Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah il faudrait que je lui demande car il ne m'en a pas parlé.

mais vous avez surement raison car j'ai tendance à me servir plus de la jambe droite et la gauche et plus suiveuse.(je compense pour ne pas me faire plus mal)

il me faudrait un capteur de puissance pour le voir mais je crois que c'est bien chère.

ce matin douleur derrière le coup coté droit..

pensez vous que je dois encore attendre aujourd'hui avt de monter sur le vélo car compet demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

rdv dentiste au mois de mars mais je ne pense pas(plomb cassé dent du bas et toujours entrain d'aspirer le sang dents du haut)

ce matin: plus de douleur au coup depuis hier matin.

                douleur en haut de la cuisse gauche (bassin) du à ma chute d'hier

 

hier compétition de cc à cholet, echauffement nikel(le travail de l'ostéo m'a vraiment redonner de la souplesse)

ensuite ça ce gatte un peu, les routiers ne savant pas tenir sur un vélo de cc donc premier virage chute et je suis dedans, bas du tibia gauche à bien tapé et j'ai du prendre le guidon ds le haut de la cuisse gauche (bassin)je dois repartir 45ème et cc deja terminer pour finir ds les 20.par la suite j'ai commencé à avoir mal ds le bas du dos(fêtes=manque d'entrainements et froid=pas grande motivation)

bref j'aurais du aller m'entrainer mais on sait qu'une course est plus bénéfique.(1h33 de cc)

ce matin décrassage de prévu sur route(en même tps je vais voir si il y à des dégats)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 kms 1h33 

pas trop de douleur sur le velo, mais pieds droit et gauche plus assez écarté des manivelles(gêne pour pédaler,tension meme avec cales jaunes) donc je remet les cales pour que mes pieds soit au plus loin des manivelles et verrais à combien est la cote d'engagement car l'autre jour avt d'essayer de mettre à 98mm(donc qd j'étais à 95mm) j'étais mieux et on avait juste baisser la selle.

sinon à voir si je peux limer les têtes de vis pour éviter de ramener la cales vers l'avt.

sinon pouvez- vous me donner ma cote théorique d'engagement par rapport au mesure que vous avez effectuer qd je suis venu vous voir?

merci et bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier réussi à regler les cales à 98 en gardant le meme axe quand j'étais regler à 95 mm et franchement mieux.

essai sur home trainer 50min 137avg

j'ai pédaler bcp en souplesse et je n'avais pas besoin de bouger mes pieds comme à mon dernier entrainement donc je suis ds une position ou je me sens bien.essai prévu sur route aujourdh'ui.

donc récap cote 

engagement régler à 98mm (pied au plus loin des manivelle pour pouvoir les mettre légèrement en canard)

hs environ 727mm(à 150mm du bec sans appui sur la selle)

selle cintre 540mm(main en haut du guidon et récupère 20mm grace au guidon main en bas)

rbs environ 64mm 65mm

si je veux gagner en performance quelle paramètres changer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osteo deja vu mercredi dernier(déblocage péroné et cheville gauche)chutte à ma course vendredi,douleur plus du au choc je pense mais c'est quasiment partie..

entrainement aujourd'hui 1h30 sur route.

pour l'engagement j'hésite entre 95 et 98 car je pense manquer de puissance qd je veux accélérer en haut des cotes, j'ai l'impression aussi que mes cuisses travail plus..

donc soit je laisse 98 mais je baisse la selle ou soit je la laisse comme tel et reduit un peu l'engagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chois est difficile,j'ai toujours été un coureur souple mais cela peut jouer des tours car en compétition du coup le cardio monte plus et donc vous puisez plus ds les réserve je pense.

si je choisis 98mm je serais un peu plus ds la force mais le cardio un peu moins haut.

après au cyclo-cross je suis vraiment très souple par rapport aux autres et doit etre un des seul à avoir un 38 en gd plateau mais du coup l'erreur est peut-etre la.

A vous de me dire, une chose est sur si je laisse 98mm je baisserais la selle de 1mm en 1mm car hier j'ai eut un peu mal derrière et au niveau du mollet droit(petite contracture) surement du à la séance d'home trainer ou j'avais aussi travailler la force la veille.

Donc je vous laisse choisir d'après votre expérience ce qui serais le mieux pour moi.

il me reste une heure, je baisse de 1 mm et vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc on a dépassé le bon réglage ...il convient de revenir en AR mm par mm  d'abord avec l'engagement des cales et arrivé a 95 d'engagement si on doit y arriver il faudra remonter la selle de 3 mm ( 98-95)..Dans la situation présente on est a moins de 3 mm de la position optimale  ( compte tenu de votre condition physqiue ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...