champions s'en passer et tout gagner comme Djokovic j'ai réduis ma consommation, puis cet été en Espagne j'ai lu des articles sur des grimpeurs qui s'en passaient totalement pour s’affûter et sa fonctionne bien, las bas j'habite à 10km de chez Valverde et je vois parfois des Movistar dans les cols, le niveau des gars est impressionnant.  

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super j'irais alimenter ce sujet à propos de certaines chose.

Sinon 2 sorties ce week end, samedi seul temps froid,soleil, 63km, peu de dénivelé, travail de force durant cette sortie, bon ressenti général, ras ni pendant ni après.

Dimanche sortie club en comité très réduit, temps glacial,-2 et pas de soleil..., 61km quelques bosses et un bon rythme, toujours bien sur le vélo, travail d'unijambiste, main en bas de cintre sur le plat, sortie en vélocité, ras ni pendant ni après.

C'est pas mal du tout!!!!moins de saccade à gauche, revu kiné 2 fois depuis, il est très satisfait du travail d'assouplissement, psoas en super condition, tout va bien selon lui, aucun blocage.

Petits étirements les soirs de sorties et plus profonds les jours "OFF" ou les lendemains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

quelques sorties par ces conditions glaciales, avec les vacances et des sorties plutôt décousues pas eu trop de de temps de faire des comptes rendu.

Samedi 24/12, sortie seul 61km sur un parcours normal, exercices de force, temps humide, petite gêne au niveau pied gauche cheville gauche, sinon bon ressenti général.

Douleur vaste interne gauche après sortie, reculé un poil la cale gauche, ras après.

 

Dimanche 25/12, sortie seul 84km sur parcours bosselé,temps froid, travail unijambiste, travail en cotes, bon rythme, bon ressenti, douleur vaste interne et cuisse gauche interne vers fin de sortie. ras après.

 

Mercredi 28/12 sortie seul 86km, temps glacial mais soleil, parcours plat, sortie d'endurance, mains au bas du cintre le plus souvent, légère douleur haut centre de la rotule droite vers 70km, ras après.

 

Samedi 31/12 sortie seul 58km très bosselé,temps glacial, travail en vélocité changement de rythme, genou droit un peu sensible, ras après, reculé un poil la cale droite.

 

Dimanche 01/01 sortie seul 68km temps horriblement froid et humide, travail en danseuse sur parcours mixte, bon ressenti général, ras après si ce n'est la crève!!!

 

Samedi 07/01 sortie seul 53km, temps glacial mais ensoleillé, travail de changement de rythme sur parcours très vallonné, bon ressenti général, les genoux un peu sensible le soir.

 

Ce week end trop glacial, VTT le samedi et juste 20km de vélo route hier soir pour tourner les jambes suite à ma course à pieds du matin, donc ça va pas trop mal mais le temps est très froid, donc les sorties décousues avec quelques pauses café, à suivre, il va faire encore plus froid, du coup je fais 3 courses à pieds par semaine.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un détail pour rappel, j'avais eu un problème avec une pédale et donc changé mes kéo classics par des kéo easy que j'avais en secours, ayant eu un bon d'achat dans un magasin j'ai profité de racheter des pédales neuves, des kéo max 2, je suppose que la hauteur de selle ne change pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sortie ce samedi avec toujours ce froid mais du beau temps, j'ai fais 60km sur un parcours mixte avec pas mal de bosse, j'ai surtout travaillé le changement de rythme, les démarrage en force, j'ai essayé un nouveau cuissard et n'ai pas mis de crème, je me suis senti moins bien sur l'assise, avec un appuie prononcé sur l'ischion droit, pourtant je n'ai rien touché, j'ai baissé la selle de 2mm à cause des pédales pour voir, idem, je l'ai donc remise à hauteur le soir.

Vers la fin de la sortie petit tiraillement dans le genou gauche, vaste interne en redescendant vers le tibia.

Dimanche trop froid, du coup course à pieds, et 20km de vélo route le soir tranquille, grosse pollution, avec un ancien cuissard plus crème, aucune douleur d'assise, bien posé, juste un affinage des cales à faire je pense, c'est centré pour l'usure mais j'ai un petit mm de différence d'engagement.

Dimanche soir douleur au genou droit sous la rotule, interne, en partant vers le tibia, difficile à juger, il fait vraiment froid parfois humide, ce qui n'aide pas et avec 3 course à pieds par semaine je pense que j'ai du commencé à développer des pathologies des tassement etc...donc cette semaine je n'en ferai qu'une alterné de marche.

Ce matin assez douloureux aux niveau des vaste interne et insertion tibiales, petites lombalgie, je pense pas que ça vienne du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...