Aller au contenu

Questions Après Ep / Client 20123720 / Alain Veillat


AlainJC

Messages recommandés

bonsoir Vincent,

Quelques questions STP après mon EP du 16/11/12 :

1 - je viens de changer ma selle SLR pour une Spé Romin EVO. Dois-je changer ma cote de recul de selle et si oui de combien ?

2 - j'ai essayé les pédales look mais n'ai pas réussi à m'y faire. J'essaye actuellement des Shimano Ultegra (modèle actuel). Dois-je modifier ma hauteur de selle par rapport à mes Time I clic ?

3 - tes cotes sur l'EP sont indiquées "axe/axe". j'ai un doute pour la cote SC (601,8 mm dans mon cas). est-elle également indiquée bec de selle / axe du cintre ou bec de selle / périphérie du cintre ?

Si la cote correspond bien à la distance bec de selle / axe de cintre (ce qui n'est pas évident à prendre avec un simple mètre), peut on appliquer la méthode suivante ?

Je mesure la cote bec de selle / périphérie du cintre (côté potence bien sur) et j'ajoute à cette cote 15,9 mm (c'est à dire le demi rayon d'un cintre de 31,8 mm). Je retrouve bien normalement la cote SC en bec de selle / axe de cintre.

est-ce que tu valides cette méthode ?

merci pour tes réponses

cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je n'ai aucune information sur la selle Spe Romin EVO....Il faut conserver la valeur de RECUL DE CREIUX DE SELLE mais pour cela il faudrait savoir ou se trouve le creux de selle de la Romin ?

Pourquoi n'arrives tu pas a te faire aux pédales LOOK ?

Tu peux remonter la selle de 2 a 3 mm .

La cote SC est indiquée depuis le bec de selle jusqu’à l'axe du cintre ( liaison avec la potence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Merci pour les réponses,

Concernant les pédales Look, j'ai fait plusieurs sorties afin tout d'abord de régler au mieux le positionnement des cales en terme d'orientation par rapport à l'axe longitudinal de la chaussure (méthode du blanc correcteur que tu m'avais montrée). Le problème est que lorsque j'ai trouvé le positionnement optimum de ces cales, l'intérieur de mes talons venaient taper dans les bases du vélo. Les effets conjugués de mes pieds "en canard" et le très peu d'engagement de mes pieds sur les pédales (on avait réglé les cales en butée avant lors de l'EP) faisaient que j'avais régulièrement les talons qui touchaient les bases, ce qui n'est pas très agréable, d'où mon abandon des Look.

Pour la cote SC, pour être sur de bien comprendre, on parle bien de la distance bec de selle / axe de cintre, là où il y a le petit jeu entre la potence et son capot de serrage ?

Bonne soirée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...