Aller au contenu

Souci Avec Etude Posturale Velofiting / Retull


mig56

Messages recommandés

Bonjour Mig56,

Malgré plusieurs avertissements, vous semblez toujours avoir du mal à respecter les règles de bonne pratique de ce forum (ou d'un forum en général d'ailleurs).

J'ai déjà modifié le titre de votre sujet. Je vous invite à en développer le contenu (en utilisant la touche "modifier"), pour donner un sens à votre propos.

En l'occurence, on comprend rien à part le fait que vous semblez être insatisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai noté que nous avions réalisé une EP en 2007 ...aviez vous fait le suivi ?

J'ai noté quelques modifications dans la position

Hs a été diminué de 710 a 693

M est passé de 172.5( probablement ce que vous aviez à l'époque ) a 170

Rs qui est passé de 57 a 42

Pouvez vous dire ce qui a changé ?

Pouvez vous indiqué quels sont vos problèmes actuels ?

Quand sont arrivés les problèmes ? Avant ou après un changement de selle , chaussures ou pédales ?

Cordialement

Nb essayer de bien respecter les conditions indiquées pour déposer des messages sur le forum faute de quoi vos messages risquent être supprimées par le webmaster modérateur . :mellow:

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

je réponds tardivement,voila les côtes de joel steve,mes problèmes les deux jambes ne tournent pas ensemble

69.2 cm de HS mesuré 15 cm du bec,là je pige pas car le creux de la san marco regal est fort sur l'arrière jusqu'a 195 mm du bec pour le constructeur

4.2 cm de recul de bec de selle ce qui fait donc si je prens de le creux du constructeur 4.2 cm +19.5 cm= 23.7 cm trop reculé peut -être???

distance bec de selle cintre 49cm

difference hauteur selle-cintre 6cm

Ce que je retiens c'est qu'avec un recul de bec de selle à 0cm et une HS de 70 cm(donc un recul total de 195 mm,Vincent m'a conseillé 21 cm) j'avais réussi à me débloquer, plus de gêne par rapport à la position préconisée de Joel Steve,par contre mon vélo est trop court maintenant c'est le kuota kharma S 525 mm de long douille 125 mm potence de 130 mm

Mesuré la Hs à 15 cm du bec est une erreur peut-être puisque vous dites vous même par expérience que le creux se situe à 170 voire 180 mm avec la San Marco Regale, je suis peut-être pas fait pour rouler trop à l'arrière,la actuellement j'ai mis 2 cm de recul de bec de selle et j'ai mis 69.2 de hs mesuré à 195 mm du bec de selle,de toute façon mon blocage ce n'est que le positionnement de mon bassin par rapport à l'axe du pédalier.

Quand je donne les côtes de vincent Blondeau à decathlon il me conseille un 55 voire 57

entrejambe 81.7cm

buste 57 cm

tibia 50 cm

femur 58 cm

bras entre 66 cm à 71 cm

pieds 26cm

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

monsieur Steve travail d'après les angles articulaires, la valeur de 150 pour mesurer le recule de selle est présente juste pour avoir un repère, avec sa méthode peu importe la façon dont le cycliste ce pose sur la selle, ce qui compte c'est la position des segments dans l’espace.

Je confirme que le creux de la regal-e est très en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les statistiques  en ergonomie pour le cyclisme ne  vont pas a tout le monde .

 

Le cycliste doit être assis  et " fixé " sur la selle ....Suivant la selle et le creux de cette selle et l'inclinaison de cette selle  la position réelle du creux  peut varier  .

 

Cependant au delà du creux il y a la forme  et la manière dont la selle est " plate " ou " bombée " et dont elle "s'évase" qui  permet au cycliste de se " bloquer "  ou pas sur la selle.

 

En fait  il faudrait revoir  les réglages car lorsqu'on  est " reculé " on a plus de mal a tourner les jambes , de plus  la HS  a 692  fait que le franchissement du PMH est peut être  " gêné " .

 

Dans tous les cas nous sommes là pour vous assister .

Pouvez vous me dire quels sont vos équipements  sur le vélo et  quelle chaussures / pédales avez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...