Aller au contenu

Leviers Pour Petites Mains


MarinaReims

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une femme et je pratique le vélo (après avoir fait du triathlon) depuis 10 ans.

J’ai depuis toujours un gros problème pour atteindre mes freins lié à la taille de mes mains. Force est de constater que mes mains font la moitié de la taille de mes collègues hommes et pourtant nous avons les même leviers !!! Le marché est trop petit pour que les constructeurs proposent des solutions vraiment adaptées.

Je suis passée un moment en cintre plat et là j’étais beaucoup plus à l’aise en descentes mais le reste du temps je manquais beaucoup d’engagement et d’aérodynamisme (je roule avec un groupe qui roule à allure soutenue).

Quelques précisons :

- J’ai déjà un des cintres les plus compacts du marché (en termes de « Reach » et de « Drop »).

- Je suis en Campagnolo Record mais je suis prête à changer.

Ma question concerne les leviers et je voulais vous demander quelle marque et quel modèle vous me conseilleriez.

Dans l’idéal. je souhaite un modèle qui ait à la fois

  • des cocottes fines (pas trop larges) pour la position haute des mains
  • et la possibilité de rapprocher le plus possible les leviers du cintre pour la position des mains en bas du cintre.

J’ai cru comprendre que seul Shimano propose un système de cales permettant de rapprocher les leviers avec par exemple ce modèle (R700) http://www.chainreac...x?ModelID=27234

Mais je pense qu’à part les cales, ces leviers ont la même taille que des leviers classiques. Qu’en est-il ???? De plus, c'est un modèle ancien je pense. Qu’existe t’il dans la gamme 2012 ?

Plus généralement, quelle marque est la plus adaptée aux petites mains ??? Campa, Shimano ou Sram ???? J’ai lu que Sram permettait de régler la garde des leviers. Qu’en est-il ??? Ce réglage permet t’il de les rapprocher beaucoup ???

Merci d’avance pour votre aide, selon l’expérience que vous avez de personnes qui ont le même souci que moi.

Bien sportivement.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le haut de gamme ( SRAM et Shimano ) permettent de rapprocher le levier du creux du cintre .

Maintenant il faut voir comment sont réglés vos poignées .

Pour vendre des vélos aux femmes de petite taille nous avons toujours réussi a régler ce problème avec des réglages ou au plus avec les cales de shimano.

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre mécanos, toutes les poignées Shimano (à partir du 105, au moins) sont modifiables grâce à des cales qui rapprochent mes leviers du cintre.

Pour les campagnolos, cela marche "à l'envers". D'origine les leviers sont proches et on les éloigne avec des cales.

Je ne sais pas si vous avez exploré toutes les possibilités de réglages offertes par les différentes marques... Il faut pour cela aller voir un vélociste compétent car ces options de cales sont semble t il peu connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...