Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

pour rappel je suis en pédale shimano ultégra et pédale détendu au maxi.

-essayer d'engager plus les cales=pieds plus en avant ou pieds plus en arrière par rapport à l'axe de la pédale?

hier j'ai forcé un peu la première heure en accélérant en haut des bosses en restant assis + relance à bloc sur courte distance comme en cc, deuxième heure foncier tous 51x19 meme pdt les accélérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1h00 d'essai et coup de pédale bcp moins efficace,manque de force ds les faux plat et bosse manque de souplesse derrière les cuisses raide.j'ai aussi été obligé d'enlever la rondelle de la vis du haut pour gagner les 2 mm.

hier après ma sortie j'avais envie de remonter sur mon vélo car malgré la douleurs j'étais efficace, c'est pas le k aujourd'hui.

bon donc demain j'essai en laissant les cales comme elles sont avec -2 -3mm de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le jour où je pourrais enchaîné les kms sans douleur autre que musculaire je pense que je devrais progressé encore et mentalement ça sera bcp plus facile. 

Je pensais à quelques choses, vu que mon pied gauche à besoin de bouger, ne serait il pas possible de mettre une cale jaune que de ce côté et laisser la bleu pied droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand elle seront usées mais il y de gauche ou de droite donc c bon ça me fera un jeu d'avance. 

Ce matin en me mettant debout sur les pédales et en forçant pour que mon genou gauche ne souffre pas  il faudrait encore que je ramène mon talon vers la manivelle, et une fois assis sur ma selle mon pied gauche demande à aller moins vers la manivelle. J'ai rdv chez ostéopathe mercredi prochain, on verra ce qu'il me dit, vous voulez peut être que je lui demande quelques choses de particuliers ?

Ensuite j'irai voir un podologue qui me dira si mes appui son bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semblerait vouloir indiquer que des pédales speedplay seraient peut être plus adaptées ?

Dans tous les cas il faut solutionner votre soucis actuel ....Votre osteo doit vérifier s'il n'y a pas de  limitation ou de blocages au niveau des membres inférieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin

selle baissée de 2mm, engagement environ à 97.5mm avec les cales jaunes.

par contre recul de selle plus bon, il me manque 4mm pour etre à 70mm 71mm(pour l'instant je touche pas au recul car je trouve pas ça cohérent de reculer la selle alors que mes pieds sont plus en avt)

à vous de me dire combien je dois mettre en recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez tout à fait raison, il me reste encore pas mal de chose à voir... 

Dans un premier temps finir la saison de cross en beauté, ds l'ensemble les résultats sont meilleurs que l'année dernière à part un raté au challenge régional des pays de Loire (malade)Je finis 12 ème (l'année dernière 10 ème mais avec une manche en plus)et un raté au championnat régional. 

Je voulais rentrer dans les 20 et fait 26ème. 

Ensuite j'aurais besoin de vous pour choisir mes cadre de cc a ma taille pour la saison prochaine. 

Voir un diététicien, et améliorer mes entraînement par rapport à mon travail. 

Et c'est déjà pas mal...

Ps :avez vous vu les messages précédents sur le recul de selle, 

Il me manque 4 mm pour être à 70mm 71mm.

Dois-je le rectifier même si mes pieds sont plus en avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

deux séances d'home trainer le 23 et le 27 sur vélo de cc.

ce matin ostéo cheville gauche péroné bloqué + bassin qui avait bougé, il m'a conseillé de voir un podologue.

voila encore deux jour sans vélo car il m'a conseillé de ne pas forcer.

course prévu vendredi à cholet.

je verrai comment je suis et pense ne pas le faire à fond.

bonne fetes de fin d'année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...