Aller au contenu

Jean-Pierre W

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

2 219 visualisations du profil
  1. Bonjour, Reconnaissons le mérite de cette marque, d'être revenu en arrière, après avoir essayé une nouvelle technologie, qui ne convenait certainement pas. Je me demande si d'autres marques agissent de la même façon... Bon week-end à vous tous.
  2. Bonjour, Pour information: -Sur le modèle 2013 du Pinarello "Quattro", la boîte de pédalier était filetée. -Sur le modèle 2014 du Pinarello "Marvel" qui remplaçait le "Quattro", la boîte de pédalier était alésée. -Sur le modèle 2015 du Pinarello "Marvel", la boîte de pédalier est de nouveau filetée. C'est un retour en arrière, mais nous ne connaissons pas les raisons. Je vous souhaite une bonne journée. J-P Wallart.
  3. Merci pour avoir pris le temps de répondre avec beaucoup de clarté. L'idéal serait en effet, de réaliser le filetage des deux cotés du cadre de façon concentrique, avec un outil traversant en une seule opération.
  4. Bonjour à tous, Que pensez-vous des nouveaux standards de boîtier de pédalier, type BB? Par rapport aux anciens boîtiers qui sont vissés sur le cadre, ceux-ci sont ajustés. Pour ma part, je pense que mécaniquement, le montage vissé est plus solide et fiable que l'ajustement qui nécessite des tolérances d'usinage plus rigoureuses. -Est-ce que les nouveaux montages tiennent le coup après plusieurs milliers de kilomètres? -Est-ce que les boîtiers ne risquent pas de prendre du jeu? -N'y-a-t-il pas le risque d'ovaliser l'alésage du cadre? -Les constructeurs réussissent-ils à réaliser des alésages convenables, surtout sur les carbones qui sont peut-être difficiles à usiner? -Les ajustements permettent-ils un démontage et un remontage normal, sans risquer de sortir des tolérances de jeu? -Avez-vous un retour d'expérience sur ces nouveaux montages? Je vous remercie. Jean-Pierre Wallart.
  5. Bonjour Monsieur Blondeau, -Est-ce que les chaussures Shimano ont un talon virtuel plus grand que les chaussures Sidi? -Est-ce que pour une même marque (par exemple Shimano ou Sidi), et une même pointure, la valeur du talon virtuel reste la même quelque soit le modèle? En fonction du modèle de la marque, la valeur du talon virtuel peut-elle varier? Je vous remercie et je vous souhaite un Joyeux Nöel.
  6. Bonjour, Afin de s'affranchir des différentes variables (longueurs de l'entrejambe, des pieds, des métas, des manivelles- cambrures des chaussures- types de pédales)pour le calcul de la hauteur de selle, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de définir le ou les angles les plus favorables (éventuellement angles mini et Maxi) que forment le fémur et le tibia en position statique et assise sur le vélo, à partir de références tels que manivelle verticale et plateau de pédale horizontal ou manivelle dans le prolongement du tube de selle avec le plateau de pédale horizontal? La valeur du ou des angles permettrait peut-être à certain, de valider ou de confirmer leur premier réglage. Cependant, je suis conscient que le plus difficile serait de prendre les mesures angulaires convenablement. Je vous souhaite une bonne soirée.
  7. Bonjour Monsieur Blondeau. Pour une nouvelle paire de chaussures dont le talon virtuel est plus grand de 10 mm, faut-il monter la selle de la même valeur (soit 10 mm), ou de la moitié (5 mm)? Existe-t-il une relation ou un coefficient à appliquer, entre le talon virtuel et la hauteur de selle? Je suppose qu'après avoir modifié la hauteur de selle, il faille corriger le recul. Je vous remercie, et je vous souhaite une bonne journée.
  8. Bonjour et merci pour la réponse qui précise que vous mesurez le talon virtuel de la chaussure seule (distance verticale entre: sous la semelle au niveau de la cale jusque sous la semelle au niveau du talon). Je pensais que vous mesuriez la distance verticale entre: la face d'appui de la cale/pédale et la face d'appui du pied/semelle au niveau du talon (dessus de la semelle au niveau du talon). Sincères salutations.
  9. Bonjour, et un grand bravo pour cet article très explicite. Une petite question me vient à l'esprit. Lorsqu'on mesure le talon virtuel, est-il préférable de relever la côte entre la face d'appui de la cale sur la pédale et le dessus de la semelle externe (plus proche de la face d'appui du pied), de façon à avoir 2 bonnes faces de référence? Merci.
  10. Bonjour, Sur les forums, lorsque vous faites référence à la face postérieure de la rotule, pour le réglage du recul de selle, s'agit-il de: -la facette interne de la face postérieure (le creux de la rotule)? -la facette externe de la face postérieure (la plus éloignée par rapport à l'avant de la rotule)? Merci.
  11. Bonjour, Je vous communique mon vélociste, que je n'hésite pas à recommander: Cycles PAGLICCIA, 59145 Berlaimont.
  12. Bonjour, Je préfère sans hésiter le petit vélociste aux grandes enseignes dans lesquelles, souvent, les interlocuteurs ne sont jamais les mêmes, ce qui fait qu'en cas de problèmes ou de coups durs, plus personne n'est responsable ("ce n'est pas moi, c'est l'autre) et où vous êtes un inconnu. Le vélociste représente l'artisanat et normalement nous y trouvons toutes les qualités d'antan et qui se perdent malheureusement. Chez le vélociste, nous y trouvons le bon accueil, la convivialité, l'écoute, la patience, la courtoisie, le service rendu, avec le professionnalisme et les compétences, tout cela avec le sourire en plus et sans vouloir tirer un maximum d'argent au détriment de la satisfaction du client. Ce que l'on souhaite avoir, s'il ne l'a pas en stock, il prend la peine de vous le commander. Il a le soucis de toujours satisfaire et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs. Chez le vélociste, il y a des rencontres, des discussions, des échanges avec les autres et il se crée parfois des affinités. Le jour où il ne restera plus que les grandes enseignes, nous aurons tout perdu, et il sera trop tard.
  13. Bonjour, J'ai lu le mode d'emploi de la colle à boyaux CARBON de Continental et j'ai l'impression qu'elle est un peu plus contraignante. Il est écrit qu'il ne faut appliquer qu'une seule couche sur la jante, parce que toute couche supplémentaire provoquerait une amorce de dissolution de la couche inférieure. Comme point important, il est aussi indiqué qu'il ne doit rester aucun résidu de colle sur le jante, cette indication me parait difficile à réaliser parfaitement sur des colles anciennes et sèches. Je me demande s'il est vraiment nécessaire de nettoyer la jante complètement? Est-ce que vous laissez toujours comme auparavant 2 à 3 cm non collé, pour faciliter le démontage?
  14. Les colles à boyaux pour jante carbone de marque Vittoria et Continental, se valent-elles en terme de performance de collage et de durée dans le temps? Pour la mise en oeuvre sont-elles identiques, ou l'une des deux est-elle plus contraignante d'utilisation, par rapport à l'autre?
×
×
  • Créer...