Aller au contenu

Brizais 4407


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonsoir

Hier, j'ai vu le podologue , je lui ai dit que j'avais plusieurs problèmes

- les genoux font toujours un huit quand je pédale.

- Présence d'une mini ampoule au niveau coup de pied

- Douleur du côté intérieur du genou gauche

Il a effectué plusieurs corrections sur mes semelles

je lui ai parlé de mes cales et il m' a confirmé que les cales typée route étaient plus stables que mes cales actuelles. Mais ne pas demande de changer on a prévu de faire un point dans un  mois .  J’espère que la météo me permettra d'effectuer plusieurs sorties d'ici là.

Aujourd'hui, j'ai effectué une sortie de 56 Km. Au niveau des genoux légère douleur aux genoux gauche. Pour la souplesse j'arrive sur le plat à rouler plusieurs kilomètres les mains en bas du guidon et pas de douleur aux cervicales. Pour la mimi ampoule est est revenue, il faut que je teste avec des chaussette plus fine.  Comme il faisait 5°c je roule avec des chaussettes de tennis

Actuellement trois heures après ma sortie légère douleur aux cervicales.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

Dimanche j'ai effectué une sortie de 73 Km.

J'ai eu des douleurs par périodes du côté intérieur du genou droit et du côté extérieur du genou gauche.

J'ai roulé avec des chaussettes fines. En rentrant j'ai une marque rouge au niveau du coup de pied au pied droit uniquement.

Le remplacement des semelles de propreté par les semelles orthopédiques fait peut être que je suis trop serré au niveau de la languette des chaussures .

Il faut peut-être que je change de paire de chaussure en trouvant une languette plus souple ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez mon vélociste et quand je compare les semelles de propreté livrées dans les chaussures et mes semelles orthopédique il y a une différence d'épaisseur importante si bien que je suis trop serré.

Mon vélociste ma proposé de prendre des chaussures d'une pointure au dessus pour avoir plus de place mais si je me trompe pas de votre point de vu ce n'est pas la bonne solution.

J'essaye de trouver une solution.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Ce jour j'ai testé deux marques de chaussure route

Northwave. en taille 42 modèle large je suis trop séré

Spécialized le revendeur m'a conseillé de prendre une pointure aux dessus (43) cela va rentre mais vous me l'avez déconseillé ( longueur de semelle 27,5)

je ne sais quoi faire

Merci de votre aide

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcement la solution car il faut pouvoir regler l'engagement des cales  et parfois ce n'est plus possible et il ne faut pas que le pied " flotte "  dans la chaussure sinon vous devrez serrer les sangles et alors vous risqueriez  "le feu aux pieds " ou  " les fourmillements au bout du pied " ...Avez vous essaye  les SIDI MeGa ,

 

Il existe d'autres marques comme  LAKE , BONT , LUCK qui proposent des solutions  avec un guide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les SIDI mega je vais rechercher un magasin qui en vend sur Lyon

Pour LAKE et LUCK il y a des chaussures a des prix correct mais d’après mes recherche pas de revendeur dans ma région.

je vais essayer de les contacter par mail

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...