Aller au contenu

Maurel_3769


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

bonsoir.je viens faire un bilan apres plusieurs sorties .cette douleur dans le genou droit qui dure plusieurs jours apres la sortie malgré le remplacement des chaussures les différents engagements de cales le durcissement des ressorts de pédales rien n y fait impossible de stabiliser mon pied droit qui bouge latéralement en permanence.A force de chercher je me suis aperçu que sur le vélo en position statique frein serré quand j appui sur la pédale droite mon genou s écarte du cadre pour se mettre dans l axe du pied sachant que mon genou droit rentre vers l interieur .Si je fais le meme test coté gauche le genou ne bouge pas il appui dans l axe.J ai donc décidé d essayer des chaussures spécialized body geometry modele bas de gamme que j avais et qui avais très peu servi car trop grandes et impossibilité d engager les cales correctement ,j ai fais plusieurs sorties 70KMS 100KMS 70KMS ET 70KMS Les douleurs se sont atténuées par contre j ai des tensions dans la cuisse droite coté vaste externe .En refaisant mon test statique mon genou ne bouge quasiment plus.QU EN PENSEZ VOUS ET QUE ME CONSEILLEZ VOUS MERCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour .j ai toujours ces douleurs des muscles qui se situent autour du genou droit dues a un pied droit qui bouge lateralement . J ai essayé plusieurs choses semelles orthopédiques je ne les mets plus car je ne les supporte pas .j ai essayé de baisser ma selle le pied bouge beaucoup moins mais je n arrive plus a monter en cote et la j ai mal a l intérieur des genous.si je monte ma selle un peu 

plus que l etude posturale je n ai plus de probleme dans les cotes par contre la ce sont les deux  pieds qui bougent lateralement et les douleurs apparaissent de nouveau au niveau des muscles qui stabilisent le genou douleurs qui durent plusieurs joursquand je pedale mes genous passent tres prés du cadre voire vont meme jusqu a toucher la barre de cadre.est il possible que mes problemes viennent d une selle pas assez large (fizik aliante )je n arrive pas a trouver une position correcte je suis toujours assis sur le périné pour etre assis sur les ischions il me faut relever le bec de selle pour m envoyer sur l arriere de celle ci et la dans cette position l interieur des genous ne vient pas toucher le cadre au pedalage.qu en pensez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'en baissant la selle vous ne  puissiez monter une cote ...Peut etre faudrait il   limiter les possibilités de  bouger aux pieds avec des cales  sans liberté ?

 

Pour les selles large il reste la san marco regale ou la FIZ'IK Vitesse  mais je pense que tout se joue au niveau des pieds qui bougent trop .

C'est de ce coté qu'il faut regarder et limiter les mouvements parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;actuellement je roule avec des cales rouges de chez look je peu essayer les grises ce qui va limiter la liberté angulaire pour ce qui est des noires ce doit etre compliqué a regle.en ce qui concerne le pied qui bouge j ai le meme probleme sur mon vtt avec des pedales shimano.pourriez vous me donner la hauteur du talon virtuel des spiuk rc15 ainsi que celle des s work specialized car j hesite entre ces deux chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci avec la selle c est que je suis toujours en appui sur le périné le bec de selle est baissé de 2 mm si je le baisse plus je glisse vers l avant et je suis encore plus en appui par contre si je le releve legerement je sens que je suis en appui sur les ischions mais je suis toujours en appui sur le périné du fait d un bec de selle relevé et d une potence basse vous aviez mesuré le creu de selle de mon alliante a 140mm je n arrive pas a trouver une position ou je sois bien calé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour.je ne suis toujours pas arriver a resoudre mon problème de genou .j ai donc essayer de remonter ma selle il s avère que les douleurs s atténuent j arrive a faire des sorties de plus de 100kms sans trop souffrir, par contre maintenant j ai mal au bas du dos. J ai donc essayer une arione, pour ne pas avoir mal au genou je doit la monter de 1cms de plus que ce que vous me préconisez .par contre j ai plus mal au dos qu avec l alliante je sens que mon bassin tourne autour de la selle car je ne suis pas assis sur les ischions avec l alliante le bassin tourne moins car elle est plus large.est il possible que tout mes problèmes viennent que ces deux selles ne soit pas assez large pour mon bassin et qu il faille que je les remontent plus que l étude posturale pour soulager mon genou.en remontant ma selle je monte beaucoup plus vite les cotes alors qu avant j avais du mal .quand j ai remonté la selle j ai remis le recul de selle préconisé par l étude ainsi que la différence selle cintre.qu en pensez vous.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

la raison est que vos articulations ne sont pas réalisées avec une machine. Dans les faits nous avons tous une laxité et la votre  semble vous permettre de monter plus haut que la moyenne et de dépasser la valeur  maxi  calculée .
La seule limite serait l'apparition de compression du périnée ou de douleurs dans le creux poplité derrière les genoux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.je vous remercie pour ces eclaircissements effectivement j ai une laxité des ligaments des genoux importante. mon podologue m avait dit( je ne me rappelle plus du terme exact qu il avait employé )que j avais les genoux qui avait tendance a partir en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...