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AlainJC

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  1. Bonsoir Vincent, Merci pour les réponses, Concernant les pédales Look, j'ai fait plusieurs sorties afin tout d'abord de régler au mieux le positionnement des cales en terme d'orientation par rapport à l'axe longitudinal de la chaussure (méthode du blanc correcteur que tu m'avais montrée). Le problème est que lorsque j'ai trouvé le positionnement optimum de ces cales, l'intérieur de mes talons venaient taper dans les bases du vélo. Les effets conjugués de mes pieds "en canard" et le très peu d'engagement de mes pieds sur les pédales (on avait réglé les cales en butée avant lors de l'EP) faisaient que j'avais régulièrement les talons qui touchaient les bases, ce qui n'est pas très agréable, d'où mon abandon des Look. Pour la cote SC, pour être sur de bien comprendre, on parle bien de la distance bec de selle / axe de cintre, là où il y a le petit jeu entre la potence et son capot de serrage ? Bonne soirée Alain
  2. bonsoir Vincent, Quelques questions STP après mon EP du 16/11/12 : 1 - je viens de changer ma selle SLR pour une Spé Romin EVO. Dois-je changer ma cote de recul de selle et si oui de combien ? 2 - j'ai essayé les pédales look mais n'ai pas réussi à m'y faire. J'essaye actuellement des Shimano Ultegra (modèle actuel). Dois-je modifier ma hauteur de selle par rapport à mes Time I clic ? 3 - tes cotes sur l'EP sont indiquées "axe/axe". j'ai un doute pour la cote SC (601,8 mm dans mon cas). est-elle également indiquée bec de selle / axe du cintre ou bec de selle / périphérie du cintre ? Si la cote correspond bien à la distance bec de selle / axe de cintre (ce qui n'est pas évident à prendre avec un simple mètre), peut on appliquer la méthode suivante ? Je mesure la cote bec de selle / périphérie du cintre (côté potence bien sur) et j'ajoute à cette cote 15,9 mm (c'est à dire le demi rayon d'un cintre de 31,8 mm). Je retrouve bien normalement la cote SC en bec de selle / axe de cintre. est-ce que tu valides cette méthode ? merci pour tes réponses cordialement Alain
  3. Bonjour Vincent, plusieurs questions stp en ce début d'année suite à mon EP du 16/11/12 : 1 - je viens de changer ma selle SLR par une Spé Romin EVO : est-ce que je dois changer ma cote de recul de selle et si oui de combien de mm et dans quel sens (en + ou en -) 2 - j'ai essayéj'essaye actuellement des pédales Shimano (modèles Ultégra actuel) : dois-je modifier ma hauteur de selle par rapport à mes I clic ? 3 - j'ai vu que les cotes de position sont indiquées habituellement axe / axe. J'ai cependant un doute pour la cote "selle-cintre" (SC), 601,8 mm dans le cas présent. Cette dernière est prise entre le bec de selle et l'axe du cintre ou entre le bec de selle et la périphérie du cintre ? Si la cote est bien prise "axe du cintre", ce qui n'est pas évident à faire avec un mêtre, est-ce qu'on peut considérer qu'en prenant la cote du bec de selle jusqu'à la périphérie du cintre (côté potence bien sur) et qu'on ajoute 15,9 mm (pour un cintre de 31,8 mm) à cette cote pour intégrer le demi diamètre du cintre, on retrouve bien la cote souhaitée ? Bonne journée Merci Alain
  4. Ok, ça marche Merci Bonne soirée Alain
  5. Bonjour Vincent et merci. Je pense que ma question n'était pas très explicite, ce qui fait que je ne sais pas trop comment interpréter ta réponse. Je reformule donc la question : Si sur mon mulet, je n'arrive pas pas à régler des cotes identiques à celles que tu as déterminées sur mon vélo principal, soit je suis bien allongé mais plus bas sur le cintre que les cotes idéales, soit je respecte la différence h selle / h cintre mais ne suis pas assez allongé. En résumé, 2 solutions de réglage 1- potence en position normale : je suis allongé presque à la cote idéale mais je suis trop bas sur le cintre de 2cm environ 2 - potence en position inversée : je ne suis pas assez allongé d'1 gros centimètre mais je suis pratiquement à la cote idéale "écart h selle / h cintre" Lequel des 2 réglages est le plus adapté à mon cas ? Merci Bonne journée Alain
  6. OK, merci pour les réponses très claires et rès rapides. Une précision complémentaire STP pour le point 2 : si j'arrive à me rapprocher des cotes de l'EP sur mon mulet, qu'est ce qui est le plus important > être moins bas de l'avant ou m'allonger un peu ? Merci Alain
  7. Bonjour Vincent, Je me permets de te contacter pour quelques questions suite à mon passage chez toi le vendredi 16 novembre : 1 – Réglage des cales Sur le dossier que tu m’as remis, concernant l’engagement de la cale, il y écrit : “réglage à 98, on ne peut pas mieux”. ça je comprends on a mis les cales en butée. Mais juste avant, il est écrit : engagement cales = 92,5 +2,5, soit 95 Si je trouve des chaussures qui me permettent d’avancer encore plus mes cales, je dois régler à 92,5 ou à 95 ? De plus, que représente les 2,5 ? car si ils représentent la cote que tu a changée en avançant les cales en butée (d’après les marques blanches que tu as laissées sur le réglage initial, cela fait bien environ 2,5 mm), je devais être à environ 100,5 (100,5 – 2,5 = 98) J’avoue n’avoir pas tout compris 2 – Réglage des cotes sur un autre vélo Je suis en train de finir le réglage sur mon “mulet” (2ème vélo pour les sorties hivernales et home trainer) Concernant la distance selle cintre, l’EP fait ressortir une cote de 601 mm, la différence de hauteur selle / potence étant à 105 mm Sur mon mulet, malgré une potence de 140 mm montée en position haute maxi (le pivot a été coupé très court sur ce vélo), ces cotes sont respectivement de 590 (pour un idéal à 601) et 125 (pour un idéal à 105) est-ce qu’en terme de rendement mécanique, ou en terme musculeux et tendineux, ou de confort, je peux avoir des problèmes en étant plus bas de 2cm de l’avant et moins allongé de 1 cm? De manière plus générale, en fonction de ma morphologie et de ma souplesse, qu’est ce qui sera le moins traumatisant pour moi : être trop bas de l’avant ou ne pas être assez allongé ? 3 – Selle Enfin, tu m’avais parlé d’un modèle Fiz’ ick correspondant à ma morphologie avec une longueur et un creux de selle identique à ma SLR, mais je n’ai pas noté le modèle. Peux-tu me le préciser STP pour que j’essaye ? Merci de bien vouloir me répondre dès que tu peux, j’attaque la saison route samedi prochain Bonne journée Cordialement Alain
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