Aller au contenu

Mostacci 4494 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cricricm a dit :

Reponse :

 

Donc j'en profite pour peaufiner mes recherches, comme ça j'aurai des réponses avant le moment ou auront lieu la reprise et le changement de vélo.

 

Pour canyon et Look, j'ai déjà regardé, et un vélo qui "pourrait" correspondre c'est le canyon ultimate CFR ou CF SLX. Mais l'angle du tube de selle est de 73.8, et la douille de 130. Pour le Look, c'est le vélo n° 2 au dessus...

 

Sinon je vous mets 2 autres vélos svp, après j'aurai fait à peu près le tour d'après vos commentaires, merci encore si vous pouvez me dire.

Donc vélo 1  en taille 52 ça donne :

 

Longueur tube horizontal : 534 un peu court mais sans importance

Angle tube de selle : 74.2 bien

Longueur de douille : 121 beaucoup trop courte le guidon serait  4cm plus bas et donc besoin de beaucoup de souplesse

 

et en taille 54 ça donne :

 

Longueur tube horizontal : 543  bien

Angle tube de selle : 73,7 besoin tige de selle avec moins de deport  20 au lieu de 25

Longueur de douille : 131douille trop courte

 

2è vélo en taille 54 ça donne :

 

Longueur tube horizontal : 540 correct

Angle tube de selle : 74 correct

Longueur de douille : 115 meme pas en reve

 

Donc si j'ai bien retenu, la douille sera trop courte pour les 2 vélos, peu importe la taille. oui

Par contre quelle incidence svp sur le 1er vélo en 54, avec un angle de TDS de 73.7° svp ? la position ne change pas  mais lorsque l'angle de  tube de selle est plus faible  le deport de chariot doit etre plus faible  il conveint d'avoir une tge ronde permettant tous les changements possible.

En fait pour tout vous dire, j'hésite entre 2 vélos, soit reprendre le même vélo que le mien, il aura la même géométrie mais à disques, groupe électrique.... (amélioré quoi...), ou un autre, c'est le vélo 1 ou je demande pour 2 tailles maintenant...les disque c'est pas vraiment utile  et c'est lourd  car la limite c'est la tenue des pneus sur la route avec ou sans disque . par contre le groupe électrique c'est un plus  et de bonnes roues aussi .

 

Aussi, connaissez-vous des marques de chaussures permettant de sous engager les cales, dans mon cas les avancer donc à 97 mm du bord de la semelle svp ?

Il convient de chercher chaussure à votre pied  donc :

- longueur semelle interieure 283

- longueur totale 289

- largeur  ....( celle de votre pied ou 3mm de moins maxi )

- premier insert  a 72/75 du bout avant de la semelle

Voir lake  et sur le dossier ergonomie du site je crois qu'il y a un article .

J'ai beau regarder, contrôler, fouiller, un peu partout, aucune des chaussures que je trouve ne permet d'avancer la cale autant...

Ou avez vous regardé ?

Merci encore d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le choix du nouveau vélo, même à disques, groupe électrique, et roues d'origine, le vélo fera environ 7,5 kgs.

Donc je ne trouve pas cela lourd...

Ensuite : le vélo 1 plus haut en taille 54, est quasiment identique au mien "amélioré". Uniquement la hauteur de douille à 131 et l'autre 136.

Donc à moi de faire mon choix selon le tarif, équipement, roues.....

Pour citer les 2 vélos, ce sont le wilier zero SLR, et le trek emonda SLR 7.

Ce que je ne comprends toujours pas par contre, c'est pourquoi avec un angle de TDS plus faible, on a un déport plus faible ? ce devrait être l'inverse non ? ou alors on sera placé plus "loin" du cintre c'est ça ?

Et pour les chaussures, j'ai regardé beaucoup de magasins près de chez moi. De manière à avoir la chaussure sous les yeux et pouvoir mesurer l'emplacement des cales.

Quand vous dites que le 1er insert est à 72/75 mm du bout avant de la semelle, c'est le 1er trou en fait ? et c'est de la semelle interne ou du bout de la chaussure svp ?

Merci à vous pour vos conseils toujours utiles.

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que je ne comprends toujours pas par contre, c'est pourquoi avec un angle de TDS plus faible, on a un déport plus faible ? ce devrait être l'inverse non ? ou alors on sera placé plus "loin" du cintre c'est ça ? "  La position du cycliste ne bouge pas mais  c'est le cadre qui bouge car l'angle de tube de selle va de pair avec le deport de chariot de tige de selle

 

"Quand vous dites que le 1er insert est à 72/75 mm du bout avant de la semelle, c'est le 1er trou en fait ? et c'est de la semelle interne ou du bout de la chaussure svp ? " c'est du bout AVANT de la semelle externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les explications....c'est plus facile comme ça pour comprendre.

