Aller au contenu

Usure Cuissard D'un Seul Coté :selle Ou Position?


stephanegfps

Messages recommandés

bonjour,

je lis regulierement ce forum et les nombreux sujets passionnants qui y figurent!

aujourd hui je me decide a ecrire pour avoir l 'avis et conseils de passionnés avertis et professionnels du positionnement.

j'utilise une selle fizik arione et je me suis apercu ce matin que mon cuissard est usé (partie qui touche la selle et non a l'interieur )sur une petite surface(fessier)et seulement d u cote droit.

j ai donc verifié tous mes cuissards,courts et longs et ceux ci sont tous usés a cet endroit.

Pensez vous que cela est du a la largueur de la selle arione,a un mauvais positionnement ou a un probleme d ordre physiologique ( j ai une bascule de bassin decelée suite a une radio mais je ne ressens rien au pedalage ni a l effort) ?

merci beaucoups de vos reponses

sportivement

stephane

Modifié par stephanegfps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez des pédales avec grande liberté angulaire ?

Il se peut que la différence de longueur des membres occasionne cette usure avec une rotation du bassin sur la selle .

Essayez de savoir ou se fait le contact sur la selle ?

Dans la mesure ou aucune pathologie n'est déclenchée c'est déjà bien ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mr Blondeau,

tout d 'abord merci de votre reponse,

j utilise des pedales look keo max avec les cales grises.

le contact (usure) se fait legerement en dessous de l'entre jambe (haut de la cuisse) uniquement a droite. j ai d ailleurs l impression que cela est due au frottement sur le chariot de tige de selle(cadre time nxr tige de selle integrée)

qu en pensez vous,et comment pourrais je corriger ce probleme(changement de selle,position ou autres)?

merci de votre reponse

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Blondeau,

la selle est bien dans l'axe du vélo .

L'arione de chez Fizik et sa largeur favorise t'elle ce problème ?

Une selle plus étroite corrigerait' elle ce problème?

Dois je corriger quelque peu ma position et comment ?

Merci encore pour vos conseils pro et avisés.

sportivement

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...