Aller au contenu

Selle Et Douleur Au Genou


philbon

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si une selle peut être à l'origine d'une douleur au genou ??

je précise que j'ai une selle italia avec un creux de selle (flite (ça je sais pas si c'est vraiment son nom) génuine gel selon ce que je lis sur la selle) sur un vélo, et sur l'autre une selle italia également mais sans creux (prolink et toujours génuine gel).

je me suis rendu compte qu'en roulant avec la "flite" je rentre toujours avec des douleurs dans l'haine et au niveau du périné, et les douleurs au genou arrivent peu de temps après ...

vu de l'esprit ou possibilité plus que réaliste ??

ma perte de poids joue aussi un rôle, je pense dans ma sensibilité sur la selle, avant il y avait un peu plus de gras protecteur (qui soit dit en passant ne me manque pas) .

UN ou des avis sur la question??

est il envisageable de prendre une selle avec une ouverture centrale pour encore améliorer les choses ??

merci pour vos retours et conseils.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez la selle pour frapper votre genou, oui. Sinon, non, une selle ne fait pas de mal au genou. Par contre, une mauvaise position, oui.

Il reste donc à savoir si vous avez une bonne position en prenant en compte l'ensemble des paramètres et pas seulement la selle.

Mais admettons que vous avez un réglage exactement identique entre deux vélos (identiques eux-aussi) et que seule la selle change. Dans ce cas là je pencherai pour deux explications :

1 - le fait qu'il y ait un creux, ou pas, changent vos sensations ce qui change (consciemment ou pas) votre position sur la selle et donc... votre position sur le vélo.

2 - une des deux selles s'affaisse plus que l'autre (la plus vielle ou celle à la structure la plus ... ouverte) et donc, cela change votre position.

Si je devais parier, je dirais : "2. Solution : montez de quelques 5mm votre selle ouverte."

Et si j'ai bon, Phil, en récompense, vous n'écrirez plus un sujet sans omettre les majuscules. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que la selle est dans l'axe du velo ?

Ne va -t-elle pas d'un coté ?

La flite avait la particulariste de se creuser , de ce fait le bec remontait et venait en contact avec le périnée d'ou compression.

Es ce cela .

Joindre une photo du vélo de profil serait une information importante pour juger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...