Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui d'accord avec vous mais cela reste pénalisant que les chaussures touche car perte de tps en plus qd vous êtes à bloc vous n'avez pas le temps de penser à ça. 

Je vais voir de combien Il faudrait réduire, si il n'y a que par exemple que 2mm je pense que c'est jouable. 

Avez-vous vu le message précédent ?

Sur les cotes cyclo-cross ?

Est-ce qu'elles sont bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vélo qui doit s’adapter au cycliste et pas l'inverse . Il est fort peu probable qu'en roulant votre pied touche la roue ? Ne déréglez pas les cales sinon vous allez engendrer de nouveaux problèmes ...

Vous devez mettre 68 mm pour la selle . et pour le CC vous mettez  bien 715 et 56 cales réglées à l'identique ( en veillant a ce que les longueurs soient identiques ou si c'set pa sle cas  en repartissant de manière identique entre l'avant et l’arrière de la chaussure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok je n'avais rien touché, donc pied gauche (95mm) et pied droit que j'avais mis à 96.5 suivant mes sensations (sur vélo de route et cyclo-cross) que je remet à 95mm ce matin.

je vais changé mon boitier de pédalier de vélo de route ce matin pour que le Q-factor soit bon et dois-je remettre aussi mon pied droit à 95(en ce moment il est à 96.5)sur mes chaussures de route après ce changement?

pour le recul vélo de route je met 68 (ok je dois etre à 66) 

réglage cyclo-cross ok 

j'ai mis le bec un peu plus bas sur mes cyclo-cross, que me conseillez-vous?

de mettre le bec à l'identique que la route pour qu'il n'y ait pas de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séance de la semaine

lundi 35 kms 1h35

mercredi 45 kms en cyclo cross 2h06 avec 15 départ arreté de 1 minunte 

jeudi home trainer à rouleaux 35 minutes avec 2 series pyramide 15' 30' 45' 30' 15' à bloc 51x11 (home trainer sur position 0)

aujourdh'ui 34kms 1h08 pas trop forcé avec les changement

je pense que tout va rentrer ds l'orde car mes jambes sont bien ds l'axe maintenant et même si il n'y a que 3mm, c'est énorme.

et dire que j'ai pédaler des années comme ça,heureusement du coup que j'avais les pédales times qui laisse bcp de jeu.

bon tout ca à oublier et ce concentrer et mettre toute mon énergie ds l'entrainement pour progresser.

le chemin à été long avec tout ces réglages mais je suis content du resultat et vous remercie.

demain 1ère compet de cyclo-cross en mayenne.bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

la semaine dernière 1 er cyclo-cross 32 ème crevaison et pb patins ar qui touche(ampoule au petit doigt de pieds chaussures neuve pas encore faite)

bref décevant.

lundi 26 kms 52 min(route)

mardi 13kms 45 min(cyclo cross)

mercredi 25kms 1h17 (cyclo-cross)

jeudi home trainer 35 min

samedi 61 kms 2h00(route) un peu mal au genou gauche tjs sur le coté(rien changer pour les réglages, je pense que je suis en train de m'habituer)

dimanche cyclo-cross 8ème au scratch 1er départemental (longtemps 7 ème avt d'exploser sur la fin)

demain matin je ramenerai légèrement mon talon gauche vers la manivelle et je pense que se sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

douleur répétitive sur les cotés des genoux qd je prend mon vélo de route.

de combien de mm je peux ajusté l'avance ou recul de ma selle de mon vélo de cyclo-cross car ds les relances en position assise ça tire ds le bas du dos?

je pense à vous envoyer les vidéo des 3 vélos (manque de tps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erckelboudtmickael a dit :

douleur répétitive sur les cotés des genoux qd je prend mon vélo de route.

de combien de mm je peux ajusté l'avance ou recul de ma selle de mon vélo de cyclo-cross car ds les relances en position assise ça tire ds le bas du dos?

je pense à vous envoyer les vidéo des 3 vélos (manque de tps)

 

Regarder l'usure des cales ( zone de contact ) pour soir si à l'effort  les pieds ne partiraient pas vers l'intérieur ou l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

semaine dernière semaine récupération donc 80 kms 4h09 de cyclo-cross(pas de sortie sur route)

course samedi à nantes 14ème et 1er départemental, dimanche cc à st mars d'outillé 13 ème et 1er départemental.

pas de douleur sur les cotés des genoux en cyclo-cross, je pense que ça vient vraiment qd je prend le vélo de route.

douleur toujours présente talon d'achile droit.

aujourd'hui j'ai placé mon plateau rotor qring de la position 3 à la position 2 car j'avais tendance à me mettre bcp en danseuse et peut etre que la douleur de mon talon peut venir de la?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent,

vélo de route hs 73 recul 6.8

hauteur cc 71.5 cm recul 5.5

semaine dernière entrainement 3 étoiles (plus grosse charge de travail étant la 3 étoiles) donc 167 kms 6h38 de cyclo-cross dont sortie derrièe engin sur vélo de route.

il fallait que je prenne du vent pdt 2 kms en fractionné(pdt entrainement derriere engin) comme si j'étais tous seul et la je sentais que m'on coup de pédale étais bcp plus haché (donc je suis peut etre trop haut)que ds l'aspiration.

samedi décrassage et après malade tous le week-end donc pas couru, reprise de l'entrainement ce matin et talon d'achile droit toujours pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tendon d'achile il existe plusieurs hypothezes:

- la tendon touche celui de la chaussure qui appuie dessus

- les cales sont sous engagées ce qui  fait travailler plus le tendon

- l'hydratation ets insuffisante

- la cheville droite est moins laxe que la gauche

 

Il faut regarder tous ces details

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour Vincent,

Cales réglé à 95mm pour les deux pieds aussi bien en CC qd route, chaussure peut etre un poil trop petite en 42.

hier réglage des cales routes suivant l'usure, mes deux pieds demande à aller vers les manivelles, jambe gauche ok par conte la droite ma fait mal au niveau du genou derrière et devant.

franchement pas facile à régler avec les cales bleu, j'ai eut des jaunes avec les pédales ultégra.

Ne serait-il pas mieux d'essayer avec les cales jaunes?

talon droit toujours un peu douloureux.

dernier résultats en progression donc encourageant 8éme à champagné et 6 ème au championnat de la sarthe 4ème séniors au pieds du podium(et toujours 1er departemental)

les vidéo sur les 3 vélos sont faites j'ai plus k les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour Vincent,

Cales jaune pas encore essayer.

Sur vélo de route jai mis mes pieds au plus loin des manivelles car mes chevilles avait tendance à toucher à celle-ci.

Du coup des la première sortie j'ai eut la sensation de gagné en souplesse et gagné en confort sur ma selle.Plus j'avance ds la saison de cc et plus il mes difficile de reprendre le vélo de route.

Il y a peut etre un paramètre que nous n'avons pas pris en compte.

pédale à l'horizontale, manivelle à la verticale je note une différence d'environ 7 mm entre pédale chaussure cc et pédale chaussure route.

cote prise de l'axe de manivelle à la semelle de la chaussure au niveau de l'appui du pied et donc pied plus haut en cyclo-cross d'environ 7mm.

précision :je suis en manivelle de 170 sur les 3 vélos

quelle incidence cela pourrait-il avoir sur les réglage entre les deux vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...