Aller au contenu

Brizais 4407


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le cyclisme c'est aussi quelques règles :

- alterner ( les   efforts , la récup , la force , la puissance , la vélocité .... )

- progression ( toujours  conserver une progression  " normale " ( +10% par exemple )  du temps , nu nombre de répétition, de distance ..etc

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Pour la progression de mes sorties je vais essayer de faire mieux l'année prochaine,

Après avoir testé plusieurs paire de chaussure et réfléchi j'ai décidé de rester pour l'instant en cale SPD

j'ai pris de chaussure VTT les Northwave scream SRS

longueur :  280

Semelle : 272

Talon :  20

j'ai testé un modèle un peux moins long mais je pense qu'avec une semelle spécial j'aurais été trop serré ( les semelles Norhwave sont très fine)

Pour la souplesse de mon dos avez vous une page web a me conseiller avec des exercices avec un ballon swiss ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ce matin première sortie avec mes semelles ( 85,3Km  avec 958 m de dénivelé)

Au cours de la sortie j'ai senti que j'avais des nouvelles semelles, il faut que je m'habitue

De temps en temps légère douleur aux deux genoux. Pour le dos comme pour les autres sorties une légère douleur au bas du dos

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, j'ai participé au brevet de randonneur des Alpes  sur un parcours de 225 km avec 4780 m de dénivelé.

Pendant les premières heures de la sortie j'ai eu des légères douleurs au deux genoux et après cela s’est calmé

J'ai aussi eu des douleurs aux lombaires et aux cervicales.

Pour la distance selle cintre de mon vélo, je me pose une question : la souplesse du dos doit être mesuré au réveil ou après avoir effectué quelques étirements ?

Au réveil je suis à environ 20 cm et après des étirements je passe à 12 cm

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai comprendre c'est le pourquoi vous avez regréssé ?

Lorsque je dis que cela ne change rien c'est  que dans la pratique si on diminue SC et H pour rapprocher le cintre vous allez  gagner en confort immédiat mais    peut etre   ne ferrez vous plus d'effort pour avoir une bonne souplesse .... et à -120 vous etes    bien donc l'objectif ets de travailler pour  conserver   le plus possible le -120 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cette semaine j'ai fais 3 sorties

Mardi 78 Km avec 1282 de dénivelé  , j'avais une légère douleur au dos avant de partir qui m' a pas quitté pendant la sortie.

Jeudi 47 km  avec 1176 de dénivelé pas de douleur particulière.

Pour être plus proche du résultat de l'étude posturale j'ai remplacé ma potence de 90 par une 100 mm

Samedi 62 km avec  1216 de dénivelé pas de douleur particulière je bien ressenti le changement de position sur le vélo.

Pour mes genoux, j'ai constaté qu'ils se rapprochent du cadre quand je tourne les jambes ils restent pas droit, je vais refaire une vidéo sur home traîner pour voir si les semelles corrigent bien le problème de genoux qui font un "8".

Après mes sorties, quand je suis sans semelles orthopédique je ressens une douleur aux genoux il faudra que j'en parle au podologue.

Il faudra aussi que j'essaye de voir si j'arrive a rouler avec les mains sur les freins dans les descente de col non technique.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lundi j'ai fais une sortie de 87 km avec 2263 m de dénivelé.

Dans une descente j'ai testé de mettre les mains aux niveau des freins j'ai ressentie une douleur au lombaires. je fais donc les descentes avec les mains sur les cocottes de freins

j'ai aussi ressenti une douleur aux cervicales

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je parlais de ce cintre

http://shop.fullspeedahead.com/en/type/handlebars/gossamer-compact-alloy-handlebar-3245

Pouvez vous me donner un modèle en alu

 

Aujourd'hui j'ai fais une sortie 83 km avec 1270 de dénivelé toujours les problèmes aux cervicales et au dos et de légere douleur aux genoux mais j'ai du mal a localisé précisément la douleur.

je vais prendre rendez-vous en septembre avec le podologue pour lui parler de mes douleurs aux genoux  en marchant après avoir enlevé mes chaussures de vélo.

Yann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...