Aller au contenu

Brizais 4407


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Photo 1 Mon cintre actuel

Photo 2 un cintre FSA Gossamer Compact

Sur le FSA on remarque  que les cocotte sont plus haute.

Pour la largeur du cintre j'ai un 42 cm ( mesure en bas du cintre), je peux rester comme cela ou je dois passer en 40 cm

IMG_20170814_171400.jpg

IMG_20170814_171604.jpg

Modifié par Brizais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Le réglage des cocottes sur le cintre actuel est totalement a revoir :

- sans les cocottes on règle la position du cintre mains en bas

- on monte les cocottes  en haut ( un niveau pose sur la cocotte  et posé sur deux doigts posés sur le cintre ) et on serre les cocottes

- on vérifie la position mains aux cocottes qui doit etre confoirtable

- ensuite on vérifie que mains en bas on peut freiner sans bouger le coude

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoins d’éclaircissement  sur cette phrase "sans les cocottes on règle la position du cintre mains en bas "

J'ai réglé la hauteur de selle , le recul de selle,  la distance selle cintre et la hauteur selle cintre en fonction des résultats de l'étude posturale.

Puis j'ai positionné le cintre pour que la partie base soit a l'horizontal comme la photo de ce site

https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html

Dans cette position je n'arrive pas à rouler longtemps avec les mains en bas du cintre

Que faire pour régler le cintre ?

Yann

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Brizais a dit :

 vous me conseiller de  changer la position du cintre mais le bas du cintre ne sera plus parallèle au sol  ...

Yann

Le réglage d'un cintre se fait de la manière suivante :

1)  réglage du cintre pour la position " mains en bas du cintre " ...

2) mise en place des cocottes pour que le dessus des cocottes soit entre 1 et 2.5 cm au dessus du niveau du dessus du cintre 1 a 2 doigts

3) vérification  de la position ( agréable ) mains aux cocottes

4) vérification du freinage mains en bas du cintre . Ce dernier devant se faire sans devoir bouger le coude ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
J'ai besoins d’éclaircissement  sur cette phrase " réglage du cintre pour la position " mains en bas du cintre " . "

J'ai réglé la hauteur de selle , le recul de selle,  la distance selle cintre et la hauteur selle cintre en fonction des résultats de l'étude posturale.

Puis j'ai positionné le cintre pour que la partie base soit a l'horizontal comme la photo de ce site

https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html

Dans cette position je n'arrive pas à rouler longtemps avec les mains en bas du cintre

Que faire pour régler le cintre ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vincent Blondeau a dit :

Cette fiche doit avoir une dizaine d'année ..Ce type de cintre n(existe plus ..Il n'est donc plus obligatoire d'avoir le bas du cintre  horizontal mais juste la position " mains en bas au creux " qui soit confortable a tenir .

Ok je vais modifier l'inclinaison de mon cintre et tester

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

La semaine dernière j'étais à Foix dans l’Ariège pour une semaine vélo. Six sorties dans la semaine , entre 40 km et 140 km avec des sorties plates et des sorties montagneuses ( plateau de Beille par exemple)

j'ai testé dans les descente la position des mains au creux du cintre j'arrive à freiner sans bouger le coude, mais je n'arrive pas a tenir cette position très longtemps (douleur aux lombaire et aux cervicales)

j'ai constaté aussi que si je restais longtemps sur les cocottes de freins  j'avais une douleur à l'épaule gauche.

J'ai l'impression que mes semelles ne corrige pas le problème de  8 au niveau des genoux je vais prendre un RDV avec le podologue.

Pour la souplesse du dos cela s'améliore un peu , au mois d’août je n'ai pas pu effectuer d'exercice avec le ballon Suisse je vais reprendre

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sauf que les pratiquants de VTT  ne restent jamais vraiment longtemps le cul sur la selle ...

 Ce probleme de 8 du genou  vous fait souffrir ?

Il faut un appui sur  et stable ..les cales SPD  type VTT ne proposent pas cela et le velo de route c'est beaucoup de  cul collé à la selle ...

Il faut voir ce que dit le podologue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu mon podologue le 26 septembre , il m'a modifié la semelle de la chaussure droite depuis j'ai effectué 750 km au niveau du genoux droit c'est beaucoup mieux.

Pour le problème du 8 au genoux j'ai oublié de lui en parler, je  pense le voir début novembre pour faire une modification sur la chaussure gauche je lui en parlerais.

Pour les douleurs au cervicales et aux lombaires il y a du progrès mais c'est pas encore cela.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pour le passage au cale de type look j'en parlais un a mon  podologue .

Ce matin  j'ai fais une sortie de 67 km ,  j'ai eu des des douleurs de temps en temps au deux genoux , je pense pas toucher au semelles et attendre que les conditions météo me permette de faire des sortie plus longues.

Pour le dos cela s'améliore, j'ai testé sur le plat de rouler les mains en bas du guidon,  j'arrive a tenir plusieurs minutes sans douleur mais il y a encore du travail.

Bonne fêtes

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...