Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aujourd'hui 31kms 1h01 138avg 110+ 110-

bien mal au quadriceps,soit c'est la muscu de mardi et d'hier et les 3 sprints de 300 m soit je suis encore trop bas?

je vais essayer de comparer lensemble pedale chaussure d'avant et d'aujourd'hui.

en statique comment je pourrais faire pour voir si je suis assez haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est loin d'etre tendu alors que la distance creux de selle axe de pedalier est énorme.j'ai même limpression d'etre plus haut sur mon vélo de cc alors que la cote est moins importante.incompréhensible 

la seule chose que je vois c'est qu'avec mes sidi et mes pédales shimano mon pieds doit etre plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui 31kms 1h04 135 avg

donc selle montée de 13 mm engagement toujours a 90mm recul à 71mm.

jambe légère, comme si j'étais en apesanteur et braqué bcp plus facile a emmener ds les cotes.

pas de douleur au quadri comme hier.

mes sensations me dise de rester comme ca, ma hauteur maxi étais 725 je crois et la je doit etre à 740.la différence est énorme alors comment l'expliquer?

selle qui s'enfonce de plus en plus?pieds plus haut avec nouvelle chaussures et nouvelle pédale?

je vais rouler toute la semaine prochaine comme ca et on verra si il y a des douleurs.

demain compet de cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'à cette hauteur de selle :

- le franchissement du PMH soit facilité

- que les jambes s’étendent complètement travaillant plus longtemps

- que la " remontée des pédales " après le PMB et l'attaque du pédalage " actif " après le PMH soit meilleure

En fait il semblerait que le pédalage  " imposé " corresponde à la philosophie Mecacote ...

Ceci reste à valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier compet de cc 1h35 30 kms.6eme place au scrath 1er départemental.le professionnel tony hurel fini 3 ème .

aujourdh'ui décrassage de 1h00 prévu.

oui j'ai pas mal tourné en rond avec cette hauteur de selle vu que je dépassais deja la hauteur maxi préconisé.Je vais aller en thalasso fin mars et j'ai pris l'enveloppement aux algues.Il y a à la boue aussi.

lequel serait le plus interressant pour un cycliste?

Autre petite question, pour les tailles de cadre idéal à ma morphologie, est -ce que cela fait partie de la prestation ou je dois passer commande sur votre site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix d'un cadre idéal   c'est en plus  ..Cependant  vous avez la réponse sous les yeux avec votre vélo  et un centimètre...De mon cote je dois m'occuper de mon informatique pour solutionner ce  soucis  de taille de cadre ..et je ne serai pas    dispo avant la fin du mois  après avoir ré-installé tout mon systéme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier 56kms 2h04 129 avg 410+ 420- circuit avec plusieurs bosses 

montées en force à 30/40 tours et la ca n'a rien à voir par rapport à l'autre jour avec mon père.

mes épaules ne bouge plus de gauche à droite, pas de douleur aux quadri, pas de douleurs sous les pieds.(métatarses)

juste petite douleur coté droit du genoux droit.

ce matin pas de douleurs.

je suis content et vous remercie, nous avons enfin retrouvé l'idéal, plus qu'une compet de cc ds 2 semaines et la semaine d'après j'attaque la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir, ça fait longtemps que suis venu vous voir, douleurs aux talons depuis la canicule, je ne tenais pas debout plus d'une heure.bref j'ai passé des radios des pieds, verdict ébauche d'épine achilléenne et sous calcanéenne plus prononcé à gauche qu'à droite(rdv chez podologue le 15 septembre).mes douleurs du tendons d'achille sont surement du plus à ça qu'à ma position.j'ai fait quelques bon résultats sur route, une victoire en fsgt, une place de 2 en dept et une place de 3, plusieurs place ds les 10.j'ai coupé deux semaines en juin et est redémarré très doucement car il n'a rien à faire, je n'arrive pas à m'habituer au pédale ultégra, j'ai remis mes vieilles pédales times rxs et j'ai tout de suite retrouvé bcp de souplesse(pieds bcp plus libre et ça me convient bien) j'ai pris le soin de redescendre ma selle à 71.8mm comme vu me l'aviez recommander avec le couple time rxs et chaussures sidi en engagement je dois etre à 89-90mm (il faut q je retrouve mon pied à coulisse) pour le recul j'y vais petit à petit)dans tous les k j'ai retrouvé bcp de souplesse.je vais peut etre acheté des times rxs neuves car les autres sont vraiment creusé, peut-etre que ça servira à rien et que je serais embêter comme pour les ultégra vu qu'elle seront neuve et pas creusé.

je peux vous envoyer le compte rendu et la radio, mon médecin en gros m'a dis juste d'aller voir un podologue.au travail je marche bcp et travail sur des presse d'emboutissage(bcp de vibrations)il serait peut etre préférable de marcher moins quand on sait que c'est une réaction du corps (épine calcanéene )du au choc répéter des talons.qu'en pensez-vous?

faut-il prendre en compte ce problème et régler différemment mon vélo?

connaissez-vous des remèdes,glaçage etc...pareil mon médecin ne ma rien prescrit, vous avez mal ba en gros c'est tant pis pour vous.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure c'est que votre corps compense   lorsque la douleur apparait .

