Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

Bonsoir Vincent,

 

J'avais effectué une EP par vos soins qui me donne vraiment satisfaction; elle avait été effectuée avec des pedales et chaussures TIME ancien modèle ( pédales time equipe pro et chaussures time equipe pro jaune et rouge) pour avoir une liberté latérale. Ma semelle s'est arrachée hier et je viens aujourd'hui d'acheter des chaussures sidi laser et des pedales look keo 2 avec cales rouges.

Je suis complètement perdu pour le report des cotes et la nouvelle position!

 

1)Comme j'ai vu sur votre site j'ai effectué les différentes mesures:

-Longueur pied: 27,2cm

-Longueur totale chaussure time : 28,8 et longueur semelle 27,6 (taille 45)

-Longueur totale sidi : 28,4 et longueur semelle 27,2 (taille 44-27CM).

Les sidi me paraissaient un petit peu serrées par rapport aux anciennes mais j'ai lu que seulement 3mm étaient suffisants à l'intérieur de la chaussure, et j'ai plus de 5mm au niveau du gros orteil.

 

2) Pour l'engagement des cales je vais réussir à le faire.

 

3)Ma HS est de 78cm et le RS de 9.7cm actuellement avec les time.

-Bioposition time 8,5 mm-je ne connais pas celle des pédales look keo 2

-La cambrure des Time me parait très importante- Connaissez vous la différence avec les sidi (je n'arrive pas bien à mesurer)

 

En conclusion, SVP Vincent pourriez-vous me dire ce que je dois changer au niveau de ma position qui me satisfait actuellement, car JE SUIS COMPLETEMENT PERDU!

 

Merci d'avance

 

Vincent

 

PS: je vous envoie par mail deux photos de mes chaussures/pédales car c'est un ancien modèle

J'espère ne pas m'être trompé car j'ai considéré le longueur totale de la chaussure et pas seulement la semelle noire, car le talon la dépasse largement. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Vincent pour le réglage de la position!

 

Pour mes sidi la cote à mesurer est la longueur de la semelle carbone ou la longueur de la chaussure hors tout? C'est cette deuxième mesure que j'avais considéré lors de l'achat.

 

Concernant le reglage des cales look, je voudrais un réglage neutre, dois je centrer les cales sur la largeur et tracer un axe au centre de la semelle?

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures ne doivent pas mesurer plus que ( pour la longueur hors tout ) :

 

longueur du pied +8 à 10 mm

 

Le réglage neutre ce sont les cales  à 90° par rapport au plan   ( voir  le doc a télécharger sur  www.mecacote.com sur les r215  : http://www.mecacote.com/Telechargement/R215net012008.zip )

 

http://www.mecacote.com/Telechargement/R215net012008.zip

 

Tout est expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

 

J'ai mis en pratique vos conseils :

- cales réglage neutre,

- selle baissée de 4mm

- cales sur-engagées de 3mm environ

 

Après une première sortie de 50 km, les sensations st correctes, juste quelques douleurs musculaires aux mollets,  à l'intérieur des chevilles au niveau des maleoles  et au genou droit vers le tendon quadricipital.

 

J'ai aussi l'impression que mes pieds st rapprochés des manivelles  c'est pourquoi je vais essayer de mettre des rondelles qfactor look de 2mm.

 

Merci encore pour vos précieux conseils

 

Bonne soirée

Modifié par vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

 

Suite au changement cales/pédales/chaussures, et une sortie de 100km je ressens les choses suivantes:

-des douleurs lombaires,

-douleurs aux creux poplité derrière les genoux et tendons achille à l'interieur maleoles.les douleurs s'estompent avec du repos.

- et l'impression de vouloir me reculer régulièrement sur la selle.

 

Du coup, je baisse la selle de 2mm, et après une nouvelle sortie de 100 km le lendemain:

-moins mal aux lombaires,

-moins mal derrière les genoux, mais un peu plutôt vers les tendons rotuliens,

-toujours cette impression de glisser sur l'avant de la selle et de vouloir me reculer. Lors des montées, je cherche à me reculer sur la selle pour avoir plus de puissance, sinon je dois me mettre en danseuse...

 

Que dois-je encore améliorer au niveau des réglages? Je pensais reculer la selle d'1 ou 2 mm (j'ai conservé le recul préconisé de 9,7 cm de l'EP de l'époque faite avec mes vieilles time, dois-je le changer à cause du changement look/sidi?).

 

J'attends vos conseils avent de retoucher quoi que ce soit.

 

Merci et bonne journée,

 

Vincent

Modifié par vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

J'ai effectivement baissé la selle de 4mm suite au passage time anciennes à look/sidi, et donc reculé la selle de 1mm; mais je ressens cette impression de glisser vers l'avant et de vouloir me reculer sur la selle. Je ne sais pas si je laisse ainsi et je m'y habitue ou si je recule encore un peu la selle?

A savoir que mon RS de l'EP avec les Time ancien modèle était de 9.65, et qu'avec les look/sidi je suis déjà à 9,85. Ma HS était de 78,2 et maintenant 77,8

Bonne soirée

 

Vincent

Modifié par vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une selle italia flite genuine gel modèle 2012. L'année dernière sur mon "mulet" , j'avais le même modèle avec des douleurs au périnée, et après vérifications elle était complètement affaissée.

 

Après avoir réglé le RS vers 9,95, j'ai essayé aujourd'hui, avec comme sensation d'être un tout petit peu trop reculé, mais l'impression de moins glisser. Je pense couper la poire en deux en mettant le RS à 9,9 et de m'habituer ainsi...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

Après quelques centaines de km de familiarisation avec le couple chaussures sidi/pédales look réglées "neutre", j'ai mis des entretoises q-factor de 2mm look pour augmenter l'écartement des pieds par rapport aux manivelles, car avec les time mon pied se positionnait d'office plus écarté qu'actuellement.

Par rapport à mes anciennes time, je remarque la chose suivante : l'avant de mes pieds rentre vers le pédalier et le talon a tendance à sortir vers l'extérieur (avec les anciennes time, j'avais l'impression que mon pied était bien droit dans l'axe). J'ai des cales rouges, mais je crois que mon pied est en butée talon sortant et qu'il aurait tendance à vouloir sortir encore plus, entrainant des douleurs au genou, surtout derrière à l'intérieur.

Dois-je revoir le réglage de mes cales, de manière à ce que le talon puisse sortir un petit peu plus? Que me conseillez-vous?

Merci,

Vincent.

 

PS : Sinon concernant la taille de la chaussure, l'engagement de celle-ci, la HS et le RS, j'ai mis en application tous vos conseils et je suis très satisfait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

 

Avec mes anciennes time et miberté latérale, ayant le bassin un peu de travers suite à un accident et impossible à corriger ds le temps malgré des séances d'ostéo, mes pieds se positionnaient naturellement, l'un proche de la manivelle et l'autre écarté, mais sans jamais avoir de douleurs aux genoux ou tendons d'achille. En passant sur look, j'ai constaté que la différence qfactor était assez importante

 

J'ai fait deux essais avec des entretoises qfactor de 2mm pour axe pédales look, et j'ai l'impression à chaque fois que je me sens mieux sans et que ça me provoque des douleurs diverses.

En effet, sans ces entretoises, les pieds sont proches des manivelles mais moins de douleurs apparaissent.

 

Est-ce possible avec une si petite différence de 2mm de chaque côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...