Donc avec un angle de TDS inférieur à 74, 73.5 ou 73 par exemple, il faudra donc moins de déport.... Entre 15 et 20 mm ça passe ? ou 25 au cas ou ? je dirai 25, on a une plus grande plage de réglage non ?

Et vous n'avez pas répondu aussi svp : le 1er insert ça veut dire quoi, c'est le 1er trou sous la semelle ?

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Donc il faudra que je vois pour une nouvelle paire de chaussures, en temps et en heure aussi.

Et pour le nouveau vélo, je reporte tout simplement les côtes de positions ? juste à privilégier une tige de selle ronde, avec déport 25 si angle = 74 ou plus, et 15 ou 20 si c'est entre 73 et 74 ?

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau.

Mon choix s'affine, et je vous mets ici les captures d'écran des géométries des vélos que j'ai retenu, 3 au total.

Pouvez-vous me dire svp lequel correspondrait, et dans quel ordre svp. Par rapport au cadre, je dirai vélo 1 taille 56, vélo 2 et 3 taille M.

J'espère après ne plus vous embêter à ce sujet, merci encore pour votre compréhension.

200824050004663813.jpg200824050300998893.jpg200824050317875051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cricricm a dit :

Bonjour à nouveau.

Mon choix s'affine, et je vous mets ici les captures d'écran des géométries des vélos que j'ai retenu, 3 au total.

Pouvez-vous me dire svp lequel correspondrait, et dans quel ordre svp. Par rapport au cadre, je dirai vélo 1 taille 56, vélo 2 et 3 taille M.

J'espère après ne plus vous embêter à ce sujet, merci encore pour votre compréhension.

 idéalement le cadre a rechercher devrait avoir

- angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25 et 73.5 avec deport de 18 ( en gros )

- longueur horizontale 540

- longueur de douille  195  ideale et 180 vraiment mini

AUCUN CADRE NE REMPLIT CES 3 CRITERES

 

Le Willier en a deux sur 3 et une douille de 136 au lieu de 180 mini . Il conviendrait donc  d'envoyer à willier votre plan de position et qu'ils montent le velo  au niveau de la douille  car le pivot de fourche doit etre  laissé long pour pouvoir ajuster la hauteur de douille jusqu'à la potence .

Le premier  je vois pas ce qui est  ecrit ou alors je lis mal et le decond Origine  le M  a une douille de 145 pour 180 vraiment mini une longueur de 540 et un angle necessitant une TDS avec  peu de deport  Il serait  mieux  que le <willier .

 

Ceci étant vous devriez envoyer le plan de position a ces trois marques pour leur demander leur avis car les plans " publics " ne sont pas forcement justes .

il y a 48 minutes, cricricm a dit :

200824050004663813.jpg200824050300998893.jpg200824050317875051.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le 2è vélo que vous n'avez pas pu voir, je pense que cela devrait aller. La taille 56 devrait être la bonne, peut-être "mieux" que l'origine... (douille plus haute).

Le plan avec les cotes a été envoyé à toutes les marques, et personne ne répond.

Chaque fois, on me renvoie vers un revendeur.

Pour le wilier, c'est le "même" que celui que je possède.

L'origine et le BMC, à voir directement. J'ai leur n° de téléphone.

J'attend votre avis sur le BMC justement...

200824061326102266.jpg

 

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens d'avoir un collègue qui connait un revendeur de BMC.

Je vais essayer de l'appeler demain pour voir si je peux reporter mes côtes sur le vélo.

Idem pour Origine, pour wilier c'est simple c'est oui puisque c'est "le même".

Juste à confirmer la hauteur de douille et le déport de TDS.

3 cm de bagues sous la potence c'est le maximum déjà ? (le BMC hauteur douille 165, et origine 145)

Et 15 à 20 mm de déport c'est bon pour les 2 vélos svp (73.5 et 73 pour les angles) ?

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos cotes de position sont celels que l'on a réglé  car l'élément maitre c'est vous  ( morphologie  et pratqiue ) et équipements ou accessoires ( selle / manivelles / pedales / chaussures ) et la dessous le cadre doit  permettre le meilleur equilibre donc peu de bagues sous potence ,   potence de longueur equilibrée  ni trop courte ni trop longue ceci afain d'avoir une bonne stabilite sur la route et surtout en descente.

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut que je puisse reporter ces cotes sur n'importe quel cadre que je choisirai, du moment qu'il possède la même selle, longueur de manivelles, pédales et chaussures.

En fonction de cela, le cadre doit avoir même longueur (top tube + potence) et même hauteur de potence (douille de direction et bagues en dessous).

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail d'Origine cycles.

Je leur ai donc donné les cotes de position, et selon eux il faudrait :

Cadre en taille L, soit 555 mm de top tube

Potence de 80 mm

Hauteur de direction totale (douille + bagues + potence) ils peuvent mettre 260 mm (actuellement je suis à 230)

Angle de tube de selle de 73°, donc déport de TDS de 15 mm

Qu'en pensez-vous pour ce modèle svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...