Aller au contenu

Changement De Chaussure Et Correction De Hauteur De Selle.


nickcold

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de changer de chaussures

passage de Carnac M3 - MPS5 : http://img25.imageshack.us/i/27980.jpg/

vers S-Works : http://www.bicycletherapy.com/wp-content/uploads/2011/01/sworksblack-720x504.jpg

longueur de pieds : 251 mm

longueur chaussures : 260 mm, taille 41

je possède des orthèses spécifiques au vélo (pieds en valgus), ce qui fait que des chaussures en 255 mm (carnac taille 40) me serrent de trop

et je ne trouve pas de chaussures en 40.5 (257,5 mm)

mes orthèses font exactement la même taille que les semelles rouges s-works (en 41), d'où ce choix

d'après mes mesures, le talon virtuel est identique sur les 2 chaussures, il semble que ces carnac soient moins cambrées qu'auparavant

- si les carnac sont plus cambrées (plus haute de 3 mm), doit-on baisser ou augmenter la HS ?

point important : je ne peux pas placer ma cale time (pourtant poussée à fond !) correctement sous la tête du métatarse, ce qui me fait peur !

quelles sont les pathologies possibles par le fait d'avoir le pied légèrement en avant

dois-je m'orienter sur une autre marque où j'arriverai à positionner correctement ma cale comme actuellement ?

l'inconvénient est que je n'arriverai peut-être pas à retrouver ce niveau de confort.

je suis passé de look à time il y a 2 ans et j'ai éliminé de nombreux problèmes de genoux

je n'ai pas l'envie de recommencer à faire l'inverse

merci pour vos conseils

post-294-0-17084700-1298451925_thumb.gif

Modifié par Bjorn Teani
Changement de titre de sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de changer de chaussures

passage de Carnac M3 - MPS5 : http://img25.imagesh...us/i/27980.jpg/

vers S-Works : http://www.bicycleth...ack-720x504.jpg

longueur de pieds : 251 mm

longueur chaussures : 260 mm, taille 41

C'est la longueur maximum admissible pour des chaussures = Long pied +8mm max

je possède des orthèses spécifiques au vélo (pieds en valgus), ce qui fait que des chaussures en 255 mm (carnac taille 40) me serrent de trop

et je ne trouve pas de chaussures en 40.5 (257,5 mm)

mes orthèses font exactement la même taille que les semelles rouges s-works (en 41), d'où ce choix

Il faut prendre des chaussures en version large ( Meag ou L suivant les marques )

d'après mes mesures, le talon virtuel est identique sur les 2 chaussures, il semble que ces carnac soient moins cambrées qu'auparavant

- si les carnac sont plus cambrées (plus haute de 3 mm), doit-on baisser ou augmenter la HS ?

Avec chaussures plus cambrées on monte un peu la selle .

point important : je ne peux pas placer ma cale time (pourtant poussée à fond !) correctement sous la tête du métatarse, ce qui me fait peur !

quelles sont les pathologies possibles par le fait d'avoir le pied légèrement en avant

dois-je m'orienter sur une autre marque où j'arriverai à positionner correctement ma cale comme actuellement ?

l'inconvénient est que je n'arriverai peut-être pas à retrouver ce niveau de confort.

Oui il faut toujours avoir la cale correctement engagée car si elle ets trop ou pas assez il y a des risques de pathologie ..

Avez vous fait une EP pour vérifier le bon positionnement des cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur du pied + le cuir au talon ( 3mm) + cuir devant (3 mm) + 2 mm de " jeu" = long pied + 8 mm

Pour moi je considere' que c'est un maximum car au dela le pied " ne sera pas maintenu " ou " mal maintenu " et il y aura possibilites de problèmes :

- serrage excessif des sangles

- impossibilité d'avoir un réglage des cales correct

Il ne faut pas oublier que pour 100 km sur le plat sans vent parcourus a 30 km/h de moyenne il faudra appuyer avec 75 tonnes sur chaque pedale .

La mise en place de semelles Podocycle en remplacement de semelles de la marque permet de maintenair un peu mieux le pied ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par defaut oui je donne la longueur exterieure ( Long pied+ 8mm maxi ) .

Les marques donnent la longueur de l'interieur .

et donc comment je m'y prends ??

je mets mon pied sur une feuille je dessine au plus près mon pied (enfin quelqu'un le fait je suis pas assez souple)

je mesure mon pied qui fait 269 mm

je veux une paire de spécialized et je veux pouvoir mettre une orthèse

quel dimension dois je prendre en se réfénrant au tableau plus haut ??

j'ai du mal avec ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets mon pied sur une feuille je dessine au plus près mon pied (enfin quelqu'un le fait je suis pas assez souple)

je mesure mon pied qui fait 269 mm

je veux une paire de spécialized et je veux pouvoir mettre une orthèse

quel dimension dois je prendre en se réfénrant au tableau plus haut ??

Tu mesures ton pied avec un pied a coulisse ou une equerre .

Cela ne donnera que la longueur maxi de la chaussure et pas de detail sur le chaussant .

Enfin il faut donner a celui qui fait l'orthese une information concernant l'erpaisseur de la semelle d'origine.

Au dela de la longueur il y a le chaussant sur lequel il n'y a pas de detail .

Les marques ne veule'nt pas communiqure de ssus pour que les cyclistes achetent malgrés tout ....

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...