Aller au contenu

Ep Bouhon_ 20113340 Vtt


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé ma potence de 100mm vers une potence 90mm même inclinaison de 7°.

Un anneau en moins hauteur de ceintre (1cm)

Selle remontée de 1 cm et reculée de 0,5cm

Calle chaussure hiver reculée de 1cm

Première sortie hier 2 heures et pas de douleur apparente. Demain randonnée de 45km prévue où je pourrais me faire une meilleur idée.

Bon weekend.

++

Modifié par bouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis retourné au magasin et j'ai pris une pointure en dessous pour les chaussures Scott.

Tailles 43 donc

En mesures semelles intérieures 28cm

En mesures extérieur 28,5 cm

Pouvez-vous me dire où devrais placer mes calles, si possible en partant de la pointe et du talon comme ca je pourrais comparer.

En effet comme la pointe du pied est relevé c'est assez dur de prendre une mesure correct...

Pour le reste j'ai remise une potence de 90mm 7\u00b0 et après un essai de 2 heures ca avait l'air d'aller. Je vai bien voir apès le rando de demain.

Merci d'avance.

++

longueur des pieds: 271 mm, mp1: 83mm; réglage calculé pour une chaussure Lp+8= 101 mm

Vous pouvez commencé avec une cale à 107 mm de la pointe de la chaussure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici le compte rendu après 2 sorties :

1) 46km, 1300 de D+, 4heures de vélos. Dans l'ensemble pas de grosse gêne, juste douleur bas du dos en fin de parcours. Légère douleur intérieur genoux droit (je l'avais déjà avant). Bonne sensation sur le vélo mais avec potence plus courte une impression de moins bien tenir ma roue avant par moment..

2) Ce jour, 52km, 950D+, 3h30 de vélos. Douleur dans le bas du dos qui est apparue assez rapidement après la première côte. Cette douleur est située dans le bas du dos et essentiellement du côté gauche. C'est dans les longues côtes que la douleur s'accentue et m'oblige à m'étirer, vraiment gênant car j'ai plus mal au dos qu'aux jambes... Une douleur est apparue vers 30km au bras gauche, biceps/triceps, et ne m'a plus lachée. Légère douleur également au niveau des dorseaux.

Pour ce qui est du genou je ressens qd même tjrs une douleur à l'intérieur du genou droit mais ca ne m'empêche pas de pousser.

En résumé je voudrais surtout essayer de soulager la douleur bas du dos ressentie essentiellement dans les côtes...

Je pense que ca doit être dû au changement de potence, pour rappel je suis passé d'une de 100mm à 90mm avec la même inclinaison. J'ai redescendu de 1cm le ceintre et en principe je devrais encore le descendre de 2cm soit 2 anneaux.

Qu'en penseez-vous ?

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le compte rendu après 2 sorties :

1) 46km, 1300 de D+, 4heures de vélos. Dans l'ensemble pas de grosse gêne, juste douleur bas du dos en fin de parcours. Légère douleur intérieur genoux droit (je l'avais déjà avant). Bonne sensation sur le vélo mais avec potence plus courte une impression de moins bien tenir ma roue avant par moment..

2) Ce jour, 52km, 950D+, 3h30 de vélos. Douleur dans le bas du dos qui est apparue assez rapidement après la première côte. Cette douleur est située dans le bas du dos et essentiellement du côté gauche. C'est dans les longues côtes que la douleur s'accentue et m'oblige à m'étirer, vraiment gênant car j'ai plus mal au dos qu'aux jambes... Une douleur est apparue vers 30km au bras gauche, biceps/triceps, et ne m'a plus lachée. Légère douleur également au niveau des dorseaux.

Pour ce qui est du genou je ressens qd même tjrs une douleur à l'intérieur du genou droit mais ca ne m'empêche pas de pousser.

En résumé je voudrais surtout essayer de soulager la douleur bas du dos ressentie essentiellement dans les côtes...

Il faut vérifier que :

la selle est dans l'axe du vélo

que le bec de selle est plus bas que l'Ar de la selle

Que la selle n'est pas affaissée d'un cote

que les cocottes sont à la même hauteur

que les cales ne sont pas sur engagées

que vous en vous crispiez pas car j'ai l'impression que la potence diminuée a allégé l'avant de votre vélo ce qui vous rendrait craintif et vous ferait vous crisper sur le cintre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 sorties réalisées :

1. Vendredi 35km, 2heures, sans forcer. Entrainement cardio fréquence basse. Rien à signaler, pas de mal de dos ni de douleur au bras.

2. Dimanche 70km, 1500 D+, 4 heures. Longue sortie technique et physiques et je n'ai pas ressenti ma douleur au dos lors de longues côtes, juste légère douleur fin de ballade mais tout à fait normal vu la longeur de la randonnée. Au niveau de la douleur au bras, présente fin de ballade mais moins gênant que la première fois.

