Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

Il faudrait :

- mesures des memebre sinferieurs avec radio du bassin en charge

- ensuite envetuellement compense  pour la jambe qui pourrait etre plus courte

- vérifiuer que la selle ets bien dans l'axe du vélo

- vérifier la hauteur de selle et l'engagement eds cales mais aussi la longueur des manivelles car parfois il y a deux longueur différentes !

- enfin vérifier  dans uen clinique du sport que le sdeux jamabes  ont une force  identique à 10% prés car on peut imaginer qu'une jamabe   ait  moins de force  elle va ceder et celel qui a le plus de force va repousser l'autre d'oiu un bassin en travaer

- enfin changer de cadre car parfois les cadres sont trop rigides et la jambe plus faible  cède ...( vu une fois  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

Bonjour Vincent,

Petit rappel des faits: j'ai depuis plusieurs années le bassin de travers avec cuisse gauche rapprochée de la selle  et fesse droite en avant de la gauche par rapport au bassin.

Selle flite ancien modèle dont je déforme le chassis pour être plus à mon aise et réduire douleur ischion gauche. Kiné, ostéo, chiro, rien n'y fait.

Essai selle fizik arione puis volta que je n'ai pas supportées.

Changement vieille selle flite par le même modèle neuf, induration à droite (cloque)  qui ne part plus et revient à chaque sortie, certainement frottement sur arrête de l'évidement car bassin de travers.

Vu podologue du sport renommé. Verdict: il ne peut rien faire pour moi car mon corps s'est mis en position antalgique au niveau du dos et nuque depuis longtemps pour une raison inconnue. Le fait de mettre des semelles va me redresser mais j'aurai comme une explosion de douleurs d'ici qq semaines. Donc pédaler en souplesse de travers...

Je viens de mettre une selle Fabric scoop et j'ai également du mal à m'y faire ( j'aurais dû profiter d'une coupure et pas en cours de saison pt être):

-pas de cloque mais tout le périnée irrité et en feu pendant la sortie

-douleurs  type genoux qui chauffent au dessus des rotules à l'extérieur et un peu en dessous à l'intérieur, et même le lendemain en montant les escaliers

-bien mains en bas du cintre et sur le plat du cintre mais moins aux cocottes, sensation de devoir parfois me reculer.

Sachant que j'ai essayé de régler la même HS dans le prolongement du tube, mais que la fabric est plus ferme et moins déformable, et que le bec est légèrement orienté vers le bas car selle légèrement creusée.

Si je ne sers pas bien la tige de selle, mon pédalage fait pivoter le bec vers la gauche.

Est-ce une bonne selle? Quels réglages améliorer? J'ai roulé 4 sorties de 90km , dois-je la conserver ou revenir à la flite ou essayer une specialized ou antares?

Merci de votre aide,

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la description il me semble qu'il faut éviter autant faire que se peut les selles avec bec .. LE bassin en travers   "ne se redressera pas "  il faut donc liberer ce qui pourrait lui imposer une position géométrique rigide .

Là je pense aux selles de type PROUST ou probablement mieux  ISM sans bec .

 

https://ismzadel.nl/contents/nl/d190850576_Maten_van_zadels_met_foto's.html

 

Je suis en contact avec eux pour plus de précisions sur leurs selles  au point de vue dimensionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais essayer de tester ism.

- Y a t il un modèle destiné à la route, et non spécifique au triathlon?

- D autre part, au vu des douleurs décrites dans mon message précédent et le temps que je trouve un autre modèle, dois Je monter, descendre, reculer, avancer voire incliner autrement la selle.

Merci et bon we

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent, j ai réglé le recul des cales comme dit sur les nouvelles chaussures et ça semble correct. J ai réglé également l orientation neutre avec l équerre et c est bon aussi.

En revanche, je ne sais pas comment positionner la cale dans sa latéralité. J ai l impression que mon pied droit voudrait s ecarter de la manivelle, mais comment être certain de la bonne position ?

Merci d avance 

Vincent 

 

Je tente de vous transmettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde photo est trompeuse, j ai remis une légende, la face de la chaussure d où dépasse le bout de la cale est bien du côté manivelle, et c est l interieur de la chaussure droite.

J ai tenté de remettre les cales quasi à l identique que sur mes anciennes sidi.

Les cales gauche et droite sont centrées à l identique des deux côtés, mais impression que le pied droit est proche de la manivelle avec q factor identique.

Y a t il une règle pour le centrage latéral des cales en général?

Comment faire pour être certain du bon réglage, en théorie ?

Merci 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

J ai repris les réglages des cales look rouges sous les nouvelles chaussures.

J ai retracé l axe du metatarse et avancé les cales de manière à être aligné. J ai décalé les cales latéralement pour que mes chaussures s ecartent des manivelles, et reglage neutre avec équerre. C est mieux.

Seul hic, douleur derrière ceux poplité extérieur jambe droite et impression d etre assis plus haut. Comment  voir si les semelles gaerne sont plus épaisses que les sidi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...