Aller au contenu

Préparation Pour Le Paris Brest Paris


boucher

Messages recommandés

Bonjour vincent.

Voilà,dans 1 mois c'est le départ du PARIS BREST PARIS.

J'ai maintenant 9000km dans les jambes,et je voudrai savoir comment gérer le dernier mois d'entrainement,pour rester frais le jour "J".

En juin j' ai participé à Bordeaux séte et 1 semaine aprés le brevet de 600km(sur 2 jrs).

1 semaine de coupure,puis 3 sorties par semaine,dont 1 en groupe.

Le 13 juillet j'ai fait 3 cols(peyressourde,azet,la hourquette)85km avec la pluie,le lendemain je suis rentré des pyrénées à la maison en vélo,216km en 7h21.

Le 1er week end d'aout,15 jours avant le PBP,je compte faire avec les 6 cyclos engagés,150km,cool.

Chaque sorties entre 80 et 120km,avec du fractonné,et l'autre sortie, sprint dans les bosses de 15sec et 1mn en force (8 à 10 bosses).

Toutes les sorties je monte les bosses sur la plaque,est ce que c'est bon?

Sachant que c'est un brevet d'endurance,est ce que mon entrainement est adapté?

Merci de tes conseils.

amicalement, laurent

Modifié par boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour répondre à la demande :

- il faut continuer a travailler jusqu'à 15 jours avant PBP

- il faut travailler la force ( monter bosses sur la plaque ) suivi de période de haute fréquence de pédalage pour s'assurer

d'une parfaite coordination musculaire

- il faut faire des faux plats et des cols car PBP c'est 11000 m de dénivellé

- il faut s'assurer de l'alimentation que l'on aura choisi en fonction des conditions atmosphériques

- il faudra vérifier les cales et les remplacer si nécessaire

- il faut faire la liste de ce qui sera a vérifier avant le départ ( dernière semaine )

- il faut faire son programme ainsi que des fiches sur chaque etape avec les principales difficultées .

Il faudra suivre son programme en fonction des expériences des brevets

- la révision du matériel s'impose sur la dernière semaine pour ne pas avoir de soucis de ce coté là

- les brevets auront donné les infos pour l'alimentation, l'hydratation et les vitesses moyennes .

- tout ceci devrait permettre de faire un bon PBP ...sans trop souffrir .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...