Aller au contenu

Reglage Selle Pinarello


Messages recommandés

Pour moi  la SMP  peut sauver des situations  mais les seules selles qui retiennent mon attention sont l'ALIANTE , la REGLALE et la TIURBOMATIC.....

 

J'ai testé la SMP ..6 heures sur la route pour trouver le réglage adéquat qui me permettait de rouler sans avoir mal au cul .. et je connais beaucoup de cyclistes , dont des femmes ,  en élite qui ont arrêté le vélo a cause des SMP ( sponsor de l'équipe ) tellement elles étaient blessées...

 

Quand SMP mettra en place un système pour choisir la selle parmi tous les modèles et ensuite   réglera  le recul et l'inclinaison  de façon a ce que chaque cycliste puisse trouver sa position  immédiatement , à ce moment là je changerai de jugement ..

 

J'ai testé et je n'ai pas validé ...peut être un jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Mon expérience   me prouve souvent que   :

 

- les cyclistes   qui ont des problèmes de selle c'est bien a cause de réglages  de leur selle et non pas à cause de la selle

 

- les constructeurs de selle   sont dans  le marketing qui veut que s'ils ne sortent pas de nouveaux modèles ils sont considérés comme pas innovants .. erreur car  les " jeunes "   ne connaissent pas l’histoire du cyclisme en gros ils ne savent pas d'ou vient le cyclisme et ce qui a déjà été fait .. et il finissent par devoir reprendre les recettes anciennes qui donnaient satisfaction  :

 

- exemple récent la selle VOLTA de FIZIK qui ets une copie de la selle CINELLI UNICANITOR de 1972

 

Parler cyclisme c'est aussi connaitre l'histoire du cyclisme .. bien sur il faut  être " vieux cycliste "...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... la selle. Et le cuissard, la position imposée par le cadre, le moral de la gagnante n'avaient sûrement aucun rôle dans la problématique... :D

A moins qu'elle avait un bassin d'alien. J'y avais pas pensé. ;-)

(PS : on est toujours Hors-sujet, mais aujourd'hui, je ne suis pas modérateur... je m'en fiche et je joue aussi).

EDIT :

Ah, et vous pouvez éditer vos messages, si vous avez à ajouter quelque chose au précédent 6 min après. C'est plus clair...

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison  le sujet aurait du se terminer sur cette remarque :

 

"Donc la conclusion serait sans appel : il faut  modifier votre tige de selle ou changer de velo ."

 

De plus vous avez eu le gars au tél ...et voyez comment   on arrive vite au  hors sujet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si cela ne résoud pas le problème c'est donc   vers cette remarque qu'il faut aller :

 

"Donc la conclusion serait sans appel : il faut  modifier votre tige de selle ou changer de velo ."

 

Comme il n'est pas possible de changer la tige de selle c'est donc vers un nouveau vélo qu'il faut  regarder .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a l'ep de maxime baudel

il y avait un probleme sur mon pied droit vu avec video ep totale est ce que cela a été exploiter

si je dehanche a droite le velo n'a rien voir c'est pluto peut etre ma morphologie

maxime est votre relais en le citant il faudrait voir le probleme du pied droit si on arrive pas a regler

je ne me suis pas rendu a lyon par simple plaisir pour faire une ep a 300 euros mon but est seulement de regler mon velo pour avoir moins de contraintes

B.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement quel est le problème  ?

Es ce un problème de  selle , de recul de selle ou de pied ? ou de cadre ?

 

Pour stabiliser le pied pendant la phase d'appui il faut avoir un recul de bec de selle  qui soit correct ? Si on ne peut arriver à ce minimum  comment voulez vous que  l'on puisse avancer .

Je vais demander à Maxime  de venir compléter les  remarques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux donner de Recul de Bec de Selle avec une selle SMP ...Pour avoir testé ces selles, je me suis rendu compte qu'il était extrêmement difficile à régler .

La solution que je puis conseiller  c'est le tracer un trait à190 mm du bec  et de mettre cette  portion de niveau . Ensuite il faudra avancer ou reculer la selle  pour être  bien assis .

 

Autrement il faut aller voir le vélociste qui vous a vendu la selle.

 

De plus   si vous n'arrivez pas à régler le Rs  pour des raisons de géométrie de cadre  ce sera la cadre et sa géométrie qui seront en cause .

 

Pour avoir un avis  il faudrait  au moins quelques photos comme suit :

 

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

- photo du vélo de profil avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre
- photos des cales sous chaussures

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Cela n'est pas logique car j'ai l'impression que tout n'a pas été fait ..sauf que je suis a Bordeaux .

 

Je ne baisse pas les bras  et j'aimerai que vous puissiez me  faire passer les photos .

Recontactez Maxime  car on doit etre capable de régler vos soucvis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'envoyer les photos suivant cette définition et  me dire  quels sont vos problèmes  ( pied / hanche / etc..) pour reprendre tout à zéro , y comrpis votre partaiue , résultat du test de VO2Max ...

 

Moi je ne baisse pas les bras ...

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

- photo du vélo de profil avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre
- photos des cales sous chaussures

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , moi j'essaye de vous aider alors que je ne vous ai jamais vu ..si vous ne voulez pas  je ne pourrais rien faire  Si vous ne voulez pas contacter Maxime   je ne peux rien y faire ..enfin si vous pensez que l'etre humain c'est comme une voiture  vous vous trompez ; parfois c'est long pour trouver et solutionner le s problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...