Boris-k Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 (edited) Bonjour. Je rencontre un problème avec une association tige de selle carbone et un cadre alu. Au bout d'un certain temps (un temps certain ?), en démontant la tige de selle d'un cadre alu trek (marque qui se veut sérieuse), je me suis aperçu que la tige de selle avait été attaquée au niveau du serrage de selle. Il s'agit d'une tige de selle fsa SLK itc, montée avec de la pâte de montage carbone. Je joins une photo. J'en appelle aux pro. Voici deux questions d'ordre général : Cela vient il juste d'un ébavurrage défectueux du cadre, ou cette association tige de selle carbone/cadre alu est-elle à proscrire ? La tige de selle est entamée de moins d'un millimètre en épaisseur. Sachant que le tube a un épaisseur de 3mm, est-elle condamnée à rejoindre la caste des périphériques hors d'usage ? Edited August 22, 2019 by Boris-k Gros doigts et écran tactile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted August 24, 2019 Share Posted August 24, 2019 Il faut monter la tige' de selle avec la graisse spéciale évitant un contact entre les deux matériaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts