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Comparer Des Longueurs De Cadre


Eladio

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Bonjour,

Comme vélo secondaire ou mulet, j'ai un merida carbone-alu en 700 avec les dimensions:

75º angle tube de selle/ 45 cm accrochage de la barre horizontale/

52 cm longueur horizontale virtuelle et 51 cm longueur de barre/ 48,5 cm hauteur de cadre/ 12 cm hauteur de douille/ semi-sloping de 3 cm

Le cadre de remplacement serait un dedacciai assoluto taille S:

74,5º angle tube de selle/ 43 cm accrochage barre horizontale/

52 cm longueur horizontale virtuelle et 50 cm longueur de barre (51 cm mesuré en taille M)/ 12 cm hauteur de douille/ sloping barre bombée de 6 cm et hauteur de cadre avec tige de selle intégrée de 48,8 cm. Fibre HM T700

Il existe le super scuro, même géométrie avec un semi-sloping de 4 cm. Fibre très haut module M600

Ma première question est de savoir si ces deux cadres seront plus courts ou plus longs que mon Merida, et la deuxième si une fibre très haut module est plus rigide et donne un cadre plus exigeant qu'une fibre haut module?

Il existe la taille XS en super scuro avec 50,5 cm de barre horizontale virtuelle, mais ça risque de faire vraiment petit, et il vaut mieux peut-être opter pour la taille S en gardant une potence de 70.

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post-347-0-20846500-1306696875_thumb.jpg

J'ai vu un specialized s-works en montage cette semaine en taille 49 et après mesure je serais à 47 cm selle-cintre avec une potence de 70, pourtant il fait 52 cm de barre virtuelle, mais gros sloping.je précise que je suis habituellement à 45 cm .

Apparemment les cadres italiens taillent plus petits que les US ou allemands : en taille M un deda a 51 cm de barre horizontale pour 53,5 cm chez focus.

Alors quel deda en taille S sera plus court, le semi-sloping ou le sloping plus prononcé?

Modifié par Bjorn Teani
précision du titre du sujet.
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Je rajoute que le deda a 57,5 d'entre-axe en 700 pour 55 pour le mecacote en 650. Je ne peux joindre le plan scanné, fichier trop gros. Hormis l'impératif des roues de 700, est-ce que ça rallonge beaucoup le vélo de l'avant?

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Pour comparer les cadres il faut :

angle de tube de selle

hauteur à l'horizontale

longueur a l'horizontale

longueur de l'EAV

Longueur de douille

Ainsi il ets plus facile de controler les longueurs .

ATTENTION au cadres en 700 car il faudra une potence plus courte et donc moins d'adherence de la roue AV.

VB

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