Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

du coup mesure pas facile à prendre j'ai mis les cales sur la position 5 ce qui correspondrait a un engagement de 4mm par rapport au shimano.

chaussure comme si la pédale était à l'horizontal je mesure environ 95mm de l'axe de la pédale(représenté par un petit trait sur les cales time) au bout de la chaussure avec une équerre.

est-ce que cette cote est bonne?

avec ce réglage (cote de 95) sur les sidi il n'y a plus les 4 mm de différence entre les sidi et les shimano donc toujours besoin de descendre de 4mm?(je pense que oui vu que la nouvelle selle est plus haute de 7 à 8mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent,

Du confort, du confort et du confort je n'ai qu'une seule envie: de remonter sur ma machine enchainer les kms.

sortie d'hier 44kms 1h36 148avg(un peu haut, les jambes tournaient toutes seule et me suit par rendu compte que j'étais un peu haut et j'ai mis la plaque pour essayer) 170+

chaussures nikel (bon je suis pointilleux, mon pied doit etre entre les méga et les normal donc je vais essayer avec des chaussettes plus épaisse ou j'ai vu que sidi vendait tout une sorte de semelle à la fin du livret)

mes cales réglé sur la position 5 de chaque coté, mes talon parte vers l'extérieur, je me suis arrêté pour les remettre dans l'axe et donc réglage sur 5.5 à l'extérieur et 3.5 à l'intérieur pour les deux chaussures.(surement à cause des pédales trop usées)

pour une première sortie chaussure très confortable, en plus la semelle et très rigide par rapport au shimano donc quand je me met en danseuse c'est génial.

pour la selle, pareil confortable (quasi pas besoin de me mettre en danseuse)mais je dois la mettre 1.2mm en arrière car je l'ai descendu de 4mm(bon je pense la reculer de 2 mm car 1.2mm ça va être difficile)

j'ai bien senti que j'étais plus en avant car j'ai mis le bec plus bas aussi donc au fil des kms après une relance mon corps s'avance naturellement devant.

j'essaierais bien de mettre la selle plus de niveau et 2mm en arrière.

qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais reculer de 2mm dans un premier tps.

sinon j'ai surement fait une erreur sur la pointure de mes sidi(route) en 43.je vais essayer du 42 ou 42.5.

en 43 j'ai 8mm de rabe et en suivant leur tableau(tous different siuvant leur site) en 42 je réduirait de 5mm il me resterait donc 3mm de rabe sur un pied mesurer le matin alors 42 ou 42.5?

j'ai commander les Chaussures VTT Sidi Dominator 5-Fit (coupe mega/large) en 42 pour le cyclo-cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier 33kms 1H11 152avg 115+ 

installation du nouveau cintre donc gain de 2cm cintre bec de selle.

super à l'aise les mains en bas du guidon, pas de douleur anormal, juste mon genou gauche qui a tendance à sortir vers l'extérieur.

je vais reprendre la cote du recul de selle et voir si je peux la reculer vu que j'ai gagné 2 cm avec le cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent

recul de selle mesurer à 68 donc parfait par rapport à ce que vous aviez défini donc je touche plus à rien.

il me restera à trouver la bonne pointure de mes sidi soit 42 ou 42.5 et régler les cale parfaitement.

puis plus tard(vers février) passé en pédalier rotor 3d24 manivelle en 170mm.

merci c génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 31 kms 1h03 144 avg 105+ 

oui ça commence à venir mais la route est encore longue, je reprends la compet le 27 aout pour prépa cyclo-cross.

chaussures sidi dominator 5 fit reçu pour le cyclo-cross en méga taille 42 et ca à l'air d'etre bon donc je pense les prende aussi en 42 pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Vincent

aujourd'hui 33 kms 1h07 29.5 de moyenne tout 51x19 151 avg 110+

chaussure sidi route commandé en 42

je m'améliore au fil des sortie mais je crois que je suis trop sur l'avant, j'ai l'impression que le pédalage n'est pas aussi ample qu'avec mes shimano et mon ancienne selle (au point mort haut j'ai l'impression que la flexion des genoux est plus importante) mais c'est peut etre normal car mes cales sont réglé à 95mm(axe bout de chaussure) mais avec des chaussure trop grande de 8mm donc pied plus en arrière (car sur celle-ci je ne passe pas le doit derrière le talon contrairement au shimano)

dans un premier tps je pense reculer la selle de 2mm en gardant la même inclinaison ou je touche à rien et attend de recevoir les sidi en 42(ds 2 à 3 jours je les ai) en les réglant à 95mm?

car je commence avoir un peu mal au genoux(devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...