Aller au contenu

Fréquence Cardiaque


Didier

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à vous car depuis quelques temps j'ai un souci de cardio. En fait mon coeur ne monte pas à l'effort. Au début je pensais que cela venait de la pile de mon cardio (Polar cs 100) donc j'ai changé la pile, essayer une autre sangle. Toujours pareil. Ensuite comme ma femme possède le même cardio que moi j'ai échangé au départ le cardio ensuite la sangle. Les deux. Mais rien n'y fait. J'ai consulté mon docteur qui m'a adressé à un cardiologue. Pour le cardiologue tout semble normal donc pour elle il ne faut pas se fier à du matériel qui soit dit en passant fonctionnait très bien jusqu'à maintenant et j'en aurai essayer un seul je dirai oui mais là deux je me pose quelques questions. En fait elle me dit que  je me base uniquement sur les cardio. je n'ai pas de douleurs particulières peut-être un peu fatigué mais pas plus que çà. Elle va me faire quand même me faire passer un test d'effort. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème je ne suis pas compétiteur je fais du vélo par plaisir sortie environ de 100 Kms à environ 26-27 Kms heure de moyenne et je roule seul. J'en appelle à vos connaissances cyclistes car j'ai un doute sur le diagnostic du cardiologue car je veux bien que je me base sur du matériel mais c'est quand même sur deux cardio. Merci d'avance j'attends avec impatience de lire votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que vous soyez un bon diesel  ....Comment faites vous vos entrainements ? Avez vous fait un test de VO2Max ? Quelle était votre fréquence cardiaque max , au seuil ? Quelle puissance ?

 

Enfin votre cœur il est a combien au repos et combien a l'effort maximum ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous préoccuper de mon souci. La cardiologue suite à l'électrocardiogramme a trouvé 55 au repos à l'effort maximum je ne sais pas. Si il s'agit d'un effet diesel que faut-il faire pour résoudre ce problème. Mes entrainements si on peut appeler çà comme çà c'est tout simple je fais des sorties d'environ 100 Kms seul donc je roule à mon rythme en essayant de me maintenir en dessous de 144 puls quand le cardio fonctionnait normalement ce que cela donnait quand j'avais employé la formule 220 moins mon age (55 ans) et qui était la tranche d'entrainement intensif sur le cardio. Je pense que j'en saurai un peu plus avec le test d'effort qui est prévu le 17 octobre. Merci encore pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les "test d'efforts " ne sont pas des tests pour sportifs mais pour sédentaires .

Le" coeur étant un muscle il doit être entrainé . Si vous  limitez  les hautes fréquences il n'y montera pas .

220-age  c'est la sécurité pour tester un sédentaire .

Dans les faits il vous faudrait faire un test de VO2Max  qui vous amènera au  maxi car les accidents s'il doit y en avoir arrivent   à la bascule après un effort maximum ...

 

Pour vos entrainements vous devez aussi  faire de l'intervalle avec des fractions d'efforts  intenses suivies de  récupérations plus ou moins complètes .

Maintenant il faudrait connaitre vos objectifs cyclistes pour définir les types d'entrainements qu'il faudrait vous  conseiller ..

 

Sur notre site mecacote vous trouverez un exemple d'entrainement   dans la section " Les téléchargements " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder çà sur le site. Tant qu'à mes objectifs je n'en n'ai aucun je fais du vélo pour le plaisir et m'entretenir en forme. Je n'ai jamais fait de compétition en vélo dans d'autres sport oui mais pour moi la compétition c'est terminé. Pour ce qui est du cursus je suis uniquement les conseils de mon docteur et du cardiologue qui à mon avis ne connaissent rien au vélo. J'avoue attendre avec impatience ce qu'elle va me dire au test d'effort car encore aujourd'hui en grimpant les battements étaient à 34. Disons que si j'avais essayé qu'un seul cardio je dirai oui à son diagnostic mais ce n'est pas le cas j'ai essayé plusieurs cardio qui me donnent la même chose c'est pour çà que j'ai des doutes. En même temps je me rassure, çà m'embêterait de devoir arrêter tout. Merci encore pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si votre cœur descend réellement à 34 bpm en grimpant vous devriez caler car le débit sanguin est insuffisant pour alimenter les muscles en O2.

Par contre le phénomène que vous présentez je le rencontre avec quasiment tout les émetteurs cardio (excepté mon polar et encore), j'ai un garmin, un cyclops, un oxylane (décathlon) et tous ont des décrochages conséquent qui me fausses toutes les évaluations possibles de mon niveau d'intensité. Quand je pousse j’entends mon pouls, je peux donc compter mes battements en roulant, ce qui est le cas de beaucoup de cyclistes. Essayer de prendre votre pouls (comptez si vous entendez ou d'une main à la carotide) en ascension quand votre cardio vous indique ce genre de valeur, jusque quelques secondes pour vous rendre compte, 34bpm c'est plus ou moins un battement toute les 2 sec, vous le remarquerez vite si c'est le cas.

Le cardio n'est pas vraiment une valeur absolu, le vent qui fait faseyer le maillot perturbe la mesure, la position a un rôle également (position aéro, redressé ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 battements en grimpant   c'est anormal ......à vérifier  ....

 

C'est pas anormal, c'est impossible ! :D

 

Entre l'avis d'un "CARDIOLOGUE" (10 ans d'études, etc) et un "POLAR" en usage domestique, vous cherchez encore où se trouve l'erreur ???

 

Il est évident que le Polar donne de fausses valeurs pour une raison ou une autre.

 

Comme dit Thomas, 34 battements en grimpant ET en évitant la syncope, c'est miraculeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous trois, je vous lis avec attention. Je tiens à vous rappeler que j'ai essayé avec trois cardio différent 2 Polar et 1 Mio le résultat est le même. Moi aussi au début j'ai pensé que çà venait de la pile de mon cardio. Je l'ai changé mais rien c'était pareil. De là j'ai carrément changé de cardio, j'ai pris celui de ma femme ensuite j'ai pris sa sangle car c'était encore pareil et de là j'ai pris mon GPS Mio qui fait aussi cardio avec sa sangle rien c'est toujours pareil. De toutes façons pour l'instant je  m'inquiète sans plus dès l'instant où le cardiologue m'a dit que c'était bon je vous avoue quand même que j'attends avec impatience le test d'effort. Quand je dis rien çà veut dire aucun changement. Comme je vous l'ai dit au début je me base que sur le matériel ce que me reproche un peu la cardiologue mais après avoir essayé trois cardio différents c'est pour çà que je me suis posé des questions. La seule différence avec avant pour moi j'ai l'impression que mes cuisses tétanisent plus rapidement mais j'avoue ne pas en être sûr. Je vous rappelle que j'ai 55 ans et que je suis plus cyclotouriste que cyclosportif même si de temps en temps j'aime me tirer la bourre avec d'autres. En même beaucoup me disent si tu n'avais pas de cardio tu ne t'en serait peut-être pas rendu compte mais voilà j'en ai un. Merci à vous trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...