Aller au contenu

Correction De La Hauteur De Selle


yoyo

Messages recommandés

Bonjour, Vincent.

Je crois savoir que la formule EJx0.885 est valable pour des chaussures de cambrure de 35 mm et des pédales de 21 mm.

Hors que faut il faire quant on a des chaussures de 25 mm de cambrures et pédales de 16 mm (bio position ) ?

Si je change de chaussures, et qu’elles ont la même cambrures mais pas la même épaisseur de semelle, que dois-je faire également ?

Merci, salutations sportives .

Modifié par Bjorn Teani
Titre de sujet et cosmétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Le sujet "calcul de HS" a déjà été abordé dans ce sujet :

Calcul De Hauteur De Selle ? Quelle Formule ? Corrections et explications

Vous pouvez donc poursuivre à la suite. Ce sujet, est fermé.

J'ai modifié le titre de votre sujet. Du coup, le sujet est différent ;)

Note : Merci de faire attention à la mise en page de votre message (ponctuation, majuscules, espaces...). Ca prend pas plus de temps et c'est plus agréable pour tout le monde.

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Vincent.

Je crois savoir que la formule EJx0.885 est valable pour des chaussures de cambrure de 35 mm et des pédales de 21 mm.

Hors que faut il faire quant on a des chaussures de 25 mm de cambrures et pédales de 16 mm (bio position ) ?

Si je change de chaussures, et qu’elles ont la même cambrures mais pas la même épaisseur de semelle, que dois-je faire également ?

La philosophie Mecacote © voudrait effectivement que l'on corrige la HS en fonction des pédales et chaussures utilisées . Ceci suivant les hauteurs sur axe des pedales et de la cambrure des chaussures .

En fait quand on a une cambrure de 25 on diminue la hauteur de selle de 35-25=10 ( donc entre 8 et 10mm ) et si la hauteur pedale est de 16 on diminue la hauteur de selle de 21-16=5 donc entre 4 et 5 mm...

Oui mais ...car il y a un mais ..il faut avant tout avoir une HS calculée par mecacote pour faire ces corrections car la philosophie Mecacote © a choisi de proposer une position plutot avancée et plutot haute pour favoriser le passage au point mort haut .

De plus pour calculer la hauteur de selle Mecacote ( c) utilise d'autres parametres que simplement l' EJ ce qui complique un peu .

Comme une majorite de problemes des genoux ont pour raison une HS insuffisante il faudrait d'abors savoir quelle hauteur de selle vous avez et si cette hauteur est faire pour favoriser le passage au PMH ou au PMB ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formule est trop simplifiée .

Ceci etant il faut que les pieds soient ecartés de 35 cm ( exter / exter ) qu'ils soient nus et que la toise fasse une largeur de 4 cm , soit arrondie et qu'il y ait une pression déquivalente au poids porte par la selle .

Cette formule donnera la hauteur de selle maximum ( environ car elle est imprecise ) et au minimum il faudra diminuer de 15 mm ...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement des chaussures sidi genius 5, avec épaisseur semelle 11 mm et talon 25 mm.

J'aimerai changer pour des sidi ergo 2 avec épaisseur semelle 9 mm et talon 25 mm.

Ou des sidi genius 6.6 avec epaisseur semelle 11 mm et taon 30 mm.

Que dois-je faire , sur ma hauteur de selle en choisissant c'est deux paires ?

Modifié par Bjorn Teani
un effort sur la présentation des messages, s'il vous plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...