Aller au contenu

Leviers Pour Petites Mains


MarinaReims

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une femme et je pratique le vélo (après avoir fait du triathlon) depuis 10 ans.

J’ai depuis toujours un gros problème pour atteindre mes freins lié à la taille de mes mains. Force est de constater que mes mains font la moitié de la taille de mes collègues hommes et pourtant nous avons les même leviers !!! Le marché est trop petit pour que les constructeurs proposent des solutions vraiment adaptées.

Je suis passée un moment en cintre plat et là j’étais beaucoup plus à l’aise en descentes mais le reste du temps je manquais beaucoup d’engagement et d’aérodynamisme (je roule avec un groupe qui roule à allure soutenue).

Quelques précisons :

- J’ai déjà un des cintres les plus compacts du marché (en termes de « Reach » et de « Drop »).

- Je suis en Campagnolo Record mais je suis prête à changer.

Ma question concerne les leviers et je voulais vous demander quelle marque et quel modèle vous me conseilleriez.

Dans l’idéal. je souhaite un modèle qui ait à la fois

  • des cocottes fines (pas trop larges) pour la position haute des mains
  • et la possibilité de rapprocher le plus possible les leviers du cintre pour la position des mains en bas du cintre.

J’ai cru comprendre que seul Shimano propose un système de cales permettant de rapprocher les leviers avec par exemple ce modèle (R700) http://www.chainreac...x?ModelID=27234

Mais je pense qu’à part les cales, ces leviers ont la même taille que des leviers classiques. Qu’en est-il ???? De plus, c'est un modèle ancien je pense. Qu’existe t’il dans la gamme 2012 ?

Plus généralement, quelle marque est la plus adaptée aux petites mains ??? Campa, Shimano ou Sram ???? J’ai lu que Sram permettait de régler la garde des leviers. Qu’en est-il ??? Ce réglage permet t’il de les rapprocher beaucoup ???

Merci d’avance pour votre aide, selon l’expérience que vous avez de personnes qui ont le même souci que moi.