Aller au contenu

Poupeau_3461


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Je suis allé à Paris chez M. MILLET.

Résultat: pieds creux ( très creux), avec une zone d'appui des métatarses de 20 %.( comme si je pédalais sur une boule...)

Après passage sur home trainer, mes genoux ne restent pas sur la même ligne. Quand je remonte, ils partent à droite et quand j'appuie, il partent à gauche.

Donc, confection de semelles de la même épaisseur que celles des chaussures de vélo.

De plus, après passage sur home trainer, déhanchement assez conséquent lors du pédalage, selle trop haute.

Après plusieurs essais, la selle a été abaissée de 1 cm.

Dès que je reçois mes semelles, je teste tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle ne pouvait pas être trop haute sinon il y aurait eu des compressions au périnée et des douleurs derrière les genoux..

Quelle était la hauteur de selle après le changement de la selle ?

Une selle abaissée de 10 mm peut provoquer d'autres problèmes.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord, mais je fais quoi ?

J'adopte la nouvelle position avec 10 mm en moins ou je roule avec la même hauteur de selle avec les nouvelles semelles?

Concernant le déhanchement flagrant constaté sur home trainer, la hauteur de selle peut-elle être bonne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déhanchement s'accompagne inévitablement au moins d'un échauffement de l'entrejambe ...ce qui ne semble pas etre le cas ..donc cela ne peut etre que le mouvement des fesses liées au bassin ...avec ^probablement une laxité qui reste moyenne .

Quelle est votre fréquence de pédalage maximum ?

Quel est votre poids actuel ? Avez vous pris du poids ?

Combien de Km ou H de vélo depuis le début de l'année ?

S'il y avait :

- échauffement de l'entrejambe

- douleurs creux poplité

- compression du périnée avec difficulté a uriner il faudrait baisser la selle

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréquence de pédalage entre 80 et 100.

Pas pris de poids...toujours pareil entre 71 et 72 kg.

Très peu de km....450 km depuis le début de l'année.

je n'ai pas les douleurs décrites ci-dessus.

Uniquement la douleur dans le moyen fessier droit et dans le tendon d'achille gauche.

Cependant, je n'ai pas roulé avec la nouvelle selle.

Je crois que je vais rouler avec mes nouvelles semelles sans changer la hauteur de selle que vous m'avez donnée.

Je tiens à préciser qu'avec mon ancien vélo et votre étude posturale, je n'avais pas de douleur. j'avais seulement le problème au tendon d'achille gauche, dû vraisemblablement à mes chaussures qui était trop grandes.( cales males placées).

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier de l’aspect visuel d'un cycliste vu de dos ...il suffit de regarder les courses internationales et voir le " cul " du cycliste bouger pas mal alors que la taux de masse grasse est inférieur a 10% ( ce qui est loin d’être notre cas ) .

En cas de douleurs ( celles citées ) il faudra baisser un pue la selle.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler avec mes nouvelles semelles orthopédiques en conservant vos réglages.

Conséquence: douleur au bout de 15 minutes qui descend dans le fesse droite. ( hauteur de selle 74,25 mm).

Je m'arrête et je descends la selle d'1 centimètre comme me l'a precrit le podoloque M. MILLET. ( hauteur de selle 73,25).

Conséquence, plus de douleur dans la fesse.

1H15 de vélo.

Cependant, j'ai toujours mal au tendon d'achille gauche ( pas à l'ffort sur le vélo) et j'ai toujours mon point sur ma colonne vertébrale. ( pas à l'effort).

Autant vous dire que j'en ai plein le c.........sans parler des frais qui s'accumulent.

J'ai consulté le forum de votre site.

En 2004, j'avais fait une radio du rachi lombo sacré-bassin.

Résultat, discrète inégalité de longueur des membres inférieurs avec raccourcissement de 8 mm à droite. Le bassin est basculé vers la droite au promontoire sacré.

En 2006, Radio en charge du bassin et hanche droite.

Résultat: Bascule de bassin en faveur du côté gauche. ( + ou - 12 mm).

En 2011, radiographie du bassin en charge:

Résultat, légère bascule pelvienne droite non significative, chiffrée à 10 mm.

Est-ce la cause de mes problèmes?

Les semelles orthopédiques compensent t-elles ? ( j'ai les pieds creux).

Faut-il des cales?

Quel est votre avis?

Avez-vous déjà eu ce cas, car je désespère. Autant vous dire que je pense à tout revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre précision qui peut peut-être vous aider.

Lorsque j'avais fait l'étude cyfac, la mesure de la hauteur épaule gauche jusqu'au sol était de 1462 mm et la mesure de la hauteur épaule droite de 1451 mm soit un écart de 11 mm. ( plus court à droite).

j'ai également fait l'expérience sur le vélo.

Lorsque je pose mon talon sur la pédale dans le position la plus basse et que je mets mon talon gauche au maxi sur la pédale, en phase de pédalage arrière, je n'arrive pas à maintenir le talon droit sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis allé chez M. BAUDEL, Maxime à Lyon comme je vous l'ai expliqué au téléphone.

Il doit vous envoyer les résultats de son analyse et voir avec vous quelle solution adapter.

Il n'a pas été capable d'arriver à un angle de 148°.

J'attends de vos nouvelles pour votre avis et la solution à mon problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de trouver la solution à mes problèmes.

M. BLONDEL m'a demandé si mes cales étaient bien règlée car pas possible de trouver un angle de 148 °.

J'ai essayé de vérifier mes cales par rapport à mon métatarse et mes chaussures.

J'ai constaté que mes cales sont sous-engagées ( trop vers le talon) d'au moins 1 cm?

Je suis allé sur votre site et j'ai lu: Mesure semelle = Longueur affichée sur la boite.

DONC: je vais chercher ma boite de chaussures SH-R086W Shimano:

Je lis: taille 43- Size 8.9- mesure en cm de la semelle 27.2

Je prends le document de réglage des cales que vous m'avez envoyé.

Je lis Long Pied 258- Long Méta 65 et long chaussure 282.

Soit un écart de 10 mm.

Par conséquent, mes cales sont sous engagées de 10 mm?

Ces 10 mm correspondent à la hauteur de selle que j'enlève pour ne plus avoir mal.

De plus, en sur engageant les cales, l'angle hanche, genou maléole va souvrir?

Cela doit correspondre à mes douleurs? astragale gauche, lombaires et fesse droite?

je vous appelle demain.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...