Aller au contenu

Poupeau_3461


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai débuté après mon retour de vacances, aujourd'hui, par une petite sortie d'une heure, d'une part pour m'adapter aux changements de réglages et d'autre part car j'ai une entorse du genou suite à un tournoi de foot....

Bonne sensations...mais à froid, douleur genou..; due à l'entorse..;donc patience avant d'attaquer une autre sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, la douleur au genou ayant disparue, j'ai repris l'entrainement vendredi dernier. J'ai roulé tranquillement 45 kilomètres. Dès le début, j'ai senti une petite gêne au tendon d'achille gauche, qui s'est estompée au fil des kilomètres.Au repos, c'est pire et la douleur est toujours présente. Est-ce dû à mes chaussures qui sont trop grandes( réglage à 100 mm au lieur de 105) ou à la longueur des manivelles ( 175 mm au lieu de 172,5)? D'autre part, mon podologue a confirmé que les chaussures sont trop grandes car la semelle orthopédique bouge à l'intérieur.

Que faut-il que je fasse?

Merci.

j'ai l'impression que je vais tourner en rond avec ce vélo... Cadre trop grand, manivelles trop grandes et chaussures trop grandes...

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a notre conversation:

Bonjour, suite à notre entretien téléphonique, ce jour, je vous envoie les données géométriques du cadre Onix Tlt de chez orbea qui m'a été proposé par Culture vélo à - 25%.

Je remets les valeurs ici, car sur le document, c'est peut-être pas très lisible...

Cadre 54 CADRE TYPE

HST: 540. 545

H: 490. SANS OBJET JUSTE POUR SORTIR LE BIDON

L: 550. 535 ECART TRES IMPORTANT

D: 152. >146 OK

BS: 408 408 OK

AV: 558 578 CA PASSERA PAS

LT: 983 > 975

S: 780 sans objet

Alfa: 73,2 ° 74.15 ecart important a deduire de la valeur de tige de selle

Beta: 72,4° 72.5 correct

Reach: 379 387 ??????

Satck: 559. Sans objet

Dans l'idéal c'est à votre vélociste de faire le travail car c'est lui qui a le vélo sous les yeux .

Dans ce cas j'ai noté une anomalie importante concernant l'AV car là , ça ne passe pas ..............

Pour ce genre de vérifications il faut " commander une vérification de capabilité cadre sur notre boutique " ....dans votre cas je mets un doute sur les mesures communiquées par Orbéa .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.

Après avoir bien réfléchi, la meilleure solution est de choisir un vélo Lapierre auprès de votre partenaire Laurent avec vos conseils.

Au moins, en procédant de la sorte, je ne pourrai pas me tromper dans le choix du cadre...laissons les professionnels agir.

J'attends donc de vos nouvelles ou celles de votre partenaire. ( ou je le contacterai à partir du 4 octobre, à l'issue de ses vacances).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, j'ai appelé Laurent qui m'a dit qu'il allait vous contacter afin de prendre les renseignements utiles pour le choix du vélo, soit Lapierre ou Ribley en fonction des données. Il doit me rapeller jeudi pour m'informer.

Concernant mes données, est-il possible de me transmettre mes mesures de cadre car apparemment, certaines mesures écrites sur mon document ne correspondent pas avec ce que vous avez...exemple de l'angle du tube de selle que vous m'avez donné à 73,5° et qui serait de 74,15°.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte des données que je vous ai envoyé car comme je l'ai expliqué le calcul ( le premier calcul ) ne tient pas compte de certaines particularité comme le milieu du rail ) .

Lorsqu'on parle cadre de vélo il est nécessaire d'incorporer ces données ainsi que le déport de tige de selle pour avoir des valeurs plus précises .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Non , les informations que vous avez sont suffisante pour tout vendeur de velo .

Donner toutes les cotes c'est faire un cadre sur mesure et ce n'est plus la même chose ( facturé 350 euros s'il n'y a pas d'achat de cadre ).

Les informations que vous avez sont largement suffisantes pour rechercher un cadre de série .

VB

Nous avons des options payantes qui permettent de vérifier la capabilité d'un cadre ou velo de série ..

Elles sont payantes car il faut faire du travail , passer du temps et cela pour qu'n vélociste puisse vendre un vélo sans effort ?

D'autre part cela nous engage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pas de soucis. Je ne savais pas car certaines études posturales donnent toutes les mesures.

Mon but n'étant pas de faire un cadre sur mesure.

J'ai discuté avec Laurent qui, malgré 4 semaines d'efforts, ne trouve pas de vélo se rapprochant de mes côtes.

J'ai cherché moi-même et j'ai trouvé un vélo trek Madone 4.7, taille 52 qui s'en rapproche presque parfaitement, mais Laurent n'en vend pas.

Hauteur du cadre: 547- pour 545 me concernant

Tube horizontal: 534- pour 535

Longueur du tube de direction: 140- pour 146

Inclinaison du tube de selle: 74,2- pour 74,15

Angle de direction: 72.8- pour 72,5

Base roue: 977- pour 975.

pour moi, c'est bon.

Je suis en train de voir pour l'achat et je vais peut-être prendre rendez-vous chez vous pour le réglage avec les nouvelles chaussures.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon appel de ce jour, les renseignements demandés sont:

- Chaussures SHIMANO- R086W taille 43 :

- longeur de la semelle intérieure: 27,2 cm.

- longeur du dessous de la semelle: 28,2 cm.

- Selle: Bontrager Affinity 2, rails en chromoly creux.

- longeur de la selle: 270 mm

- Creux de selle commence à 110 et fini à 155 mm

- Cintre: Bontrager Race Blade VR-C, 31,8 mm- compac- 410 mm.

- Pédales Kéo.

Merci beaucoup.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

3° sortie avec le nouveau vélo. 2 fois une heure et 1 fois une heure 15 minutes.( chaine cassée à la troisième sortie!!!)

Je n'ai plus de douleur dans le tendon d'achille mais je ressens une gêne dans le fessier droit qui descend sur la côté de la jambe au bout de 45 minutes.

A voir au fil du temps si cela persiste, le temps que le corps s'habitue à la nouvelle position.

On va voir cette semaine en allongeant la durée (1H30) à un rythme modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étire tous les jours ou tous les 2 jours.

C'est le magasin de vélo, en ma présence qui a règlé le vélo.

j'ai fait 1H45 de Vtt lundi 28/11.

J'ai roulé( vélo route) hier mercredi 30/11 ( 1H20) et j'ai encore eu cette gêne dans la fesse droite qui descend le long du fémur, mais moins importante que d'habitude.

Je vais essentiellement faire du vélo route pour me concentrer sur ce problème et avoir une seule position.

Aujourd'hui 1 décembre, j'ai toujours une gêne dans la jambe droite, une sensention de tiraillement qui iradie la jambe en position assise.

D'une part, je me pose une question sur ma selle, à savoir si le creux de selle est bien à 150 mm?

D'autre part, j'ai règlé le niveau horizontale de la selle, qui me semble était trop incliné de 2 mm vers l'avant.

Je roule dimanche sur le tour de CHOLET, pendant 2 heures, je vais bien voir...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...