A noter que pour ces 2 sorties je roulais avec ma paire de chaussure Scott pro et je sentais bcp mieux mes pédales avec ces chaussures là. Meilleur sensation de pédalage. Qd même légère douleur au genou mais ne m'empêchant pas de rouler.

Je pensais faire encore 2 ou 3 sorties avant de continuer la modification.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit rappel :

- après une EP il est souhaitable de redémarrer avec prudence et laisser quelques sorties ( tranquille ) pour que le corps enregistre les changements .

Des groupes musculaires peuvent être un peu plus sollicités aussi il faut un minimum de prudence et ne pas faire une cyclo le lendemain d'une EP avec des changements .

VB

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les réglages sont les mêmes que la dernière fois.

Selle remontée et reculée comme conseillé.

Potence racourcie de 1cm.

Hauteur de ceintre tjrs comme à l'origine car en le redescendant j'avais des douleurs dans le bas du dos.

Calles chaussures Scott Pro à 107mm de la pointe de la chaussure.

J'ai été roulé mercredi 3 heures et j'ai denouveau ressenti des douleurs dans le bas du dos donc je pensais attendre avant de redescendre le ceintre de 1 cm.

Je vais faire le marathon de 70km de Andenne le 27 mars et j'avoue avoir un peu peur de ressentir la même douleur.

Je compte faire 3 petites sorties avant cette date pour m'habituer à la position.

Je vous tiens au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Des douleurs bas du dos m'ont forcé à me reposer la semaine dernière car je voulais être en forme pour la sortie de 70km. J'ai qd même du passer par une séance de kiné. Selon lui le problème venait de ma hanche.

J'ai remodifié légèrement l'alignement de ma selle et n'ai fait qu'une petite sortie de 1h30 sans forcer.

De retour du marathon de 70km, 5 heures de vélos, et je dois dire que je n'ai pas trop ressentis de douleur hormis celle de la fatigue musculaire. Sur les 10 derniers km une fatigue au bras gauche et ma douleur dans le bas du dos mais je pense que c'est tout simplement dû au manque d'habitude des longues distances. Mes douleurs aux genous commencent à être de plus en plus faible.

J'ai encore un marathon de 70km ce dimanche avec un peu plus de D+ donc ca devrait être plus difficile. Je vais donc voir après cette course là mes sensations et si tout va bien je continuerai les modifications. A savoir redescendre le ceintre de 1cm pour commencer...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La douleur est plutot sur le bas de la colonne, bas gauche.

Pour le ceintre je compte le descendre par "anneau" et ils font 1 cm chacun donc je devrais le faire cm par cm...

Je vous tiendrais au courant de mes sensations début de semaine prochaine après le marathon.

Bonne soirée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La douleur est plutot sur le bas de la colonne, bas gauche.

Pour le cintre je compte le descendre par "anneau" et ils font 1 cm chacun donc je devrais le faire cm par cm...

Je vous tiendrais au courant de mes sensations début de semaine prochaine après le marathon.

Bonne soirée.

++

Probablement l'articulation sacro iliaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mes jambes elles sont bien toutes les deux de la même longeur. Mon kiné a vérifié ma voûte plantaire et il y a juste une petite différence pour le pied gauche mais qui ne nécessite pas de correction selon lui.

Après 2 sorties une de 60km et une de 30km, je me sent relativement bien et je pensais continuer les changements et redescendre mon ceintre d'un anneau.

Pensez-vous que je puisse le faire ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

étant donné votre sensibilité, il vaut mieux attendre encore une ou deux sortie pour être sûr que cette étape soit bien assimilé par votre corps.

Bons chemins.

Absolument d'accord.....

Il faut un peu de patience et cela manque souvent aux cyclistes qui oublient les consignes de prudence et de reprise dans le calme après une Etude Posturale qui aura modifié pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de passer le cap et me suis acheter un vélo de route.

Mon choix c'est porté sur un cadre TIME (carbone) en taille M.

J'ai donné les différentes mesures à mon revendeur et d'après lui un cadre M me convient mieux que un L.

Il a reporté les cotes de mon VTT sur mon vélo de route (HS, RS, SC, H) mais après 3 sorties je constate à chaque fois une douleur à la nuque, trapèze et aux épaules.

Je voulais savoir vers quel réglage je devais me diriger pour ne plus ressentir ces douleurs !

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui pour le moment j'utilise les mêmes pédales en route et en vtt. J'ai lu que les douleurs étaient plus ou moins normales les 400 à 500 premiers km, qu'il fallait qu'on s'habitue à cette nouvelle position.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore un peu attendre avant d'essayer les changements ?

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...