Aller au contenu

Comment mesurer la hauteur de selle


yoyo

Messages recommandés

on mesure ds l'axe du tube de selle que si c'est un cadre sur mesure , non ?

moi par exemple il me faut un tube a 73°5 et j'ai un tube a 74°5 .

donc si je met 72.7 de HS avec un angle de 73°5 et de 74°5 , j'aurais une HS plus haute avec l'angle a 74°5 pour un recul de selle morphologique identique ?

alors ou mesurer ? merci .

ps : ou mesurer quant l'angle de tube de selle ne correspond pas ?

on mesure quant meme ds l'axe , meme si on tombe aps sur le creux morphologique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idealement il faudrait mesurer au creux de selle .

Cependant cette mesure peut etre delicate aussi pour des solutions de facilite quelaque soit le cadre mesurer dans l'axe de tube de selel reste la bonne solution car au moins il y a une refernec fiable .

Ensuite si le besoin se fait sentir on peut corriger sa HS en fonction des se'nsations.

Il y a deja pas mal d'ecart lorsque un cycliste mesure sa HS en rajouter avec le creux de selle ce serait trop ( à mon avis ) .

VB

Nb les appareils de mesure de HS sont en vente sur la boutique Mecacote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai extrait les messages concernant la "méthode de mesure de hauteur de selle" dans un nouveau sujet.

Pour faciliter le travail des modérateurs (moi en l'occurrence), merci de respecter le sujet initial dans une discussion :)

Si vous avez un nouvelle question : formulez là dans un nouveau sujet.

De plus, faites un effort sur la présentation de vos messages. :)

Pour revenir au sujet, en ce qui me concerne, la seule mesure valable est celle qui passe par le creux de selle. Suivre l'axe de la tige c'est prendre de terminer sa mesure sur la mousse de la selle !! L'écart peut être de +/- 8mm à mon avis.

L'important c'est de garder des références fixes. Le creux de selle c'est le point de calage du bonhomme sur sa selle (qu'il bouge ensuite, ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...