Jump to content

Nerf Sciatique Poplite Externe


Recommended Posts

lors de ma deuxieme operation faite le 27 fevrier 1991 sous la ferule du pr saillant ; celui-ci a degage le nerf sciatique poplite externe. en effet a cause du fait que le sang ne descendant pas ou mal dans le bas des jambes. mes muscles se sont mis a grossir pour pallier le deficit d oxygene. du a ma double malformation congenitale des arteres poplitees. ce qui fait que lors de l ete 1989 j avais en plus tres mal sous la plante des pieds. l impression d avoir un briquet allume sous la plante des pieds. cela venait du fait que les muscles des loges antero-externes etaient devenus trop gros et genaient le passage du nerf sciatique poplite externe . pour remedier a cela il faut voir un bon neurologue pour faire apres effort . si possible et conseille. un electromyograme pour voir si et ou le nerf est compresse et ensuite envisager une operation si certains cyclistes ont encore mal sous la plante des pieds malgre changement de chaussures ou semelles en ete pensez a cette eventualite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Témoignage intéressant, mais quelque chose m'échappe, êtes vous sûr qu'il s'agit du nerf S.P.E. (nerf fibulaire commun, nert péronier commun)? Celui-ci innerve la face antérieur du pied (dos) et non la plante (à moins d'une particularité anatomique rarissime).

Par contre les nerfs partagent souvent leur trajet avec des artères et des veines, une compression du paquet vasculo-nerveux peux effectivement entraîner un "feu au pieds" la raison est un problème vasculaire.

Si mon raisonnement est exact, l'électromyogramme a mis en évidence une "souffrance" du nerf, mais la cause du feu au pied est vasculaire. La veine l'artère et le nerf "voyageant" ensemble ce sont ces 3 élément qui ont été libérés lors de l'opération ce qui à libérer les afférences et éfferences sanguines. Donc la cause primaire de votre "feu au pied" serait votre malformation de l’artère poplité.

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi voici ce que disait le compte rendu du pr saillant sous anesthesie generale garrot pneumatique intervention voie d abord verticale externe a mi-distance entre tibin et perone reperage par aponevrotomie transversale de la cloison intermusculaire. aponevrotomie verticale de la loge anterieure puis de la loge externe. etendue en sous-cutane en respectant le musculo-cutane ... la liberte de ce nerf est verifiee a son emergence de la cloison aponevrotique ..... sous peau et peau a points separes sur un redon aspiratif l interet c est que si je n avais pas ete opere ca aurait pu degenerer .. voir wikipedia syndrome des loges.. faut un peu sortir de cmt si ca peut aider ceux qui souffrent idem pour le syndrome d alcock. lire sport et vie

Edited by solochris
Link to comment
Share on other sites

Ok, le nerf musculo-cutané est une branche du sciatique poplité ext. Le syndrome des loges je connais pas de soucis. ;)

Il est clair que vous avez évité quelques complications.

Pour ma part niveau lecture dans ce domaine je vais directement à la source.

Edited by Thomas Geoffroy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...