Aller au contenu

yoyo

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

yoyo last won the day on 2 novembre 2014

yoyo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de yoyo

  • Rang
    Membre
  1. bonsoir vincent , tous d'abord je me sens bien sur ma selle , que soit sur la hauteur comme sur le recul , mais sur une sortie avec le club , sur une montée un peu pentue avec un rythme soutenu , je m'avance sur ma selle et j'ai l'impression d'être trop bas . Donc faut-il que je remonte ma selle ? De combien ? Moi j'ai penser 2 mm . Sur le recul je n'est pas envie d'y toucher , car à chaque fois que je l'ai avancer , j'ai tendance à tomber vers l'avant , quant je lâche le guidon . Donc pour moi le recul est bon , se serai donc la HS , quant pense tu ? Merci , salutations sportives .
  2. Bonjour vincent , Voilà j'ai une selle prologo scratch pro TR nack , le modèle avant l'actuelle scratch . Etant une selle un peu creusée , le creux est situé d'après le magazine le cycle à 159 mm du bec à condition que celle-ci soit régler à l'horizontale sur toute sa longueur ? Si je baisse le bec , ou que je règle la selle à l'horizontale sur les 2/3 avant , pour avoir le croissant arrière relevé , cela déplace le creux sur l'avant ? Si oui de combien ? Si je dis pas de bêtise pour une aliante , à l'horizontale le creux est à 155 mm et à l'horizontale sur les 2/3 avant le creux est à 145 mm .
  3. Oui Vincent , 6 mm c'est pas beaucoup mais pourtant de temps en temps, quand je suis au point mort bas je sens bien qu'il en manque un peu. Je viens d'acheter deux cales de compensation de 1et 2 mm . là je viens de mettre 2mm , je sens du mieux au point mort bas , j'essaierais peut être 3 mm . Merci , pour ton aide en tous cas . Salutations sportives.
  4. Bon j'ai reussi à mesurer la différence de longueur. Elle est de 6 mm , et elle se porte sur la longueur du fémur et non la jambe. Le droit plus court que le gauche. Dois je mettre des cales de compensation ou agir sur l'engagement des cales ou les deux ? sachant que si je touche à l'engagement des cales je sentirais une difference de puissance quand je serai en danseuse. Moi je serai pour les cales de compensation. si oui de combien? merci !
  5. Ok . Pour le talon sur la pédale en bas , c'est avec les chaussures je suppose ? Merci .
  6. Ok , donc je met des cales sous ma chaussure droite . J'y vais 1 mm par 1 mm je suppose , jusqu'à sentir une amélioration dans la fluidité du pédalage ?
  7. bonjour , Voilà , la jambe gauche plus longue de 7 mm que la droite . Mais je n'arrive pas à mesurer avec exactitude si cette différence porte sur la "jambe" ou la "cuisse" . Je tiens à préciser également que ma selle est affaissée coté gauche ( jambe plus longue ) . Quand je pédale sans les mains mon bassin et mon corps pivote coté jambe gauche ( plus longue ? ) . Quand à ma jambe droite , le genoux vient lécher le tube transversale . Que faire ? Mettre des cales coté droit ? Même si je ne sais pas si ça viens e la jambe ou la cuisse ? Combien de mm de cales ? Merci de vos réponse .
  8. Mauger 2796

    Merci pour le conseil du gainage , je vais essayer de mis mettre . Salutations sportives , Merci , à bientôt .
  9. Mauger 2796

    En fait la selle baisser un peu vers l'avant de 1 à 2 mm et ensuite ne bouger plus . Il faut dire que je travail beaucoup la force en côte , et tirant gros braquets , donc tire beaucoup sur le cintre . Mais pour en revenir à nos mouton je vais rester entre 35 et 45 , car je me sens plus à l'aise comme ça mains en bas du cintre pour les descente de cols .
  10. Mauger 2796

    Oui car sur mon autre vélo j'ai 55 mm de différence au lieu des 45 mm préconiser , et j'ai remarquer que quand je régler ma SLR bien a plat , au bout de quelques sorties le bec baisser légèrement vers l'avant , pourtant je serrer bien l'axe selle-tige de selle . Donc cela veut dire que quand le cintre est plus bas , on tire plus sur celui-ci est on bascule vers l'avant , d'où le bec qui plonge un peu . Donc , il vaut mieux pour moi de pas descendre en dessous de 45 mm . Les 35 mm vont me suffire je pense .
  11. Mauger 2796

    Si je baisse jusqu'à 45 mm comme préconiser ou même jusqu'à 55 mm , Est-ce que cela peut avoir comme incidence de tirer sur le bas du dos ?
  12. Creux De Selle Fizik Antares

    Bonjour , Sur mon nouveau vélo j'ai un Antarès , je l'ai régler comme ma SLR , creux de selle pris à 150 mm du bec . Je l'ai mis de niveau sur ces 150 mm de manière à avoir le croissant arrière légèrement relever . J'avais peur du confort et j'ai été agréablement surpris , pour moi c'est une très bonne selle . Pour moi NOBRU 1309 à sa selle trop avancée est le bec devrait pointé un peu plus vers le bas .
  13. Mauger 2796

    Bonjour vincent , Je viens de changer mon vélo . Sur mon étude tu me préconise une différence de hauteur selle cintre de 45 mm . Sur mon nouveau vélo je suis à 35 mm . Est-ce pénalisant de rouler le cintre plus haut , pour une position optimale pour la montagne , ou vaut-il mieux rouler le cintre plus bas pour avoir le buste qui penche vers l'avant ? Merci .
  14. Mauger 2796

    si , merci vincent , je viens d'avoir la rectification . ok . la HS est la hauteur maximale a ne pas dépasser ? où puis-je varier en plus ou en moins ? En fait je cherche la position idéal pour la montagne . merci .
  15. Mauger 2796

    pas de réponse ? snif !
×