Aller au contenu

Reglage Selle Pinarello


Messages recommandés

ayant des douleurs lombaires je suis a la recherche d'un tube de selle en forme de goutte d'eau avec un deport de zero mm

j'ai tjrs des douleurs apres les reglages ormis mon rs avec selle avancee a fond rs 40 au lieu de 14mm

l'actuel tds  a un deport de 25 mm en arriere pour l'instant je n'arrive ni a avoir un delai et un prix

 

ma question est de savoir si on peut jouer sur d'autres variables telles que la position du creux de selle  actuellement j'ai une san marco concor avec un creux a 176 mm pour approcher le plus mon rs theorique

 

boris seb

 

savoie 73

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense que dans votre cas il n'y a pas de solution car votre vélo n'accepte que les tubes de selle de la marque ...

Êtes vous sur que vos douleurs lombaires  ont pour origine le recul de votre selle ?

 

Si c'est le cas vous  devriez  essayer d'autres selles mais    je doute que vous trouviez la solution car la San Marco est celle qui est cencé être la plus avancée .

Essayez une  FIZIK ARIONE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est le but de l'etude faite par maxime baudel d'apres lui mauvaise courbure bas du dos et angle devellope au pedalage pas assez important

 

je me retrouve avec des douleurs au sommet quadriceps et allant au lombaire des que je force et plus particulièrement a basse frequence lors d'ascension et chgt de rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si vous êtes assis trop en AR  il faut changer la TDS par une sans deport pour corriger le recul .

 

Si vous manquez de courbure peut être faut il allonger la distance selle cintre .

 

Maintenant il faudrait  aussi essayer de monter un peu la selle

 

Si vous montez des cols a basse vitesse vous faites de la muscu et dans ce cas il est normal d'avoir mal .. Dans un col c'est 60tr/mn minimum car c'est la limite haute de la musculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr l'ensemble s'ameliore cela n'est pa encor parfait

j'ai effectué 300km manque encore de roulage/ une douleur persiste au bassin cote droit

 

j'ai rencontré Bjorn de l'atelier du titane si j'ai un moment je pense aller le voir a l'atelier cela pourrait apporter je pense un plus si cela ne vous derange pas

 

BORIS SEBASTIEN

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr j'ai discute' avec bjorn  qui ma expliqué le fonctionnement du suivi plus en detail (super sympa)

 

pour la tige de selle sans deport je n'arrive ni a avoir de delai et encore moins de prix apres plusieurs mois si on pouvais retravailler l'etude dans cette configuration je ne vous cache pas que cela me simplifierai la tache

 

mes manivelles sont en 172.5 que j'aimerais conservees si possible (configuration de depart)

 

je n'ai que tres peu de souplesse cervicales suite hernies et un soucis pied droit (maxime a du vous le preciser )

 

car pour remettre tout cela sur de bonnes bases je ne peux configuré mon velo exactement selon vos critères

 

en esperant que vous arriverez a integre tout ses elements

 

merci

BORIS SEBASTIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Donc il faudrait :

 

- faire une EP pour vérifier  réellement l'origine du problème

 

- si l'origine est  le recul de bec de selle ou le réglage de la selle   il resterait a faire une modification sur votre tige de selle pour  remplacer le chariot .

 

   cela résoudrait votre problème  sur votre pinarello

 

- sinon il faudra remplacer le cadre par un autre   ; éventuellement pinarello avec tige de selle ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bjr j 'ai changé ma selle pour une smp evolution reglage au niveau a 190 mm du bec sur cette longueur j'ai environ 2 mm de plongee sur l'arriere, au pedalage j'ai tendance a avancer ou glisser légèrement  sur la selle si je releve le bec plus je mets en contrainte les lombaires (douleurs bien sur) comment resoudre ce probleme d'inclinaison ? merci d'avance

 

 

BORIS sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle SMP est chez nous LA selle de référence. Naturellement, il faut savoir la régler, car sinon, c'est effectivement une catastrophe.

De mon expérience, l'inclinaison d'une selle SMP (et son recul) se règle en observant le mouvement du bassin et de la colonne une fois assis (sur home trainer, en dynamique). Généralement, en quelques essais, on trouve son bonheur.

Mon conseil, c'est d'aller voir le vélociste qui vous l'a vendu pour lui demander de l'aide à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...