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Propositions Pour L'amelioration Des Etudes Posturales


Claboureur

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Suite a mon vécu je pensais à deux choses qui peut-être permettraient d'améliorer les EP pour certains cyclistes.

- mesurer la largeur des ischions pour avoir une selle en adéquation avec la largeur de son arrière train.

- S'assurer pour les personnes de petite taille (et peut-être aussi pour les personnes de très grande taille) que l'écartement des pieds est en adéquation avec l'écartement entre les pédales.

Modifié par Bjorn Teani
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Nous travaillons sur ces sujet mais c'est franchement un peu compliqué car on aura du mal a trouver selle a son fessier et pour le Qfactor en dehors de ce que tu as présenté sur les axes de pédales on ne peut pas faire grand chose car les fournisseurs ne donnent aucune informations sur le Qfactor ..

Enfin il faut reconnaitre que nous n'avons que peu de problèmes en final cependant chaque information est utile pour tous les cyclistes .

Spécialized propose de prendre l'empreinte du fessier assis sur une planche ?

Une planche n'est pas une selle car la selle peut être plus ou moins plate avec plus ou moins de creux et avec un profil arondi ou pas ?

Cordialement.

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Mesurer la largeur des ischions après s'être assis sur un morceau de carton à au moins le mérite d'éviter les selles véritablement trop larges et/ ou de se poser la question d'un éventuel problème de selle si malgré le respect des cotes d'une EP il subsite des problèmes.

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La selle c'est toujours un soucis ..Une fois que tu as une largeur des ischions en dehors de Toupe qui propose cette technique ils te proposent une selle Spe plate plus ou moins large ... es ce que cela ira ?

Fais nous part de ton expérience .

l'idée au demeurant n'est pas mauvaise, car l'écartement entre les ischions ne doit pas changer que l'on soit assis sur une planche ou sur une selle??

L'écartement ne change pas mais suivant le " profil " de la selle tu seras plus ou moins bien ? Selle plate , Selle arrondie , Forme générale de la selle de l'Avant à L'AR , progression de l'évasement ?

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Lu sur le Cycle du mois ..un professeur Italien aurait remarqué que les cyclistes seraient assis là ou la selle fait 7cm de large ?

Cela me parait plausible quand on regarde les points d’appuis des ischions sur une selle c'est +/- ça.

Nous en avions discutez tout les deux, il y a quelques années ;)

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  • 4 months later...

Bonjour,

Solution simple pour mesurer la largeur des ischions sans risque d'erreur, beaucoup plus précise que le système Spécialized qui reste très aproximatif.

Il s'uffit de prendre 2 grosses noix, de se positionner comme si on était assis sur une selle, de tenir ces noix sur les ishions avec le bout des doigts tout en se laissant basculer sur le dos.

Une tièrce personne (ami(e)-femme ou autre prendra alors les mesures au pied à coulisse de manière précise.

Voir la photo jointe, très explicite, avec les différentes mesures (chacun pouvant avoir une largeur extérieure différente, on ne peut pas tenir compte que du centre).

Si avec ça je ne gagne pas une étude posturale gratuite....... (je rigole)

post-237-0-34420800-1376133443_thumb.jpe

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  • 2 months later...

.Que pensez-vous de cet article qui détail les points importants pour choisir une selle?:

 

http://www.cervelo.com/en/engineering/ask-the-engineers/the-four-and-a-half-rules-of-road-saddles-.html

 

Cela me semble sensé.

 

Quand au fait que l'on serait assis là ou la selle fait 7cm de large je ne sais pas mais chez selle italia une majorité de leur selle fait 7cm de large au niveau du creux de selle et au sujet du qfactor avec un peu de recherche il est possible d'obtenir ces informations pour différentes marques (Shimano, Rotor, SMP, Sugino).

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Pour moi  c'est plus la position  et le réglage de la selle  qui compte .

 

La largeur de 7cm est repris plusieurs fois mais sans  information  complémentaire .

Dans tous les cas il faut que le ou la cycliste soit bien assis sur la selle c'est à dire qu'il ne faut pas qu'il y ait de gène .

 

On  ne peut dissocier   le type de selle du RS et HS et de l'inclinaison de la selle  et de la bascule du cintre .

 

C'est un ensemble .

Modifié par Vincent Blondeau
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