Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

Oui , C'est simple :

 

- vous mesurez la distance qui sépare l'axe du cintre du " creux de selle " sur l'ancienne selle

 

- vous reportez cette distance avec la nouvelle selle en mettant la même valeur entre l'axe du cintre et le  " creux de selle " de la nouvelle selle .

Pour la flite il doit étre a 150 mm du bec .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de vérifier, sur l'ancien modèle flite, effectivement le creux se situe vers 145/150mm.

Par contre sur le nouveau modèle flite, pas de creux de selle. En mettant un niveau dessus, elle est quasi-plate, voire même un peu bombée, plus haute de 2mm en son centre qu'à l'avant et à l'arrière.

 

Je ne sais du coup pas du tout quel réglage adopter? Même distance bec/cintre que l'ancien modèle?

 

Merci.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

J'ai suivi vos conseils et reporté les anciens réglages.

Tout d'abord, la nouvelle selle semble plus large, et un peu plus courte, comme si le bec était coupé et pas rond.

 

Après une première sortie de 70 km, les premières impressions sont:

-sensation d'être un tout petit peu trop haut

-sensation de vouloir me reculer sur la selle, impression d'être trop en avant en roulant les mains en bas du guidon, mais c'est assez léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez avoir la sensation d'etre trop haut car je pense que vous avez vérifié la hauteur de selle  avant d'aller rouler

 

Si la sensation de devoir se reculer perdure il faudra reculer un pil c...la forme du croissant de la selle  est elle la même  ( la manière dont elle s'évase de l'av vers l'ar ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu que la selle est totalement plate, j'ai mis la même hauteur que le creux de selle de l'ancienne.

 

Concernant l'évasement, le bec de la nouvelle est plus large jusqu'à 11cm du bec, plus étroite ensuite, pour redevenir plus large à partir du 18° cm.

 

Concernant la sensation, je me suis peut être mal exprimé, il me semble de vouloir me reculer pour être assis sur une parte plus large de la selle; en fait ma première idée aurait été de la ravancer de quelques mm car je manque de puissance en roulant les mains en bas du guidon, avec la sensation d'être assis un peu trop en avant.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

Suite au changement de ma selle (flite nouveau modele) qui est totalement plate, et après quelques sorties, j'ai tendance à me reculer souvent et l'impression de glisser sur l'avant. Je ressens également douleur lombaire et sciatalgie/douleur TFL gauches.

Quels changements me conseillez-vous au niveau réglages de la selle?

 

Merci,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

 

Je n'arrive pas à solutionner mes douleurs au niveau de la selle. Je suis d'ailleurs repassé sur l'ancien modèle flite gel flow qui me convenait auparavant, mais je souffre depuis plusieurs semaines d'une névralgie pudendale/compression canal d'alcock.

Mon souci principal est que mon bassin est de travers (malgré des consultations ostéo et chiro) et du coup je suis en appui très important sur l'ischion gauche, qui s'enflamme au fur et à mesure des coups de pédale et comprime le nerf pudendal, jusqu'à irradier l'ischio, la fesse et les parties génitales côté gauches?

Les douleurs persistent du coup même après les sorties vélo.

Ma position issue de votre EP semble bonne avec le bel orienté légèrement vers le bas.

Je ne sais plus quoi faire, ni quelle selle choisir pour éviter ce fort appui sur l'ischion gauche et la compression du nerf. Chaque vélociste me conseille différement; fizik antares versus, ISM adamo, specialized..

J'ai deja essayé smp mais l'arrête centrale m'écrasait encore plus l'ischion et j'ai l'impression que les selles assez étroites (env 130mm) me conviennent mieux que les larges.

 

Merci de m'éclairer grâce à votre expérience.

 

Cordialement,

 

Vincent

Modifié par vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'il faut envisager  plusieurs solutions   de selles :

 

- proust

 

- VOLTA

 

La Proust n'a pas de bec et pivote pour accompagner le bassin

 La Volta ( de Fizik ) n'est pas plate mais ronde sur le dessus ce qui permet au bassin  de pivoter  sans point dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Merci pour votre réponse. J'ai vu un chiropraticien ce matin qui voit aussi plusieurs alternatives:

 

-la selle Proust, mais le souci est que je possède un giant tcr advanced avectige de selle profilée et je ne sias pas si la selle Poust peut s'adapter sur mon vélo

 

- Il veut essayer de fixer mon bassin en le rééquilibrant car il ne trouve pas normal que je "décaisse" un côté de ma selle flite qui s'adapte à moi. Il me dit que la flite a un profil arrondi sur les côtés et que mon bassin glisse d'office sur mon côté "faible", et que je devrais essayer un modèle totalement plat sur sa largeur, mais sans garantie.

 

En revanche je vais voir s'il est possible de tester un modèle volta, car ce pourrait aussi être une bonne alternative.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Vincent,

 

Mes problèmes  de  névralgie pudendale/compression canal d'alcock s'étaient estompés pendant quelque mois, sans disparaître totalement. Elles viennent de réapparaitre depuis environ 10 jours de manière aigue, avec douleurs verge, testicule, aine et au niveau de l'ischion gauche. Je vous rappelle que je roule sur une flite gel flow. J'en viens à songer à arrêter le vélo après près de 30 ans de pratique!

Pensez-vous que la fizik volta pourrait solutionner ce problème? Vu le tarif élevé et l'impossibilité de la trouver en test, j'ai peur de me retrouver dans la même situation qu'avec ma flite.

Merci

 

Vincent

Modifié par vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les douleurs pudentales il faut baisser la selle  et incliner le bec vers la bas ..

 

S'il y a une différence de laxite  ( d'un coté ) ou une jambe plus courte la volta peut  rendre de grands services .

Y a-t-il une différence de longueur de jambe ? Avez vous passé une radio du bassin en cjharge pour mesurer les membres inférieurs ?

Avez vous vu un podologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu très souvent des sciatiques gauches et j'ai du coup régulièrement des raideurs au niveau de la hanche et fesse gauches. Mes selles sont vrillées et écrasées à gauche.

Je viens de suivre vos conseils et de commander une fizik volta.

Actuellement avec ma flite gel flow (modèle 2012) j'ai une HS de 77.6 dans le prolongement tube de selle et une distance bec selle/cintre de 58.9 comme sur l'EP.

Je précise que ma position actuelle est très bonne à part ces compressions pudendales.

Quelles modifications dois-je faire en montant la volta? Je pense mettre la même HS mais qu'en est-ill de la disstance SC?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...