Aller au contenu

Poupeau_3461


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le creux de selle :

- si j'ai la ref de la selle je peux connaitre ( si je l'ai eu en main ) la longueur et la position du creux

- sinon il faut questionner le constructeur .

Enfin entre toutes les selles du même modèle il peut y avoir des " dérives " sur les mesures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la selle: Bontrager Affinity 2, rails en chromoly creux.

je vais appeler le magasin pour qu'il se renseigne.

J'avais une autre question!

Comme j'ai les pieds creux et une bascule de bassin, je roule avec mes semelles orthopédiques.

j'ai remarqué que celle-ci est beaucoup plus épaisse que celle des chaussures. ( 3 ou 4 mm de plus).

Y a-til une incidence sur la hauteur de la selle?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures de sortie dimanche et plus cette douleur récurrente à la hanche avec le nouveau réglage.

Cependant, au retour, à froid... mal de dos en bas sur les côtés.

Je crois qu'il faut que je change ma potence car elle est un peu longue vu que j'ai reculé la selle de 11 mm.

Déjà que je ne suis pas très souple.

D'autre part, je vais vérifier l'horizontalité de la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remets cette question que je vous ai posée ci-dessus.

Comme j'ai les pieds creux et une bascule de bassin, je roule avec mes semelles orthopédiques.

j'ai remarqué que celle-ci est beaucoup plus épaisse que celle des chaussures. ( 3 ou 4 mm de plus).

Y a-til une incidence sur la hauteur de la selle?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut mettre une semelle plus epaisse de 4mm par rapport à la semelle d'origine car cela sous entend que les chaussures sont trop grandes et comme c'est un des points essentiel l'ensemble sera de mauvaise qualité .

Pour faire des corrections importantes dans des chaussures adaptées a la taille du pied on fait une semelle en carbone qui sera très fine .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il m'a dit de mettre les semelles que je mets tous les jours dans mes chaussures de vélo pour la correction de bascule de bassin et les pieds creux.

je vais voir avec lui s'il fabrique des semelles spécifiques pour le vélo.

D'autre part, mon pied droit, quand je suis assis sur une table se dirige vers l'extérieur, et c'est assez prononcé.

pied gauche "|" ( droit) et pied droit "/", ( vers l'extérieur).

Y at-il une incidence sur le pédalage et cela peut-il engendrer des douleurs qui partent sous la hanche qui descend sous la fesse?

Y a-til un réglage spécifique? je roule avec des cales rouge avec 9° d'angle. Est-ce bon?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orientation de vos cales oui il faut faire quelque chose ....c'est vérifier qu'elle seront réglées les deux avec la bonne orientation.

Pour cela sur ce forum il y a un post à ce sujet avec une explication et une photo.

Recherchez le et analyser le, ensuite vous me tiendrez informé.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la recherche pour toi.

Voici le lien :http://www.artisansducycle.fr/ipb/index.php?/topic/240-orientation-des-cales/page__hl__%22orientation+des+cales+%22__fromsearch__1

Nb: le forum regorge d'informations il faut souvent faire une recherche car les réponses ont déjà été apportées.

Pour aider les cyclistes nous avons désormais la "newsletter mecacote "qui est disponible sur le forum et nous avons des articles dans le portail .....

Que faudrait il de plus ?

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite" Peu importe l'axe tu regles tes cales Perpendiculaires a la face inter de tes chaussures ensuite tu corriges suivant l'usure marquee.".

je viens de trouver mes anciennes cales car le problème, c'est que j'ai deux paires de chaussures avec des cales pratiquement neuves.

J'ai remarqué que la cale de droite est très usée sur l'extérieur.

Si j'ai bien compris, par rapport à l'axe sous la chaussure, il faut, pour mon pied droit que j'oriente la cale vers la droite. ( extérieur) ce qui va ramener mon pied dans l'axe.

Comment fait-t-on pour connaitre la mesure exacte? il faut y aller petit à petit?quelques mm doivent suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement utiliser une équerre pour voir l’écart qui existe entre la face de la cale et la perpendiculaire . ( si on est tatillon on pourra utiliser des cales d’épaisseur ) .

Ensuite il faut faire tourner de 0.5mm par 0.5mm... pour gagner du temsp il est possible de marquer au feutre indélébile noir l’intérieur de la cale ainsi après une sortie courte le déplacement de la cale sera très visible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai roulé 3 fois depuis la correction.

Je n'ai plus la douleur récurrente au fessier droit.

je ressens néanmoins une gêne et un tiraillement dans le creux du genou, en haut des mollets.

à froid, à l'extérieur du genou dans le creux du fascia lata, je ressens aussi une gêne.

Quand je regarde dans votre site" pathologies du cyclisme", je pense que la selle est un poil trop haute, je pense la descendre de 2 mm, comme avant mon arrivée chez vous.... seul le recul de selle avait été changé...

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tiraillement " qui semblerait indiquer soit manque de laxité articulaire soit tendons courts.

Dans tous les cas la position est de ne pas rester avec des " tiraillements ".

Descendez un peu votre selle de 1 mm.

Il faudra surveiller cela car si au cours de la saison tout devait rester dans l'état cela semblerait indiquer que vous avez un manque de laxité ou de tendons courts.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais en baissant un peu, je pense que ce sera mieux.

D'autre part, avant de venir, j'avais un recul de 75 mm et une selle à 74,00, et pas de problème au genou donc là, avec un recul de selle de 70 mm , la hauteur que vous m'avez donné de 74,25 moins 1 mm devrait être bon. ( 74,15)

j'ai lu sur votre forum que par tranche de 5 mm de recul de selle, il faut avancer ou reculer de 1,52 mm.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas beaucoup roulé en janvier suite à des problèmes familiaux, j'ai repris la semaine dernière et j'ai à nouveau mal ( douleur progressant au fil des sorties) dans la fesse droite, une douleur qui descend dans la jambe, ça ressemble à une sciatalgie....( cette douleur est uniquement dans la jambe droite car je pédale naturellement avec cette jambe avec le talon plus rentré vers l'intérieur) je crois que j'ai trop baissé la selle, je l'ai remise à la bonne hauteur...( j'ai mesuré et j'avais baissé de 2,5 mm).!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...