Si vous ne pouvez changer de travail je vous conseillerai de voir PASCAL SEMPE ( Podologue )  pour la réalisation de semelles  [ Pascal Sempe   =  osp65@hotmail.com]  car je sais qu'il en a déjà réalisé.

Pour le vélo apparemment il n'y aurait rien a faire mais juste  soulager le bipède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai vu un podologue à coté de chez moi le 15 septembre et j'ai les chevilles qui rentrent à l'intérieur ce qui tend la voûte plantaire (aponévrose) ce qui fait pousser les épines.

j'ai des semelles depuis une semaine et demi et les inflammations sont toujours présente(je sais qu'il va falloir être patient)je met tout en oeuvre de mon coté pour réduire les inflammations naturellement grâce à l'alimentation(curcuma, ail, ail noir, gingembre, levure diététique, huile d'olive, huile de colza, thé vert ect...) aux étirements et bains de pieds glacé.

il faut que j'essaie l'homéopathie, peut-être voir un ostéopathe?(je sais pas si il est possible de ramener mes chevilles à mon age?)

et j'ai pensé aussi qu'il faudrait peut-être que j'ai un coup de pédale plus à plat pour éviter de tendre la voûte plantaire et les tendons d'Achille ?

donc peut-être une position plus basse et des pieds plus engagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 13:01, erckelboudtmickael a dit :

ok mais il faut mieux un cadre plus long avec un cintre de 80 de profondeur ou un cadre plus court avec un cintre de 100?

40 min dhome trainer 129 avg pas de douleur. une série de 5 30s 30s.

Un cadre plus court avec une potence de 100  pour la course et un polus long avec pot de 80 pour le cyclo..

Le 28/07/2017 à 19:19, erckelboudtmickael a dit :

bonsoir, ça fait longtemps que suis venu vous voir, douleurs aux talons depuis la canicule, je ne tenais pas debout plus d'une heure.bref j'ai passé des radios des pieds, verdict ébauche d'épine achilléenne et sous calcanéenne plus prononcé à gauche qu'à droite(rdv chez podologue le 15 septembre).mes douleurs du tendons d'achille sont surement du plus à ça qu'à ma position.j'ai fait quelques bon résultats sur route, une victoire en fsgt, une place de 2 en dept et une place de 3, plusieurs place ds les 10.j'ai coupé deux semaines en juin et est redémarré très doucement car il n'a rien à faire, je n'arrive pas à m'habituer au pédale ultégra, j'ai remis mes vieilles pédales times rxs et j'ai tout de suite retrouvé bcp de souplesse(pieds bcp plus libre et ça me convient bien) j'ai pris le soin de redescendre ma selle à 71.8mm comme vu me l'aviez recommander avec le couple time rxs et chaussures sidi en engagement je dois etre à 89-90mm (il faut q je retrouve mon pied à coulisse) pour le recul j'y vais petit à petit)dans tous les k j'ai retrouvé bcp de souplesse.je vais peut etre acheté des times rxs neuves car les autres sont vraiment creusé, peut-etre que ça servira à rien et que je serais embêter comme pour les ultégra vu qu'elle seront neuve et pas creusé.

je peux vous envoyer le compte rendu et la radio, mon médecin en gros m'a dis juste d'aller voir un podologue.au travail je marche bcp et travail sur des presse d'emboutissage(bcp de vibrations)il serait peut etre préférable de marcher moins quand on sait que c'est une réaction du corps (épine calcanéene )du au choc répéter des talons.qu'en pensez-vous?

faut-il prendre en compte ce problème et régler différemment mon vélo?

connaissez-vous des remèdes,glaçage etc...pareil mon médecin ne ma rien prescrit, vous avez mal ba en gros c'est tant pis pour vous.

bonne soirée.

IL faut faire des semelles speciales ...

Le 28/09/2017 à 10:14, erckelboudtmickael a dit :

bonjour,

j'ai vu un podologue à coté de chez moi le 15 septembre et j'ai les chevilles qui rentrent à l'intérieur ce qui tend la voûte plantaire (aponévrose) ce qui fait pousser les épines.

j'ai des semelles depuis une semaine et demi et les inflammations sont toujours présente(je sais qu'il va falloir être patient)je met tout en oeuvre de mon coté pour réduire les inflammations naturellement grâce à l'alimentation(curcuma, ail, ail noir, gingembre, levure diététique, huile d'olive, huile de colza, thé vert ect...) aux étirements et bains de pieds glacé.

il faut que j'essaie l'homéopathie, peut-être voir un ostéopathe?(je sais pas si il est possible de ramener mes chevilles à mon age?)

et j'ai pensé aussi qu'il faudrait peut-être que j'ai un coup de pédale plus à plat pour éviter de tendre la voûte plantaire et les tendons d'Achille ?

donc peut-être une position plus basse et des pieds plus engagé?

Vous pouvez descendre la selle mais le passage au PMH sera moins bon et les quadri auraont plus de mal ..Il vaut certainement mieux gagner en fréquence de pédalage pour mùinimiser les forces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...