Aller au contenu
Bjorn Teani

A La Recherche De Notre Champion(Ne) !

Recommended Posts

"De 1934 à 1949 le “Concours de Machines” a fait avancer le vélo français, et donné naissance à des bicyclettes d'exception." Et en 2016, le magazine 200 associé aux Cycles Victoire a décidé de redonner vie à l'épreuve ! Formidable idée !

 

Grade9 est naturellement en lice pour le concours et nous réfléchissons déjà à quoi pourrait ressembler notre machine... Le thème étant une "randonneuse légère". Mais, la machine seule n'allant pas loin, il nous manque encore notre "Champion" : LE cycliste qui la fera vivre lors des épreuves qui se dérouleront les 1, 2 et 3 juillet 2016 à Ambert en parallèle de la Cyclo des Copains-Cyfac. 

 

Cela pourrait-être vous !

 

Naturellement, la première condition d'admission est qu'il faudra être en mesure de participer aux épreuves qui se dérouleront sur 3 jours à Ambert : 200 à 250km le premier jour, puis montée chronométrée du Béal le 2ème et enfin, 80km sur un parcours mixte bitume / terre. Rien de plus facile sur le vélo que nous réaliserons...

 

Le concours portant sur la machine, nous ne cherchons pas un coureur Elite / pro ! C'est le vélo qui sera jugé ! Et si nous devions résumer notre démarche : nous cherchons quelqu'un avec qui se lancer dans un projet, un concours, sur trois jours, dans la bonne ambiance et la convivialité.

 

Nous proposons un contrat calqué sur celui de notre programme Cofactory 2016. L'esprit est le même que pour notre recherche de compétiteur Route ou XC (d'ailleurs, les candidatures sont encore ouvertes), sauf que le seul objectif de l'année sera le concours. Nous proposons donc un partenariat pour la fabrication d'un cadre sur-mesure de type "randonneuse légère" (que l'on pourrait aussi nommer "Gravel Bike") équipé de manière similaire à celui-ci :

 

Grade9 Gravel 01

 
Pour plus de détails sur le sujet, rendez-vous sur notre site GRADE9.fr
 
Et si vous avez des questions et/ou des remarques, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou en répondant simplement à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, le cahier des charges est intéressant. Le concours ne concerne que le vélo ou les accessoires avec (sacoches...)?

 

Du coup j'ai découvert le magazine 200, qui semble être dans la direction que je prends actuellement (j'envisage tout doucement l'arc alpin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est jamais trop grand pour un cadre sur mesure...

 

On a trouvé notre Champion, mais nous pouvons naturellement réaliser d'autres cadres ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bjorn,

tout à fait, je roule sur du sur mesure depuis que j'ai 15 ans (j'en ais 39 maintenant), c'est plutôt rentable comme achat, j'en suis à mon second depuis 1995 :) .

Pour la randonnée j’envisageais un sac de cadre plutôt que des sacoches avec des bretelles à l’intérieur pour le repasser sur le dos en cas de grand vent. En temps voulu je lancerais un sujet ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas être le héro Vincent je te rassures :)

Faire un cadre léger à mes dimensions ce n'est pas gagné. Je m’intéresse à la rando en ce moment.

  Pour la rando le cadre sera différent    y compris les angles ...Une chose est sure c'est qu'avec tes 203 cm tu sera spas gêné  pour choisir le diamètre des roues  mais plus pour  les diamètres des tubes  surtout si tu envisages de charger le velo  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roues de 36" çà a l'air pas mal :).

J'ai une position hybride, comme tu le sais donc potence à +6° pour le longue distance et -6° quand il faut une meilleur performance.
Mais là nous sommes de plus en plus loin du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×